FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Simples outils d'horlogerie à identifier svp

Aller en bas 
+8
carlgustav
Daniel.
plume68
isosta
Pascal
libellule70
lecorse2b
Blacksam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blacksam
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 24/08/2012

Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simples outils d'horlogerie à identifier svp    Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:11

Pascal a écrit:
euh... je crois que c'est ironique....

Ah Bon ? pourquoi ?

Grâce aux infos que l'on m'a donné, j'ai pu facilité mes recherches et ainsi comprendre l'utilité de mes objets...

C'est .... pffff profileleft
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simples outils d'horlogerie à identifier svp    Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:30

Blacksam a écrit:
Pascal a écrit:
euh... je crois que c'est ironique....

Ah Bon ? pourquoi ?

Grâce aux infos que l'on m'a donné, j'ai pu facilité mes recherches et ainsi comprendre l'utilité de mes objets...

C'est .... pffff profileleft


Pas vraiment méchant ; plutôt gentil, même. Et tu as eu tes infos, l'essentiel ; le prix de la connaissance en somme ....,
Revenir en haut Aller en bas
LIGNON
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:34

La photo numéro 1 représente un accessoire sur lequel on fixe les mécanismes de petits réveils pour les passer à la machine à nettoyer vibrasonic
Les photos 2 et 3 représentent le même outil il s'agit d'un outil à fixer sur un étau sur lequel on fixe un boitier de montre à devisser .boitier qu'on bloque à l'aide des plots
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simples outils d'horlogerie à identifier svp    Simples outils d'horlogerie à identifier svp  - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:29

Bonjour,

sur la photo 5, les 3 outils sur la gauche sont des outils de manucure, avec manche probablement en argent fourré, sur celui du haut on aperçoit le poinçon en forme de losange (celui du maitre), de l'autre coté il devrait y avoir un autre poinçon, probablement la hure de sanglier, les 2 autres outils à coté sont en os et non en ivoirine comme le précise Isosta, cela se reconnait aux petits points noirs dessus caractéristique de l'os. L'ivoirine (alliage de poudre d'ivoire et de plastique) serait totalement lisse. Leur utilisation ? peut être pour stocker des aiguilles de couture, si c'est cela ils doivent se dévisser.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Simples outils d'horlogerie à identifier svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un feu de montres simples .......?
» Simples et efficaces
» Simples en Poches
» Plaisirs simples...
» Quid des montres les plus simples ?? ...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: