FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:09

Bonjour à tous,

Je possède un chrono animé par un Valjoux VZ (pre-23) équipé d'un spiral plat (enfin... je crois... confiused ) sans antichoc.

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Comple11

Mes questions sont les suivantes Incompréhensible :

Le R23 ayant été diffusé avec ou sans incabloc, avec spiral plat ou Breguet, est-il possible d'équiper mon VZ en incabloc ?

Si oui :

- Dois-je obligatoirement rester en spiral plat ou puis-je passer en Breguet ?
- Quelles sont les pièces à interchanger ? (coq, raquette, coqueret, balancier, axe de balancier, plaque de contre-pivot pour balancier)

Si non, bah tanpis, je me procurerai 1 ou 2 axes de balancier au cas où... Rolling Eyes

Je réponds tout de suite aux "puristes" du vintage : oui, le VZ n'a pas été diffusé en incabloc, mais je ne pense pas "dénaturer" le calibre dans la mesure où l'objectif de cette "évolution" est purement et simplement, après restauration, de m'autoriser à porter le chrono régulièrement sans stress (enfin, en diminuant le stress... Mr. Green ). Les pièces d'origine seront bien sûr conservées Chinois .

En vous remerciant Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:22

ton problème n'est pas évident

si le coq du 23 est compatible , ce sera possible de ce coté là , mais coté platine non !

modifier la platine pour y insérer un antichoc te coutera plus cher que d'acheter un autre chron avec un Valjoux 23

à condition que ça soit faisable ... Incompréhensible et de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire

ça m'étonnerais quela platine d'un R23 soit totalement compatible avec ton chrono

après la longeur de l'axe ne sera plus qu'un détail...

conclusion pour moi sans équivoque :

une bonne révision de ton chrono et tu le portes sans crainte ...et sans antichoc .

Celui que j'ai au poignet en ce moment n'en a pas !!! comme bien d'autres de mes vintages

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:56

Quel idiot ! confiused Je ne m'étais focalisé que sur l'organe régulateur... En effet, je viens de vérifier et tu as raison, la platine du VZ n'est pas compatible Shit .

Merci pour cet "aiguillage" ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:41

isosta a écrit:
... et tu le portes sans crainte ...et sans antichoc . ...

Quel beau zeugme! Comme le sandwich Bayard: sans beurre et sans reproche clown

Blague à part on sent l'homme de l'art qui s'est déjà posé cette question et qui est allé au bout.
Merci Patrick
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:58

plutôt l' homme du lard , si on est dans le sandwich ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:54

Rien de compatible :
Ni coq, ni axe ni platine, ni balancier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Empty
MessageSujet: Re: [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?   [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:20

Merci Arno, cela a le mérite d'être clair ! Chinois

Il m'avait semblé que le VZ avait beaucoup de similitude avec le 23, le coq par ex... En même temps, le peu d'infos disponibles sur ce calibre (sur le net, j'entends) n'aide pas les néophytes ... Shit Heureusement qu'il y a FAM !!! thumright

EDIT : D'ailleurs, je serai bien évidemment très réceptif et reconnaissant à toute information !!! (Date de fin de fabrication, ...etc) [Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Valjoux VZ/23] Questions d'interchangeabilité (incabloc) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur valjoux 7750
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» aiguilles : compatibilité entre valjoux 72 et valjoux 72c / 730 ?
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?
» Valjoux ? vous avez dit Valjoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: