| Wish List pour mes 30 ans | |
|
+4baratier Omegaman clebar chatolufsen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chatolufsen Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : 75007 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Wish List pour mes 30 ans Mer 24 Jan - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, Ma Wish List pour mes 30 ans (dans un peu moins de 2 mois) : Nomos modèle Tangente Remontage manuel (Pas de série limité) Omega Seamaster modèle 2254.50 Remontage manuel automatique Omega Speedmaster modèle 3570.50 Remontage manuel J'ai été surpris ce soir d'apprendre que le modèle Seamaster 2254.50 est à remontage manuel (je pensais que c'était une remontage automatique). Ce qui est très bien car je voulais absolument une montre à remontage manuel (ma première). Que pensez vous de cette Wish List ? Avez vous d'autres modèles dans la fourchette de prix et dans le même esprit ? En tout cas je suis impatient d'y être... A vous lire, Chatolufsen
Dernière édition par le Dim 28 Jan - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Mer 24 Jan - 23:45 | |
| - chatolufsen a écrit:
- Nomos modèle Tangente
Remontage manuel (Pas de série limité)
Omega Seamaster modèle 2254.50 Remontage manuel
Omega Speedmaster modèle 3570.50 Remontage manuel
C'est déjà une belle fourchette de prix (1000 - 2000 EUR) et de styles ! Ca va donc être très difficile de t'aider Seul conseil que je peux te donner, essaye avant d'acheter... certains modèles font saliver en photo et moins en vrai (et inversement). Concernant la Tangente, c'est une montre superbe mais plutôt habillée et assez petite. A éviter si tu as une vie trop mouvementée (sport, bricolage, sculture sur granite...) ou des gros poignets Bon courage, A+ Clément |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Mer 24 Jan - 23:56 | |
| j'oubliais... voilà celle que j'espère m'offrir pour mes 30 ans (au cas où ça t'inspire) : Vulcain Golden Voice (nouveau modèle 2006), remontage manuel, alarme et calibre de manufacture... sans date en plus, le rêve Pour le prix, j'ai cru voir 2490 EUR dans l'annuel des montres 2007, mais introuvable en vente sur le net pour le moment. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Jeu 25 Jan - 0:05 | |
| La SMP 2254.50 se remonte automatiquement ... Pas de remontage manuel à moins qu'elle se soit arrêtée. |
|
| |
chatolufsen Membre Actif
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 21:26 | |
| - clebar a écrit:
Concernant la Tangente, c'est une montre superbe mais plutôt habillée et assez petite. A éviter si tu as une vie trop mouvementée (sport, bricolage, sculture sur granite...) ou des gros poignets Je l'ai essayé cet après midi chez Wempe Paris, elle convient très bien à mon petit poignet (16 cm), j'aime bcp cet épure et ce mécanisme visible par le fond de la version standard ! chatolufsen PS : il avait une multitude de séries limitées qui selon les dires du vendeur partent rapidement... |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 21:33 | |
| - chatolufsen a écrit:
- PS : il avait une multitude de séries limitées qui selon les dires du vendeur partent rapidement...
Perso je suis pas fan de leur 360000 séries limitées. D'après ce que j'ai cru comprendre, la plupart de ces séries sont faites à la demande de WEMPE justement, donc ça m'étonne pas qu'ils mettent l'accent dessus dans la boutique. Bref à moins qu'une des version limitée te tape vraiment dans l'oeil, pas grand intéret (ça n'ajoute rien à leur valeur à la revente me semble t il) A+ Clément |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| |
| |
chatolufsen Membre Actif
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 21:41 | |
| La version de base est à 860 €.
Wempe est le seul revendeur en France, je ne pense pas pouvoir obtenir une remise !
Mais j'ai vu qu'elle se vendait aussi en Suisse.
Quelqu'un sait-il combien vaut-elle là bas (sachant que mon frère est à Lausanne, j'y vais 4 ou 5 fois par an) ?...
chatolufsen |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 21:49 | |
| - chatolufsen a écrit:
- La version de base est à 860 €.
Wempe est le seul revendeur en France, je ne pense pas pouvoir obtenir une remise !
Mais j'ai vu qu'elle se vendait aussi en Suisse.
Quelqu'un sait-il combien vaut-elle là bas (sachant que mon frère est à Lausanne, j'y vais 4 ou 5 fois par an) ?...
chatolufsen Perso j'ai été l'essayer au Luxembourg et je l'ai acheter en angleterre chez l'unique revendeur : http://www.jardin-d-eden.co.uk Le patron de la boutique est super sympa (dispo sur skype) pour peu que tu causes un peu anglais. Pour les prix, ils seront identiques chez tous les revendeurs mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen d'obtenir une petite remise de 5 à 10%. P.S. Je te conseille de prendre l'option Fond saphire, c'est toujours agréable de jeter un oeil à ce beau mouvement quand tu enleves ta montre ! A+ Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 22:05 | |
| c'est vrai la SMP c'est pas du manuel. |
|
| |
Silas Nouveau
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Sam 27 Jan - 22:46 | |
| En effet , la 2254.50 est un calibre 1120 auto http://www.omegawatches.com/index.php?id=282&details=1&ref=22545000&no_cache=1 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Dim 28 Jan - 9:00 | |
| Les 3 montres de ta Wish List sont d ‘excellents choix, mais sont à mon sens complémentaires, c’est pourquoi j’ai acquis les 3 ! La Nomos est une petite montre sobre et élégante, mais n’est pas une baroudeuse : La Seamaster 300 M (automatique) est une belle montre sport (pas un "bunker") avec un très bon rapport qualité/prix, car sans le battage marketing du coaxial et moins tape à l’œil à mon goût que la PO : La Speed, qu'on ne présente plus, est bien sûr l’un des chronos de référence : A toi donc de définir tes priorités ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Dim 28 Jan - 10:01 | |
| |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Wish List pour mes 30 ans Dim 28 Jan - 17:20 | |
| Pour le look, pour l'histoire, pour la classe, je dirai la speed ! |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Pour réconcilier... Dim 28 Jan - 17:33 | |
| ...L'iréconciliable... Il y a aussi la "Tangente Sport" : une très belle montre.... Remontage manuel, Boitier de 37mm de diamètre et de 8mm d'épaisseur, étanche à 100m, avec ou sans date, dans les 1000/1200€ selon le modèle... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
| Wish List pour mes 30 ans | |
|