| Carrera calibre 5 ou Twin Time? | |
|
+8moumoune31 marken Vincile manu-manu samir590000 Der Meister Le Phénix uhuru69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uhuru69 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Ven 14 Sep - 6:59 | |
| Bonjour à tous! En vue de l'achat futur de ma première automatique, et après avoir regardé pas mal de belles mécaniques mon choix s'est dirigé vers 2 modèles. Comme spécifié dans le titre, il s'agit de la Tag Heuer Carrera calibre 5 et de la Carrera Twin Time , calibre 7 je crois. Proche esthétiquement l'une de l'autre et presque au même prix, laquelle préférez-vous? Au niveau technique, je ne vois pas de différence entre ces 2 mouvements. Quelles sont elles et l'un est-il de meilleur qualité que l'autre? Je suis aussi preneur des retours d'expèrience des personnes possédant l'un ou l'autre de ces modèles. Merci à vous pour vos conseils. PS: désolé, je n'ai pas réussi à mettre de photos... |
|
| |
uhuru69 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:23 | |
| Pas très inspirant mon sujet... |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:33 | |
| Il faudrait mettre la référence précise des montres qui te plaisent....parce que la calibre 5 je ne vois pas.
Pour ce qui est de la twintime...perso je n'aime pas trop l'aiguille GMT (et je me demande encore à quoi ça sert...) la fleche rouge au bout de l'aiguille GMT fait un peu lego...comme très souvent sur les GMT. Tout le reste de la montre est fin, équilibré et de bon gout.
Sinon...Tag est une très bonne marque. J'aime beaucoup leur chrono sportif calibre 16 et bien sur les monaco. |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:42 | |
| J'illustre pour notre ami. Pour moi c'est easy, la twintime si on veut le gmt et la calibre 5 si on n'a pas besoin du gmt.... |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:51 | |
| Je trouve la calibre 5 plus sobre, mais je choisirai la twin-time pour sa fonction GMT. |
|
| |
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:53 | |
| Bonsoir les gens
La TAG du bas serait bien plus belle sans aucunes écritures sur le cadran.
Je parle du"carrera , de l'écusson façon CRS et du automatic uniquement".
Elle ferait presque du design scandinave.
C'est juste mon avis.
Garde à vous , rompez !. |
|
| |
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 6:55 | |
| @uhuru69: Tu as besoin du GMT ou pas? + C'est les seules tag qui t'intéresse? Moi à choisir c'est la calibre 5. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 7:03 | |
| Dans ton choix, ce serait le Calibre 5 en raison de son côté épuré, car je ne peux t'en dire plus ne les ayant pas essayées... Mais j'aurai d'autre choix à ce tarif |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 7:18 | |
| Je dirai de maniere objective la twin time |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 7:37 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 8:00 | |
| + 1 twin time |
|
| |
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 8:06 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 8:18 | |
| C'est amusant car je pensais lancer aussi un sujet sur ces deux modèles mais en cadran blanc... J'ai déjà une 1887 en cadran noir et j'ai envie d'un cadran blanc en carrera...(merci Moumoune de m'avoir donné envie avec ta 1887...) Alors, est ce que le choix de Uhuru69 est sur les blanches ou les noires??? (crédit site Tag) Sinon, en cadran blanc, il y a cela aussi qui est... Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...
Dernière édition par barney le Sam 15 Sep - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 8:20 | |
| - barney a écrit:
J'ai déjà une 1887 en cadran noir et j'ai envie d'un cadran blanc en carrera...(merci Moumoune de m'avoir donné envie avec ta 1887...)
Je t'en prie... si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 8:22 | |
| oui, de ton adresse pour la donner à mon banquier... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 9:30 | |
| - uhuru69 a écrit:
Proche esthétiquement l'une de l'autre et presque au même prix, laquelle préférez-vous? Au niveau technique, je ne vois pas de différence entre ces 2 mouvements. Quelles sont elles et l'un est-il de meilleur qualité que l'autre. Presque au même prix...il y'a quand même 400 euros de différence sur le prix de base... |
|
| |
uhuru69 Membre Actif
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 9:35 | |
| La référence de la carrera clibre 5 à laquelle je pensais est wv211m, qui est légèrement différente de celle de la photo présentée. Pour ce qui est du GMT, à vrai dire je n'en ai pas forcément l'utilité, c'est plutôt l'esthétique de la Twin Time qui m'a plus. Une montre passe partout et assez sobre. - barney a écrit:
- C'est amusant car je pensais lancer aussi un sujet sur ces deux modèles mais en cadran blanc...
J'ai déjà une 1887 en cadran noir et j'ai envie d'un cadran blanc en carrera...(merci Moumoune de m'avoir donné envie avec ta 1887...) Alors, est ce que le choix de Uhuru69 est sur les blanches ou les noires???
Mon choix se porte plus sur les cadrans noirs, bracelets cuir noir. Merci pour vos réponses! |
|
| |
uhuru69 Membre Actif
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 9:40 | |
| - Vincile a écrit:
- Dans ton choix, ce serait le Calibre 5 en raison de son côté épuré, car je ne peux t'en dire plus ne les ayant pas essayées...
Mais j'aurai d'autre choix à ce tarif Je suis tout de même attiré par Tag Heuer mais si tu as d'autres choix à me montrer j'attends tes propositions! Par contre, avec un style et un tarif se rapprochant de mon choix. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 9:47 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 9:55 | |
| - barney a écrit:
- (...)Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...
C'est exactement ce que j'aurais écrit La simplicité, avec un cadran un poil moins chargé, la sobriété qui en découle rend le modèle à mon sens aussi, plus classe. C'est un paramètre à considérer, mais si ce n'est pas celui recherché, il faudra trouver autre chose pour faire le tri. |
|
| |
uhuru69 Membre Actif
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 10:32 | |
| - tomcuss a écrit:
- barney a écrit:
- (...)Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...
C'est exactement ce que j'aurais écrit La simplicité, avec un cadran un poil moins chargé, la sobriété qui en découle rend le modèle à mon sens aussi, plus classe. C'est un paramètre à considérer, mais si ce n'est pas celui recherché, il faudra trouver autre chose pour faire le tri. Oui c'est vrai je comprends vos arguments et je trouve qu'ils sont plutôt intéressants... Il est vrai que la calibre 5 dans cette version est peut être un peu chargé, du coup je me tourne vers la Twin Time. J'aime son style par contre, je n'aurais pas l'utilité de l'aiguille GMT. Je vais peut être encore patienter avant mon achat, histoire de trouver LE modèle parfait à mes yeux.. |
|
| |
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 10:36 | |
| Tu n'aimes pas la carrera calibre 5 'normal'? Tu sais c'est comme la twintime mais sans cet horribre aiguille GMT ( d'ailleurs j'ai du mal à te suivre) |
|
| |
uhuru69 Membre Actif
| Sujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time? Sam 15 Sep - 10:42 | |
| - Der Meister a écrit:
- Tu n'aimes pas la carrera calibre 5 'normal'? Tu sais c'est comme la twintime mais sans cet horribre aiguille GMT ( d'ailleurs j'ai du mal à te suivre)
Je trouve la calibre 5 normal très jolie mais légèrement fade, c'est pourquoi je me suis tourné vers le modèle wv211m. La Twin Time est très belle mais il est vrai qu'en regardant de plus près cette aiguille GMT n'est pas du meilleur goût... |
|
| |
| Carrera calibre 5 ou Twin Time? | |
|