FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Carrera calibre 5 ou Twin Time?

+8
moumoune31
marken
Vincile
manu-manu
samir590000
Der Meister
Le Phénix
uhuru69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

Carrera calibre 5 ou Twin Time? Empty
MessageSujet: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptyVen 14 Sep - 6:59

Bonjour à tous! bravohap

En vue de l'achat futur de ma première automatique, et après avoir regardé pas mal de belles mécaniques mon choix s'est dirigé vers 2 modèles.

Comme spécifié dans le titre, il s'agit de la Tag Heuer Carrera calibre 5 et de la Carrera Twin Time , calibre 7 je crois.

Proche esthétiquement l'une de l'autre et presque au même prix, laquelle préférez-vous?
Au niveau technique, je ne vois pas de différence entre ces 2 mouvements. Quelles sont elles et l'un est-il de meilleur qualité que l'autre?

Je suis aussi preneur des retours d'expèrience des personnes possédant l'un ou l'autre de ces modèles.

Merci à vous pour vos conseils. Chinois

PS: désolé, je n'ai pas réussi à mettre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:23

Pas très inspirant mon sujet... Rolling Eyes
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:33

Il faudrait mettre la référence précise des montres qui te plaisent....parce que la calibre 5 je ne vois pas.

Pour ce qui est de la twintime...perso je n'aime pas trop l'aiguille GMT (et je me demande encore à quoi ça sert...) la fleche rouge au bout de l'aiguille GMT fait un peu lego...comme très souvent sur les GMT. Tout le reste de la montre est fin, équilibré et de bon gout.

Sinon...Tag est une très bonne marque. J'aime beaucoup leur chrono sportif calibre 16 et bien sur les monaco.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:42

J'illustre pour notre ami.

Carrera calibre 5 ou Twin Time? TagHeuerCarreraTwinTime
Carrera calibre 5 ou Twin Time? Tag-Heuer-Carrera-Calibre-5

Pour moi c'est easy, la twintime si on veut le gmt et la calibre 5 si on n'a pas besoin du gmt....
samir590000
Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:51

Je trouve la calibre 5 plus sobre, mais je choisirai la twin-time pour sa fonction GMT.
manu-manu
Membre très actif
manu-manu

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:53

Bonsoir les gens

La TAG du bas serait bien plus belle sans aucunes écritures sur le cadran.

Je parle du"carrera , de l'écusson façon CRS et du automatic uniquement".

Elle ferait presque du design scandinave.

C'est juste mon avis.

Garde à vous , rompez !.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 6:55

@uhuru69: Tu as besoin du GMT ou pas? + C'est les seules tag qui t'intéresse? Incompréhensible
Moi à choisir c'est la calibre 5. Wink
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 7:03

Dans ton choix, ce serait le Calibre 5 en raison de son côté épuré, car je ne peux t'en dire plus ne les ayant pas essayées...

Mais j'aurai d'autre choix à ce tarif Rolling Eyes
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 7:18

Je dirai de maniere objective la twin time

Carrera calibre 5 ou Twin Time? 740543tagg
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 7:32

Prends les deux Mr. Green Mr. Green Arrow
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 7:37

moumoune31 a écrit:
D'une grande aide Rolling Eyes Mr. Green
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 8:00

+ 1 twin time thumleft
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 8:06

Der Meister a écrit:
moumoune31 a écrit:
D'une grande aide Rolling Eyes Mr. Green

Ah parce que tes 752 messages en un peu plus d'un mois sont tous d'une grande aide? What the fuck ?!? Quoique je crois que si tu arrives a 2000 avant noël FAM t'offre une sub... clown
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 8:18

C'est amusant car je pensais lancer aussi un sujet sur ces deux modèles mais en cadran blanc...
J'ai déjà une 1887 en cadran noir et j'ai envie d'un cadran blanc en carrera...(merci Moumoune de m'avoir donné envie avec ta 1887...)
Alors, est ce que le choix de Uhuru69 est sur les blanches ou les noires???
Carrera calibre 5 ou Twin Time? Carrer10
Carrera calibre 5 ou Twin Time? Carrer11
(crédit site Tag)
Sinon, en cadran blanc, il y a cela aussi qui est...
Carrera calibre 5 ou Twin Time? Daydat10

Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...

Dernière édition par barney le Sam 15 Sep - 8:23, édité 1 fois
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 8:20

barney a écrit:

J'ai déjà une 1887 en cadran noir et j'ai envie d'un cadran blanc en carrera...(merci Moumoune de m'avoir donné envie avec ta 1887...)

Je t'en prie... si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas... Mr. Green
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 8:22

oui, de ton adresse pour la donner à mon banquier... Mr. Green
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:30

uhuru69 a écrit:

Proche esthétiquement l'une de l'autre et presque au même prix, laquelle préférez-vous?
Au niveau technique, je ne vois pas de différence entre ces 2 mouvements. Quelles sont elles et l'un est-il de meilleur qualité que l'autre.

Presque au même prix...il y'a quand même 400 euros de différence sur le prix de base...
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:35

La référence de la carrera clibre 5 à laquelle je pensais est wv211m, qui est légèrement différente de celle de la photo présentée.

Pour ce qui est du GMT, à vrai dire je n'en ai pas forcément l'utilité, c'est plutôt l'esthétique de la Twin Time qui m'a plus. Une montre passe partout et assez sobre.

barney a écrit:
C'est amusant car je pensais lancer aussi un sujet sur ces deux modèles mais en cadran blanc...
Alors, est ce que le choix de Uhuru69 est sur les blanches ou les noires???

Mon choix se porte plus sur les cadrans noirs, bracelets cuir noir.

Merci pour vos réponses!
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:40

Vincile a écrit:
Dans ton choix, ce serait le Calibre 5 en raison de son côté épuré, car je ne peux t'en dire plus ne les ayant pas essayées...

Mais j'aurai d'autre choix à ce tarif Rolling Eyes

Je suis tout de même attiré par Tag Heuer mais si tu as d'autres choix à me montrer j'attends tes propositions!

Par contre, avec un style et un tarif se rapprochant de mon choix.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:41

Carrera calibre 5 ou Twin Time? Tag-heuer-carrera-calibre-5-wv211m-ba0787

Finallement je préfère la twintime. Wink
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:47

uhuru69 a écrit:

Je suis tout de même attiré par Tag Heuer mais si tu as d'autres choix à me montrer j'attends tes propositions!

Par contre, avec un style et un tarif se rapprochant de mon choix.
Sinon, tu peux chercher par ici https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 9:55

barney a écrit:
(...)Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...
C'est exactement ce que j'aurais écrit Wink La simplicité, avec un cadran un poil moins chargé, la sobriété qui en découle rend le modèle à mon sens aussi, plus classe. C'est un paramètre à considérer, mais si ce n'est pas celui recherché, il faudra trouver autre chose pour faire le tri.
http://www.photo2montres.fr
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 10:32

tomcuss a écrit:
barney a écrit:
(...)Pour moi, la twin time est intéressante pour la complication, mais la trois aiguilles est plus sobre et plus classe...
C'est exactement ce que j'aurais écrit Wink La simplicité, avec un cadran un poil moins chargé, la sobriété qui en découle rend le modèle à mon sens aussi, plus classe. C'est un paramètre à considérer, mais si ce n'est pas celui recherché, il faudra trouver autre chose pour faire le tri.

Oui c'est vrai je comprends vos arguments et je trouve qu'ils sont plutôt intéressants... Il est vrai que la calibre 5 dans cette version est peut être un peu chargé, du coup je me tourne vers la Twin Time. J'aime son style par contre, je n'aurais pas l'utilité de l'aiguille GMT. Rolling Eyes

Je vais peut être encore patienter avant mon achat, histoire de trouver LE modèle parfait à mes yeux.. quid 2

Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 10:36

Tu n'aimes pas la carrera calibre 5 'normal'? Tu sais c'est comme la twintime mais sans cet horribre aiguille GMT ( d'ailleurs j'ai du mal à te suivre) Wink
uhuru69
Membre Actif
uhuru69

MessageSujet: Re: Carrera calibre 5 ou Twin Time?   Carrera calibre 5 ou Twin Time? EmptySam 15 Sep - 10:42

Der Meister a écrit:
Tu n'aimes pas la carrera calibre 5 'normal'? Tu sais c'est comme la twintime mais sans cet horribre aiguille GMT ( d'ailleurs j'ai du mal à te suivre) Wink

Je trouve la calibre 5 normal très jolie mais légèrement fade, c'est pourquoi je me suis tourné vers le modèle wv211m. La Twin Time est très belle mais il est vrai qu'en regardant de plus près cette aiguille GMT n'est pas du meilleur goût...

Carrera calibre 5 ou Twin Time?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant