| Phases de lune, sans quantième si trompettes | |
|
+18Guy 67 Physicien Mc doc-le-suisse Alex4 mikavulin Calmos Alecsendri imy julien92170 qasar balibalo 964C4 black.knight.harry - Sam - voxduc25 laerte Rabbitblues 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 9:49 | |
| S'il y'a bien une complication que je souhaite avoir dans ma collection, c'est bien cette inutile mais ô combien sympathique phase de lune. Mais voilà, par trop souvent, elle s'accompagne d'autres complications qui rendent le cadran parfois fouilli...C'est donc un modèle tout simple qui retiendra mon attention, sans quantième (ni par guichet, ni à aiguille). Mais voilà, pas si facile à trouver comme type de montre. Alors j'en ai bien quelques unes en tête, mais si vous pouviez m'aider à en trouver d'autres ce serait sympa. J'ai en tête : - Breguet 7787 - De Bethune DB25L - L&S 1815 moonphase, hommage à Ferdinand Adolf Lange Des idées ? |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 10:41 | |
| La De Bethune que tu présente aurait ma préférence et quelle phase de lune ...mais elle n'a pas d'aiguilles des secondes sans cela une montre ne me semble pas vivante...question de goût. La lange, pour l'avoir eue en main, est un peu curieuse, notamment la taille différente et assymétrique des cadrans phase de lune et secondes...Cela me choque un peu et puis je ne suis pas fan de l'or miel. La Breguet est superbe, je ne l'ai jamais vue en vrai malgré mes demandes répétées chez Breguet place Vendôme.Mais la phase de lune est géniale (j'aime quand les lunes ont un visage) et le cadran porcelaine semble superbe. Son mouvement par contre n'a pas la noblesse des deux autres. De mémoire un mouvement Longines reprit par Lemania, de bonne qualité, certes, et qui a fait ses preuves, mais dont l'origine et la déco ne le classe pas, à mes yeux, dans la HH (sans vouloir par pitié relancer le débat )
Dernière édition par laerte le Mer 12 Sep 2012 - 10:57, édité 2 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 10:50 | |
| L'une des plus belles qui soient, je suis comme toi la PDLc'est sans autre complication pour ne pas avoir un cadran trop chargé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 11:03 | |
| Les 3 cadrans que tu proposes ont une classe absolue, notamment en raison de leur sobriété. J'aurais tendance à préférer la Bréguet, pour l'esthétique et pour le mythe. La A. Lange & Söhne est très belle également avec son chemin de fer, mais je trouve que la phase de lune à l'ancienne de la Bréguet est plus attrayante. |
|
| |
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 11:11 | |
| - laerte a écrit:
- La De Bethune que tu présente aurait ma préférence et quelle phase de lune ...mais elle n'a pas d'aiguilles des secondes sans cela une montre ne me semble pas vivante...question de goût.
La lange, pour l'avoir eue en main, est un peu curieuse, notamment la taille différente et assymétrique des cadrans phase de lune et secondes...Cela me choque un peu et puis je ne suis pas fan de l'or miel.
La Breguet est superbe, je ne l'ai jamais vue en vrai malgré mes demandes répétées chez Breguet place Vendôme.Mais la phase de lune est géniale (j'aime quand les lunes ont un visage) et le cadran porcelaine semble superbe. Son mouvement par contre n'a pas la noblesse des deux autres. De mémoire un mouvement Longines reprit par Lemania, de bonne qualité, certes, et qui a fait ses preuves, mais dont l'origine et la déco ne le classe pas, à mes yeux, dans la HH (sans vouloir par pitié relancer le débat )
Totalement d'accord pour la DB, il manque la seconde et qui plus est, la taille de 44mm est un peu trop importante. La Lange, je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main, mais elle m'envoute pas mal. Il faut que j'essaie de la voir, ça risque d'être difficile vu que c'est une série limitée à 265 pièces. La Breguet, en effet, base mouvement Lemania 8810, lui même issu d'un Longines 990. Je suis passé place Vendôme, ils ont actuellement le modèle 36mm serti de diamants. L'ouverture de cadran est énorme je croyais que c'était le modèle 39mm. Ils doivent recevoir la 39mm cadran émail sans diamant dans les semaines à venir. Je suis bien d'accord, la lune avec visage est superbe |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 11:15 | |
| Une autre phase de lune que j'aime beaucoup, celle de chez Sarpaneva. En revanche, le style de la montre n'est pas assez classique pour ce que je recherche |
|
| |
- Sam - Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| |
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 14:27 | |
| - 964C4 a écrit:
- - Sam - a écrit:
- Pour un budget plus raisonnable...
Tout de même aux alentours de 5000€... Ce qui me semble énorme.... Je ne doute pas que la photo ne permette pas de bien se rendre compte mais ce guillochage me semble horrible ...Ce cadran vide et la typo des chiffres avec ses faux airs de Journe bof,bof,... La sarpaneva...n'a pas de secondes mais ça doit être quelque chose. Je l'ai vue une fois mais a l'époque je n'avais pas l'esprit assez ouvert. Mais là aussi comme pour la DB la taille doit être excessive. C'est bête que tu veuilles du minimalisme sinon il y a ça : Moi je ne trouve pas cela trop chargé...mais c'est vrai que la phase de lune passe un peu au second plan... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 14:31 | |
| assez basique meme la phase de lune ...je trouve sympa quand la lune a une tete sympa du relief ...une bonne bouille
le petit disque doré bof |
|
| |
qasar Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 64 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 14:45 | |
| - balibalo a écrit:
- je trouve sympa quand la lune a une tete sympa du relief ...une bonne bouille le petit disque doré bof
Tout le contraire pour ma part |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 15:24 | |
| Mais la plus pure est celle-ci [/quote] J'aime beaucoup cette montre mais ce n'est qu'un projet apparemment, elle n'est pas en vente |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 15:36 | |
| Sympa cette moonwatch mais c'est du Kouartz ... Avec ce fond là elle aurait été encore plus désirable, non ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 15:41 | |
| Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ils gèrent l'affichage de la PDL et de l'heure... Cela n'a pas l'air d'être une techno LCD quand on regarde la finesse, mais je ne vois pas d'autres solution... |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 16:20 | |
| _________________ |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
mikavulin Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 16:37 | |
| Ceci est pas mal non plus, Calendrier perpétuel astronomique fait par la marque Gavox. |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 17:11 | |
| Et bien il y a celle-ci, je la trouve magnifique... Le quantième est très discret. |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 17:15 | |
| - Alex4 a écrit:
- Et bien il y a celle-ci, je la trouve magnifique...
Le quantième est très discret.
Elle est très très belle, très classe, très sobre une idée du prix ? |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 17:25 | |
| On est très loin de De Bethune, mais j'aime bien. Par contre, on a droit au fouilli usuel qui justement, tu ne desires pas. DS |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 19:18 | |
| Mais pour le coup la pdl est au premier plan Moi, une de mes pdl préférée c'est celle-ci: ok y a le quantième mais je la trouve très équilibrée. |
|
| |
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes Mer 12 Sep 2012 - 19:35 | |
| - julien92170 a écrit:
- Alex4 a écrit:
- Et bien il y a celle-ci, je la trouve magnifique...
Le quantième est très discret.
Elle est très très belle, très classe, très sobre
une idée du prix ? Je confirme la discretion du quantième, d'ailleurs j'étais dans la même problématique quand j'ai acheté cette montre : phase de lune et pas d'autre guichet. Le choix est assez réduit, surtout si on veut maintenir un budget raisonnable (ahhhh la De Bethune !!) Cette JLC entrait parfaitement dans les critères : ultra-sobre et minimaliste. 7300€ au catalogue JLC il y quelques mois, plus chere en or rose |
|
| |
| Phases de lune, sans quantième si trompettes | |
|