| Besoin d'aide | |
|
+7Le Phénix fgrims PaTbAt3Man Alecsendri proto*bruno moumoune31 D01 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D01 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés dans ma recherche de ma future montre pour mes 25ans. Peut être pourrez vous m'aider car j'ai du mal à trouver mon bonheur et ne m'y connais pas beaucoup.
Je recherche une montre : - dans les tons bronze - avec le cadran rectangulaire - avec le bracelet en cuir marron - avec mécanisme apparent (pas juste un pseudo-pignon pour faire jolie) toujours dans les tons bronze - si possible automatique (sans piles) - pas d'attirance pour une marque en particulier - de bonne qualité sans virer dans le grand luxe (j'ai actuellement une Lotus à 250€ et l'aiguille du chrono ne revient déjà plus au neutre) - et le plus important, pas plus de 1000€
Merci d'avance pour vos idées... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 21:13 | |
| Bonjour
Tu trouveras peut être ton bonheur chez Frédéric Constant, avec leur modèle carrée : ICI
Niveau budget on doit être dans les 1250€. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 21:33 | |
| Merci pour vos premières réponses, les critères prioritaires pour moi sont la couleur "bronze" (pas forcément en bronze) et le mécanisme apparent intégralement. En lien ci-dessous, la montre idéale pour moi, mais 127 fois trop chère , existe t'il des modèle similaire à 1000€, l'or rose en moins... it-france.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=5389 |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 21:59 | |
| - D01 a écrit:
- ...et le mécanisme apparent intégralement...
Tu veux voir le mouvement quand ta montre est au poignet (donc une "squelette" comme la Vacheron dont tu nous mets un lien) ou avoir le fond transparent ce suffirait? |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Jeu 20 Sep 2012 - 22:09 | |
| Y a t'il une grosse différence entre une squelette et un fond transparent en terme d'esthétique et de prix?
Je dirais Squelette afin d'en voir le plus possible
Merci d'avance |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 10:32 | |
| Tiens, cadeau http://www.sevenfriday.com/index.php/ |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 19:53 | |
| On ne voit pas assez le mécanisme sur les sevenfriday je trouve et les tons sont éloignés de ce que je recherche mais bien essayé... D'autres idées...? |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:08 | |
| J'ai trouvé une montre pouvant correspondre à ma recherche, la LOUIS COTTIER SKELETON PVD ROSE SUR CUIR
Qu'en pensez-vous, le rapport qualité/prix est-t'il intéressant, connaissez-vous d'autres montres dans cette gamme, ce style...?
Merci d'avance pour vos retours. |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:13 | |
| A fuir d'urgence,une marque chinoise à consonance européenne de plus,va voir les avis sur le net,c'est édifiant... |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:20 | |
| Ok donc Louis Cottier, on oublie Vous avez des marques de qualité dans mon budget à me proposer? Merci d'avance. |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:21 | |
| - D01 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés dans ma recherche de ma future montre pour mes 25ans. Peut être pourrez vous m'aider car j'ai du mal à trouver mon bonheur et ne m'y connais pas beaucoup.
Farfouille sur www.watchstreet.com... (mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de choix dans ton budget) - D01 a écrit:
j'ai actuellement une Lotus à 250€ et l'aiguille du chrono ne revient déjà plus au neutre)
Généralement, ça se rerègle ça, il y a hack... De mémoire, il faut tirer la couronne (comme pour régler l'heure), puis appuyer sur l'aiguille du chrono qui avance pas-à-pas jusqu'à ce qu'elle soit bien repositionnée au neutre. |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:33 | |
| Ne prend pas une squelettte....prend un fond tansparant.
C'est plus jolie.
Le coté sympa c'est quand ce qui est beau est donné à celui qui le cherche ...
Ma 3573 est en ce sens ...simple d'apparence. Mais pleine de beauté pour celui qui cherche. |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:45 | |
| Merci du tuyau fgrims, ma Lotus reviens au neutre à présent. Quelle est la différence entre un fond transparent et une squelette...? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 21:50 | |
| Sur une squelette,le cadran est transparent,pas besoin de retirer la montre pour admirer le mouvement. Certains disent que l'on s'en lasse assez vite et la lisibilité n'est pas souvent au rendez-vous. Exemple d'une jolie squelette: |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 22:10 | |
| Et concernant les coeurs transparents, le petit trou permet t'il de voir "battre le coeur de la montre"? |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Sep 2012 - 22:26 | |
| Salut, quelques idées à voir chez EPOS semblant correspondre à ton cahier des charges : détails : http://www.epos.ch/collection/gents/sportive/3417.htm détails : http://www.epos.ch/collection/gents/sportive/3417oh.htm t'auras qu'à mettre un bracelet marron, ça c'est facile... sinon, en quartz y'a ça aussi chez Bulova ref. 98b150 @+ |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Sep 2012 - 13:55 | |
| Hello,
Estétiquement, j'ai trouvé mon bonheur chez Emporio Armani : - les tons bronze/parchemin pour le fond - plus où moins "ouverte" - extérieur sobre et de forme rectangulaire - automatique - dans mes prix, même moins chère
Mais car il y a toujours un "mais", j'ai peur de la qualité qui doit être du niveau des Lotus, Festina et autres Fossil... soit très éloigné des manufactures Suisse...
J'ai repéré les modèles ci-dessous : - squidoo.com/mens-armani-watches?utm_source=google&utm_medium=imgres&utm_campaign=framebuster (la preemière photo) - emporioarmaniwatches.com/en_US/shop/men_watches_jewelry/sale/meccanico_watch-AR4229P.html?imagePath= - controlsystems2010.com/armani-meccanico-watch-range/ - amazon.com/dp/B002LTOL7Q/?tag=7islands-20
Merci d'avance pour vos avis. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Armani Sam 22 Sep 2012 - 14:25 | |
| - D01 a écrit:
- Hello,
Estétiquement, j'ai trouvé mon bonheur chez Emporio Armani : - les tons bronze/parchemin pour le fond - plus où moins "ouverte" - extérieur sobre et de forme rectangulaire - automatique - dans mes prix, même moins chère
Mais car il y a toujours un "mais", j'ai peur de la qualité qui doit être du niveau des Lotus, Festina et autres Fossil... soit très éloigné des manufactures Suisse...
J'ai repéré les modèles ci-dessous : - squidoo.com/mens-armani-watches?utm_source=google&utm_medium=imgres&utm_campaign=framebuster (la preemière photo) - emporioarmaniwatches.com/en_US/shop/men_watches_jewelry/sale/meccanico_watch-AR4229P.html?imagePath= - controlsystems2010.com/armani-meccanico-watch-range/ - amazon.com/dp/B002LTOL7Q/?tag=7islands-20
Bonjour,
Si elle te plais, fonce.
Pour ma par Armani n'est pas une marque horlogère.(AMHA) Un boitier bronze, pourquoi pas, moi perso je n'aime pas, alors q'une montre en or rose sera du plus belle effet, bon d'accord on n'est plus dans les mêmes tarifs. Mais parfois économiser un peu ..... Je pense notamment à Eterna.
Cordialement.
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière édition par fred-tictac le Sam 22 Sep 2012 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Sep 2012 - 14:28 | |
| Pas besoin de regarder tes liens, si elle te plaît, prends-la, mais elle n'a aucun intérêt horloger et tu n'auras la bénédiction de personne ici. Bonne chance et profite en bien |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Sep 2012 - 19:51 | |
| Yes mais apparemment, pour le prix, on peut avoir mieux (sachant que j'aimerais garder cette montre quelques années), le petit logo Armani en moins, logo dont je me fou... ) Avez vous une idée d'un modèle (de qualité) dans ce style : - emporioarmaniwatches.com/en_US/shop/men_watches_jewelry/sale/meccanico_watch-AR4230P.html?imagePath=AR4230 J'ai beau chercher, j'ai un peu de mal avec toute ces marques, surtout qu'au niveau des prix, c'est vite le grand écart... Merci d'avance. |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 23 Sep 2012 - 0:05 | |
| Je me demande si ce ne serait pas plus pertinent de partir sur une Hamilton Open Heart à 575€ (blanche avec bracelet en cuir marron que je trouve simpas)
La seule autre montre m'attirant serait la Oris Atelier Skeleton mais bon, je serais hors budget (1200€), peut être plus tard si le virus me prend...
|
|
| |
NiTi Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 23 Sep 2012 - 13:21 | |
| - D01 a écrit:
- Je me demande si ce ne serait pas plus pertinent de partir sur une Hamilton Open Heart à 575€ (blanche avec bracelet en cuir marron que je trouve simpas)
La seule autre montre m'attirant serait la Oris Atelier Skeleton mais bon, je serais hors budget (1200€), peut être plus tard si le virus me prend...
+1, prends la Hamilton ou la Oris plutôt que l'Armani (pour la mécanique) |
|
| |
D01 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 23 Sep 2012 - 19:28 | |
| La bonne nouvelle, c'est que je pense avoir fait mon choix après être tombé sur cette vidéo (youtube.com/watch?v=G8GsDo6vYC0) plus parlante que n'importe quelle photo...
Reste juste à aller l'essayer en bijouterie pour voir ce qu'elle donne sur mon petit poignet.
La mauvaise, c'est que j'ai la sensation d'avoir attrapé le virus... wait & see
Merci à tous pour vos conseils... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 23 Sep 2012 - 19:34 | |
| - D01 a écrit:
- Je me demande si ce ne serait pas plus pertinent de partir sur une Hamilton Open Heart à 575€ (blanche avec bracelet en cuir marron que je trouve simpas)
Tu évolues dans le bon sens, vers le ... Bon Sens! Entre une Armani certe à la mode (mais la mode se démonde...) et un Hamilton moins tape à l'oeil et au final plus classe (sans parler de la mécanique...), il n'y a pas photo. L'oris Skeleton est hors de prix neuve, cherche peut être en occasion? |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|