| Oris : Les plongeuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 5:09 | |
| Etanche à 300 mètres. Pour les grandes profondeurs ....Etanche à 1000 mètres Des montres de grands nageurs et plongeurs . Pas mal, non ? [/center] _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 6:36 | |
| Effectivement, j'aime bien le design de ces montres. |
|
| |
jyvesfandemontres Nouveau
| Sujet: du super Jeu 11 Aoû - 6:37 | |
| cher zen je ne te cache pas que je suis tres content de mon oris titane 1000 metres surtout a 1195 euros je trouve que cette marque a tres bon rapport qualite prix
le seul probleme de ce modele c est qu'au bout d un an la boite et le bracelet sont rayes par rapport a mes autres montres
zen me dira bien sur que le titane se raye plus facilement peut etre;;;;;
par contre les insomniaques comme moi vont l'aimer tu la regarde a 22h et a 6 h du matin elle brille toujours autant bravo oris |
|
| |
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 6:39 | |
| Salut Jean-Yves
Je me demande si ORIS n'a pas eu recours à du Tritium...Le Luminova est beaucoup plus limité en durée de luminescence...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 6:41 | |
| en fait c'est le microbillage-sablage du titane comme tous les sablages est fragile au rayure. Il y a le stylo à la fibre de verre qui aide bien pour masquer. Du tritium c'est beaucoup mieux que le luminova. cela brille facillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 6:45 | |
| Les rayures font partie de l'histoire et du vécu de la montre. Sur du Titane, il vaut mieux ne pas trop s'essayer au polissage. Il vaut mieux garder les rayures et profiter des révisions pour repolir car c'est très difficile deretrouver le sens et la texture du brossage.
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 6:59 | |
| J'ai fait un brossage complet de cette montre en Titane, le résultat est assez concluant. En fait, le Titane s'assombri peu de temps aprés le brossage, et les défauts ont tendance à s'estomper. Je crois que le Titane s'oxyde en surface, ce qui fait une sorte de couche protectrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 7:01 | |
| Salut JF, Ca a marché parce que tu as refait toute la surface mais si tu n'avais fait qu'une retouche cela se verrait et trancherait avec le reste. Superbe résultat.... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 7:10, édité 1 fois |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris : Les plongeuses Jeu 11 Aoû - 7:09 | |
| Tu as tout à fait raison, une travail correct ne peut se faire qu'avec un boîtier nu, verre enlevé, et parfois même le tube de couronne. Mon travail est loin d'être parfait , et je ne me risquerais pas à attaquer une montre neuve, avec juste une petite rayure... Une catastrophe est si vite arrivée J'ai juste oté les rayures de la boucle déployante de ma Speed, et c'est trés difficile d'être bien rectiligne, je n'irai pas plus loin... |
|
| |
| Oris : Les plongeuses | |
|