FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier à quartz avec mvmt Miyota

Aller en bas 
+6
fred-tictac
tonado
donaccoustic
Maset
carrera45
Ludo1975
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo1975
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2012

Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier à quartz avec mvmt Miyota   Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:14

erguel a écrit:
NON, désolé pour le propriétaire de cette montre !

Merci de bien prendre note que Cartier n'a jamais emboité du Miyota sur ses montres (je suis horloger chez Cartier depuis plus de vingt ans)
je m'étonne même que des amateurs et soi-disant experts comme vous puissiez valider conforme une pièce pareille!

Dans le doute, le mieux est de conseiller les personnes d'aller voir les boutiques des marques incriminées, voir des horloger experts, mais si vous donnez votre avis sur l'authenticité d'une montre, assurez-vous qu'il soit "béton"!
De mon côté, j'évite de donner mon avis sur l'automobile....j'en laisse le soins aux pros...de l'automobile...;-))

Bonjour, même dans la collection "must de Cartier"?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier à quartz avec mvmt Miyota   Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:46

Je demanderai à nouveau à cet ami, lui aussi a pas mal bossé avec Cartier et Mr Perrin (sauf erreur de nom de ma part).

Cela étant, cette montre a plus de 20 ans, non ?
Cartier a emboité des mouvements quartz ETA, je ne vois pas une grande différence avec Miyota.

Perso, je ne suis pas expert en horlogerie, c'est pour cela que j'ai demandé à cet ami.
Mais comme j'en ai d'autres, je leur poserai la question tout de même.

Sinon, il est inutile d'être désagréable, et il a été conseillé à notre ami Ludo1975 de se rendre chez Cartier.
Mais pas possible pour lui.

Aurais tu la possibilité de vérifier si cette montre fut produite chez/par Cartier,
et de nous faire part du résultat de cette recherche ?

Don Chinois


Revenir en haut Aller en bas
erguel
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier à quartz avec mvmt Miyota   Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:47

Je confirme sans être désagréable...., même dans la collection "Les Must de Cartier" qui d'ailleurs n'existe plus depuis longtemps....les calibres quartz de cette collection sont de fabrication Suisse Cartier, et utilisés encore actuellement.D'autres mouvements sont utilisés aussi mais uniquement d'origine Suisse. Aucun mouvement d'origine japonaise, ni chinoise n'équipe une véritable montre Cartier.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo1975
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2012

Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier à quartz avec mvmt Miyota   Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:58

donaccoustic a écrit:


Aurais tu la possibilité de vérifier si cette montre fut produite chez/par Cartier,
et de nous faire part du résultat de cette recherche ?


Je peux aussi fournir le numéros de série écrit derrière la montre si ça peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier à quartz avec mvmt Miyota   Cartier à quartz avec mvmt Miyota - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:37

Je crois qu'on a fait le tour de cette évidente contrefaçon .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Cartier à quartz avec mvmt Miyota
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartier quartz Tank louis cartier
» Un "pauvre" petit mouvement quartz Miyota
» 1000 mètres avec un Miyota pour 149 euros
» remplacement mouvement cartier quartz
» Remplacer un mouvement Quartz Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: