FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Phases de lune, sans quantième si trompettes

+18
Guy 67
Physicien
Mc
doc-le-suisse
Alex4
mikavulin
Calmos
Alecsendri
imy
julien92170
qasar
balibalo
964C4
black.knight.harry
- Sam -
voxduc25
laerte
Rabbitblues
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Phases de lune, sans quantième si trompettes Empty
MessageSujet: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:49

S'il y'a bien une complication que je souhaite avoir dans ma collection, c'est bien cette inutile mais ô combien sympathique phase de lune. Mais voilà, par trop souvent, elle s'accompagne d'autres complications qui rendent le cadran parfois fouilli...C'est donc un modèle tout simple qui retiendra mon attention, sans quantième (ni par guichet, ni à aiguille). Mais voilà, pas si facile à trouver comme type de montre. Alors j'en ai bien quelques unes en tête, mais si vous pouviez m'aider à en trouver d'autres ce serait sympa.
J'ai en tête :
- Breguet 7787
Phases de lune, sans quantième si trompettes BR_Breguet_7787BR-29-9V6

- De Bethune DB25L
Phases de lune, sans quantième si trompettes Images?q=tbn:ANd9GcTBYjeuZok0_UXQDIYLTJvgN3WyAjibNPR4F96b79o9kPJ1VGF1CUZGJFTc

- L&S 1815 moonphase, hommage à Ferdinand Adolf Lange
Phases de lune, sans quantième si trompettes Generate_stamp.php?url=phototheque%2Fmontre%2F787%2FA.-Lange-%26-Sohne-Phases-de-Lune-212.050_2363

Des idées ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:41

La De Bethune que tu présente aurait ma préférence et quelle phase de lune cyclops cyclops ...mais elle n'a pas d'aiguilles des secondes sans cela une montre ne me semble pas vivante...question de goût.
La lange, pour l'avoir eue en main, est un peu curieuse, notamment la taille différente et assymétrique des cadrans phase de lune et secondes...Cela me choque un peu et puis je ne suis pas fan de l'or miel.

La Breguet est superbe, je ne l'ai jamais vue en vrai malgré mes demandes répétées chez Breguet place Vendôme.Mais la phase de lune est géniale (j'aime quand les lunes ont un visage) et le cadran porcelaine semble superbe. Son mouvement par contre n'a pas la noblesse des deux autres. De mémoire un mouvement Longines reprit par Lemania, de bonne qualité, certes, et qui a fait ses preuves, mais dont l'origine et la déco ne le classe pas, à mes yeux, dans la HH (sans vouloir par pitié relancer le débat clown )

Chinois

Dernière édition par laerte le Mer 12 Sep 2012 - 10:57, édité 2 fois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:50

L'une des plus belles qui soient, je suis comme toi la PDLc'est sans autre complication pour ne pas avoir un cadran trop chargé
Phases de lune, sans quantième si trompettes 30cniar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:03

Les 3 cadrans que tu proposes ont une classe absolue, notamment en raison de leur sobriété.
J'aurais tendance à préférer la Bréguet, pour l'esthétique et pour le mythe.
La A. Lange & Söhne est très belle également avec son chemin de fer, mais je trouve que la phase de lune à l'ancienne de la Bréguet est plus attrayante.
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:11

laerte a écrit:
La De Bethune que tu présente aurait ma préférence et quelle phase de lune cyclops cyclops ...mais elle n'a pas d'aiguilles des secondes sans cela une montre ne me semble pas vivante...question de goût.
La lange, pour l'avoir eue en main, est un peu curieuse, notamment la taille différente et assymétrique des cadrans phase de lune et secondes...Cela me choque un peu et puis je ne suis pas fan de l'or miel.

La Breguet est superbe, je ne l'ai jamais vue en vrai malgré mes demandes répétées chez Breguet place Vendôme.Mais la phase de lune est géniale (j'aime quand les lunes ont un visage) et le cadran porcelaine semble superbe. Son mouvement par contre n'a pas la noblesse des deux autres. De mémoire un mouvement Longines reprit par Lemania, de bonne qualité, certes, et qui a fait ses preuves, mais dont l'origine et la déco ne le classe pas, à mes yeux, dans la HH (sans vouloir par pitié relancer le débat clown )

Chinois

Totalement d'accord pour la DB, il manque la seconde et qui plus est, la taille de 44mm est un peu trop importante.
La Lange, je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main, mais elle m'envoute pas mal. Il faut que j'essaie de la voir, ça risque d'être difficile vu que c'est une série limitée à 265 pièces.
La Breguet, en effet, base mouvement Lemania 8810, lui même issu d'un Longines 990. Je suis passé place Vendôme, ils ont actuellement le modèle 36mm serti de diamants. L'ouverture de cadran est énorme je croyais que c'était le modèle 39mm. Ils doivent recevoir la 39mm cadran émail sans diamant dans les semaines à venir. Je suis bien d'accord, la lune avec visage est superbe
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:12

voxduc25 a écrit:
L'une des plus belles qui soient, je suis comme toi la PDLc'est sans autre complication pour ne pas avoir un cadran trop chargé
Phases de lune, sans quantième si trompettes 30cniar

Jolie, mais on a un quantième à aiguille Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:14

Rabbitblues a écrit:
[

Jolie, mais on a un quantième à aiguille Wink

J'avais oublié ce détail, je vais chercher Wink
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:15

Une autre phase de lune que j'aime beaucoup, celle de chez Sarpaneva. En revanche, le style de la montre n'est pas assez classique pour ce que je recherche
Phases de lune, sans quantième si trompettes Korona_k3_harvest_moon_03
- Sam -
Membre Actif

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:47

Pour un budget plus raisonnable...

Phases de lune, sans quantième si trompettes Tissot-sculpture-line-moonphase-watch

Mais la plus pure est celle-ci clown

Phases de lune, sans quantième si trompettes Moon+Phase+Watch3

Phases de lune, sans quantième si trompettes Moon+Phase+Watch1
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:58

Chez GP
Phases de lune, sans quantième si trompettes 2012-011

Phases de lune, sans quantième si trompettes 2012-012
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:26

- Sam - a écrit:

Phases de lune, sans quantième si trompettes Tissot-sculpture-line-moonphase-watch

Tout de même aux alentours de 5000€... Rolling Eyes
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:27

964C4 a écrit:
- Sam - a écrit:

Tout de même aux alentours de 5000€... Rolling Eyes

Ce qui me semble énorme....
Je ne doute pas que la photo ne permette pas de bien se rendre compte mais ce guillochage me semble horrible ...Ce cadran vide et la typo des chiffres avec ses faux airs de Journe bof,bof,... Evil or Very Mad

La sarpaneva...n'a pas de secondes mais ça doit être quelque chose. Je l'ai vue une fois mais a l'époque je n'avais pas l'esprit assez ouvert. clown
Mais là aussi comme pour la DB la taille doit être excessive.

C'est bête que tu veuilles du minimalisme sinon il y a ça :

Phases de lune, sans quantième si trompettes Img_0914

Moi je ne trouve pas cela trop chargé...mais c'est vrai que la phase de lune passe un peu au second plan...
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:31

assez basique meme la phase de lune ...je trouve sympa quand la lune a une tete sympa du relief ...une bonne bouille

le petit disque doré bof
qasar
Membre Actif
qasar

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:45

balibalo a écrit:
je trouve sympa quand la lune a une tete sympa du relief ...une bonne bouille le petit disque doré bof

Tout le contraire pour ma part Wink
julien92170
Membre très actif
julien92170

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:24

Mais la plus pure est celle-ci clown

Phases de lune, sans quantième si trompettes Moon+Phase+Watch3

Phases de lune, sans quantième si trompettes Moon+Phase+Watch1[/quote]

J'aime beaucoup cette montre bravohap mais ce n'est qu'un projet apparemment, elle n'est pas en vente Phases de lune, sans quantième si trompettes 781367
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:36

Sympa cette moonwatch mais

c'est du Kouartz ...

Avec ce fond là elle aurait été encore plus désirable, non ?

Phases de lune, sans quantième si trompettes Moon-watch-emotion-lab_06
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:41

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ils gèrent l'affichage de la PDL et de l'heure...

Cela n'a pas l'air d'être une techno LCD quand on regarde la finesse, mais je ne vois pas d'autres solution... Incompréhensible
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:20

Rolling Eyes Elle n'existe pas, c'est juste un concept, un délire jamais produit... on en avait parlé il y a deux ans : https://forumamontres.forumactif.com/t89479-la-vraie-moonwatch

Revenons aux vraies montres Wink

Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:27

Calmos a écrit:
Rolling Eyes Elle n'existe pas, c'est juste un concept, un délire jamais produit... on en avait parlé il y a deux ans : https://forumamontres.forumactif.com/t89479-la-vraie-moonwatch

Revenons aux vraies montres Wink

OK, vu... En fait je posait surtout la question par rapport à un post récent sur la facon de représenter correctement les différente phases de la Lune, ce que faisait bien cette moon watch... HS OFF, promis!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mikavulin
Nouveau
mikavulin

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:37

Ceci est pas mal non plus, Calendrier perpétuel astronomique fait par la marque Gavox.
Phases de lune, sans quantième si trompettes 15-326-thickbox
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:11

Et bien il y a celle-ci, je la trouve magnifique...
Le quantième est très discret.

Phases de lune, sans quantième si trompettes Jaeger10
julien92170
Membre très actif
julien92170

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:15

Alex4 a écrit:

Elle est très très belle, très classe, très sobre

une idée du prix ?
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:25

On est très loin de De Bethune, mais j'aime bien.

Phases de lune, sans quantième si trompettes Phase-10

Par contre, on a droit au fouilli usuel qui justement, tu ne desires pas.

DS
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:18

Mais pour le coup la pdl est au premier plan
Moi, une de mes pdl préférée c'est celle-ci:
Phases de lune, sans quantième si trompettes 6639-3631-55B_front
ok y a le quantième mais je la trouve très équilibrée.

Physicien
Membre très actif
Physicien

MessageSujet: Re: Phases de lune, sans quantième si trompettes   Phases de lune, sans quantième si trompettes EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:35

julien92170 a écrit:
Alex4 a écrit:

Elle est très très belle, très classe, très sobre

une idée du prix ?

Je confirme la discretion du quantième, d'ailleurs j'étais dans la même problématique quand j'ai acheté cette montre : phase de lune et pas d'autre guichet.
Le choix est assez réduit, surtout si on veut maintenir un budget raisonnable (ahhhh la De Bethune !!)
Cette JLC entrait parfaitement dans les critères : ultra-sobre et minimaliste.
7300€ au catalogue JLC il y quelques mois, plus chere en or rose
Phases de lune, sans quantième si trompettes DSC00057

Phases de lune, sans quantième si trompettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant