FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tag Heuer - La couronne tourne fou...

3 participants
AuteurMessage
Le Dam
Nouveau
Le Dam

Tag Heuer - La couronne tourne fou... Empty
MessageSujet: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 14:39

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je viens de trouver sur Google.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je possède cette montre depuis environ 8 ans:
Tag Heuer - La couronne tourne fou... Tag2

J'en suis pleinement satisfait. Une qualité incoyable, surtout le cadran en saphir qui ne comporte à ce jour aucune griffe.
Seul souci, la couronne tourne depuis quelques temps dans les deux sens. Le cliquet à l'air bloqué, sans doute par la poussière qui s'y est accumulée.

Un de mes amis a eu le même souci et l'a renvoyée chez Tag. La réparation a pris 50 jours et cela lui a coûté fort cher.

Savez-vous comment je pourrais extraire cette couronne et la reclipser par la suite, après nettoyage ?

Mille mercis pour vos réactions.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 14:44

Bonjour,

Un bon horloger avec un minimum de compétences devrait pouvoir régler ce problème, sans nécessairement paseer par le S.A.V. TAG.

Si cette montre est mécanique ou automatique, un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal après huit ans de bons et loyaux services !

Enfin, il y a un certain nombre d'adresses dans les rubriques du forum.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 15:05

Mon horloger me dit que la lunette se déclipse, et que c'est en général dur, elels sont très bien ajustées.
Si elle tourne dans les deux sens, c'est que le ressort est cassé, et qu'il faut le remplacer..
Le Dam
Nouveau
Le Dam

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 15:15

Je ne pense pas que ce ressort soit cassé car j'entends encore de temps en temps le cliquetis et la lunette (couronne?) accroche encore un peu. Je pense vraiment que ce ressort est bloqué par la saleté.

Personne n'oserait la retirer lui-même ?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 15:40

Pour être sûr de bien comprendre, de quoi parle-t-on ?

La couronne, c'est pour J.C. Vandamnme, le remontware.
La lunette, c'est que qui entoure le verre.

Moi, j'avais lu couronne, aussi je pensais à un problème de frein de tirette, prigon coulant etc. Quoique mon raisonnement est idiot, la couronne peut toujours tourner dans les deux sens.

La lunette, selon le système de cliquet, ça peut être coton à déposer, sans rien casser ou perdre, et les ressorts, c'est très joueur !
Le Dam
Nouveau
Le Dam

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 15:53

Pardon, vous avez raison. Il s'agit donc bien ici de la lunette.
En fait, je croyais sans doute bien naïvement que celle-ci était simplement clipée sur le boîter de la montre mais j'étais loin d'imaginer que cette lunette comportait plusieurs pièces internes.

Fichtre ! Je suis déçu là car je ne souhaitais pas m'en séparer trop longtemps et mes budgets sont assez limités en ce moment.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Tag Heuer - La couronne tourne fou...   Tag Heuer - La couronne tourne fou... EmptyJeu 25 Jan - 16:11

Ce ne sont pas les Belges et les Bruxellois qui manquent sur le forum !

Il existe sûrement un horloger très compétent dans ton secteur, qui pourra régler ce petit problème rapidement et probablement à peu de frais.

Sauf pour le cas où des pièces seraient à remplacer, mais ça devrait rester raisonnable.

Je n'arrive plus à me rappeler qui avait posé la question d'un réparateur ?

Peut-être POLO LE BELGE ? Facile à trouver, ses photos postées sur le forum nécessitent un écran de 52 pouces mock

Tag Heuer - La couronne tourne fou...
Page 1 sur 1