FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€

Aller en bas 
+14
Mitchell&Ness
Bender
Alecsendri
Vincile
uwsearch
8ightman
esteban AdM
NiTi
Callaghan
Shanks
David123
geronimo1369
ft1000mp
Mahe748
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 14:33

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je cherche partout et ici les meilleurs conseils éclairés afin d'acquérir ma première vraie montre.
Au début, j'ai flashe sur la tag heuer carrera calibre 16 day date, noire bracelet crocodile noir.
J'ai lu ici que les avis sont divers sur ce modèle mais qu'il en ressort tout de même sur c'est un beau modèle.

Je me suis égare ensuite vers IWC la portofino auto ou bien sur la portuguese auto.
J'ai lu pas mal aussi que Panerai était vraiment une valeur sûre.

Je me retrouve maintenant hyper perdu.
Il est sur que de toute manière le budget entre en compte.
Ce sera ma 1ère automatique. J'ai 35 ans et je souhaite une belle montre, j'ai totalement craque pour les modèles à fond transparent et il est sûre que cette première l aura.

Aux vues des modèles que la plupart ont mon budget est serré ainsi je ne suis pas contre une belle occasion.
Je ne veux pas dépasser 3500€ le prix neuf de la tag.
Pouvez vous me donner vos avis? J'aime les cadrans avec complication ou au moin RDM.

D'avance merci à vous pour vos conseils à un petit nouveau un peu perdu


[édit ft1000mp]: déplacé de la HH au général... bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 14:52

Mon dilemme ne rencontre pas un franc succès bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:10

Bonjour,

Si je peux me permettre, faudrait "cibler" un peu plus vos désirs, vous parlez d'une Carrera, d'une Portofino et de Panerai pour "valeur sure"... c'est vague tout ça! Peut être commencer par passer en revue différents modèles histoire de trouver l'élément déclencheur, par exemple par ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne quelques modèles vont certainement sortir du lot et le choix sera plus simple (ou pas! clown ) bref.... essayer de se faire une idée précise de ce que l'on recherche est le meilleur moyen de ne pas perdre de temps et d'argent.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:13

Première auto, pas de chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:14

+1, on a un budget : environ 3 500 roros, mais on n'a pas de style prédéfini, à part "complication" ou "rdm". Rolling Eyes
Alors plutôt diver, pilote, habillée... Question
Faudrait déjà cibler le style qui te fait vraiment envie si tu veux qu'on essaie de t'orienter un minimum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:17

Et étanche ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:23

Par flemme, je quote mon message posté dans celui qui cherche à 6000 euros Mr. Green

Rassure-toi, elle ne vaut pas autant, et à 3500 tu peux l'avoir, mais sans les accessoires mentionnés dans les dernières photos Wink

David123 a écrit:
damameri a écrit:
Speed saphir/saphir (3572) ou mieux (mais vintage) hesa/saphir (3592).
Remplit tous tes critères !

Eric D

Ou mieux :

Boitier et cadran...

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  2mbd5h

mouvement :

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  N1quec

Le tout assemblé si tu préfères comme ça... clown

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  2m4d3tc

Tu lui mets un saphir au dos, joli mouvement :

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Rrl2z6

Pour l'hiver tu lui commande une boucle déployante et fait faire un bracelet sur mesure à ta convenance :

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  O9n5no

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  6qzguv

Et il te reste encore 1000 euros pour un week-end avec Madame, que demande le peuple ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:49

Je trouve dommage de commencer par un chrono. La trotteuse est toute petite, la montre semble inanimée.

Je dis ça avec une speed au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:51

Je serai tenté aussi de conseiller une 3 aiguilles et notamment une Omega Aqua Terra:

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Omega_Seamaster_Aqua_Terra_0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 15:53

Très bon choix en effet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:00

Shanks a écrit:
Je serai tenté aussi de conseiller une 3 aiguilles et notamment une Omega Aqua Terra:

polaire a écrit:
Très bon choix en effet Incompréhensible

Oui, très belle, mais comme il veut une complication, je me demande s'il se contentera de la date en guise de complication Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:48

Merci pour vos réponses.

Je comprend que ma recherche est un peu vaste.
Je souhaite une montre habillée mais pas trop je ne porte pas la costume bravohap
Une 3 aiguilles, je trouve ca un peu trop simple.
Ce qui est sur c'est ue cette montre aura le fond transparant.

Ensuite je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4659
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:53

Mahe748 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Ensuite je suis un peu perdu.

Mais naaaannnnn !

Ca s'voit pas du tout !!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:54

Une Zenith Captain power réserve?
Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Zenith10

Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:54

Et pour le diamètre entre 42 et 44mm.

Plus je regarde les panerai et plus j'accroche mais jamais vu en vrai alors.....
Elles sont simple mais pas vraiment simple c'est ce que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:54

Callaghan a écrit:
Mahe748 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Ensuite je suis un peu perdu.

Mais naaaannnnn !

Ca s'voit pas du tout !!

Mr. Green


Mais euhhhhhhhhhh Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:55

NiTi a écrit:
Une Zenith Captain power réserve?
Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Zenith10


Je vais certainement me faire lincher mais je n'accroche pas trop avec Zénith et omega
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 16:58

Une 01-97. Il y la RDM. Bon ok pas le fond transparent.... clown
Sinon une PO 8500. Comme première montre, c'est pas trop mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
8ightman
Nouveau
8ightman


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/07/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:03

J'ai une day-date noire bracelet métal reçue il y a maintenant 2 semaines, j'en suis tombé amoureux il y a plus de 2 ans à l'époque où je croyais que TAG était pas loin de représenter la HH.
En attendant la grande occasion pour laquelle mes parents me l'ont offert j'ai découvert ce qu'était vraiment l'horlogerie et (malheureusement! Haha) aussi FAM...
J'ai eu le temps de lire tous les avis sur TAG: le manque de "mythe" selon certains, le groupe LVMH, les ETA emboités, trop chère pour ce que s'est, blaaablaaablaa, de découvrir pleins d'autres modèles et de marques et pourtant je n'ai pas changé d'avis et je trouve toujours ce modèle magnifique et de qualité.
Tout ça pour te dire et je pense ne pas être le seul de cet avis que si vraiment ce modèle te plait, prends-le et fais-toi plaisir A TOI!
Après il y a des gens pour qui il est inconcevable de ne pas acheter une montre de manuf' avec une histoire derrière mais je pense que la majorité des porteurs de montre l'ont choisie pour leur "beauté" et non un autre prétexte.

L'important ce n'est pas que ta montre plaise aux autres, de toutes façons si ce n'est pas une Rolex, 95% des gens ne remarqueront même pas ta montre (c'est parfois une bonne chose...) mais que tu aies envie de la porter le matin quand tu la passe au bras.
Acheter pour acheter ou pour en jeter te mènera bien surement qu'à la déception et tu finira avec celle que tu préfère au bras tout en ayant perdu de l'argent au passage.
Prends-ton temps pour bien toutes les essayer, découvrir des modèles, faire murir ta réflexion avant de choisir, c'est aussi une période sympa je trouve dans l'acquisition d'une montre.
Mais si veux des idées essaye effectivement de cibler tes critères, la taille visée (a priori assez grosse vu la taille de la DD au porté), etc... en plus du budget déja conséquent que tu nous as fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:08

Merci,

La day-date est vraiment jolie.
Je ne cherche pas une montre pour les autres mais pour moi! Vraiment que pour moi, c'est pourquoi je cherche et recherche sans cesse.
Période plaisante c'est certain, c'est pourquoi je lis beaucoup et découvre énormément de choses que je ne soupçonnais même pas dans les montres.

Je souhaite une montre avec un beau mécanisme et surtout qui pourra bien se vendre pour quand je souhaiterais en acquérir une autre pourquoi pas une IWC automatique.

J'avoue aussi flasher sur certaines montres ou les fond transparent affichent un magnifique mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:12

Mais plus je regardent plus je me pose la question de "est ce que la day date ne fais pas trop jeune pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:14

Comment peut-on demander à de sombres inconnus (c'est finalement ce que nous sommes tous dans un forum, non?) de répondre à la question la plus subjective possible ???

Genre, que dois-je AIMER ?

Prends ton temps et imagine faire ta vie avec cette montre au poignet, est-ce possible?

C'est la question que j'aurais du me poser plus souvent, mes tiroirs seraient moins encombrés, c'est mon seul conseil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:17

uwsearch a écrit:


C'est la question que j'aurais du me poser plus souvent, mes tiroirs seraient moins encombrés, c'est mon seul conseil..

C'est le virage que je prends au bout de 5 ans ... Je fais le vide .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mahe748
Animateur
Mahe748


Nombre de messages : 817
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:18

Je ne demande pas a des inconnus de choisir ma montre.

Je demande à des personnes passionnées leur ressenti sur des montres et des conseils par leur expérience sur des modèles que je ne suppose même pas.
Sur des mécanismes, des designs, des modèles....
Revenir en haut Aller en bas
NiTi
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2012

Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€    Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€  EmptyDim 16 Sep 2012, 17:28

Mahe748 a écrit:

Je vais certainement me faire lincher mais je n'accroche pas trop avec Zénith et omega

Dommage, cela enlève du choix.

Dans d'autres marques que celles citées, il y aurait Oris (Oris Artix Complication) par exemple. Cela reste de l'ETA mais bien moins cher que TAG.

Après, si tu souhaites une montre qui ne décote pas, va chez Rolex (mais plus de fond transparent etc).

Enfin, il me semble que tu aimes déjà Tag et Panerai, si dans leurs gammes tu trouves ton bonheur, faut pas hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Première vraie montre, budget 2000€
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
» Première vraie montre mais petit budget
» Première vraie montre auto budget 800 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: