| Quid des montres les plus simples ?? ............... | |
|
+4lobergen Guardala bmihnea HB38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 8:31 | |
| Bonsoir à tous On parle toujours de montres avec complications avec une surenchère du nombre de pièces qui les composent mais qu'en est t'il des montres avec un mouvement le plus simple ? Vincent Calabrèse crée des modèles sur ce concept, avez vous à votre connaissance d'autres marques qui ont travaillées sur cette thématique ou qui aujourd'hui proposent une approche dans cette démarche ? On oublie de suite, au fond de la classe, le cadran solaire portable Voici celle qui me conviendrait pleinement , je lance une souscription Henri
Dernière édition par le Mar 27 Fév - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 8:56 | |
| interessant la carree sur ta photo.....quel est le prix pour ce genre de modele? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 9:03 | |
| Il y avait aussi une Corum dans le même style qui me vient à l'esprit. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 9:08 | |
| Normal, c'est calabrese qui a fait le mouvement de la golden bridge... Pour le prix je crois quand même qu'on tappe pas loin des 50 000 €, ca fait réfléchir... |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 9:17 | |
| si je ne dis pas de conneries, Calabrese peut décliner son mouvement pour ttes les lettres de l´alphabet. l´exemple de la lettre I comme le Golden Bridge de Corum est particulièrement harmonieux |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 9:42 | |
| lobergen, voila a quoi j'avais pense quand j'ai vu le sujey mais je n'arrivais pas a trouver la reference! Celle-la, franchement, me fait pleurer Mais apres, c'est comme pour les tourbillons, une pure affaire de gout! |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 9:58 | |
| T'as raison. Ils sont hyper simples ces mouvements! |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 10:57 | |
| - Midnight a écrit:
- T'as raison. Ils sont hyper simples ces mouvements!
Euh... en apparence seulement ! Je sais plus où j'ai vu des photos macro de la golden bridge, c'est tout simplement impressionnant de micromécanique... vraiment du bel ouvrage. Vu l'épaisseur des platines, on se de mande même comment ils arrivent à faire tenir autant de rouages dessus ! Moi j'aime, même si j'ai pô les sioux pour... Guardala. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 11:01 | |
| La vidéo du modèle Golden Bridge est disponible sur le site Corum http://www.corum.ch/ Impressionnant |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 11:18 | |
| Pour abonder le post de Guardala, la Golden Bridge de Corum est réellement maginfique, quelle que soit la taille choisie. Quand je dis superbe, je parle de la pièce d'horlogerie. Disons que, pour moi, 1,87m et 90+ kg, je pourrais en porter une. Pas n'importe où non plus, soyons sérieux |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 22:22 | |
| un peu dans la même veine, une conception extrèmement avancée pour un mouvement d'apparence simple: la Freak d'UlysseNardin |
|
| |
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: Quid des montres les plus simples ?? ............... Mar 27 Fév - 22:25 | |
| |
|
| |
| Quid des montres les plus simples ?? ............... | |
|