FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacer un mouvement Quartz Cartier

Aller en bas 
+2
reparatheure
Lupin
6 participants
AuteurMessage
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty01.06.08 15:19

Bonjour,

Ma femme (encore elle! Very Happy ) a une jolie montre Cartier de sa grand mère et il se trouve qu'elle est en panne. Je l'ai apporté chez mon horloger (indépendant) et il m'a dit que le mouvement était usé. Il a également dit qu'il valait mieux la donner à Cartier pour réparation, le mouvement devant de toute manière être commandé chez cartier.
Ca me fait déjà mal de penser au prix de la préparation chez eux juste pour remplacer un petit mouvement quartz....

Est ce que l'un d'entre vous sait de quel mouvement il s'agit? l'idée est de commander le meme, en version générique et de le faire remplace à moindre cout....

Au passage, vous remarquerez le sublime insert rouge en plastique Cartier qui tient le mouvement.... Confused
Quand on voit le prix de la montre neuve.....
Remplacer un mouvement Quartz Cartier Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty01.06.08 18:24

Plains-toi... le mouvement est empierré et décoré, c'est déjà énorme pour du quartz.

Le cercle d'emboitage ? Ce ne sont pas les seuls, loin de là, et comme tu le relèves si justement, Cartier a veillé à respecter le code couleur de la maison.

Mets ça chez Cartier, le travail sera bien fait et garanti, la boite avivée et la montre bonne pour quelques années de plus.

Sinon, c'est certainement un ETA dedans. comme toujours.

trouvable ici : http://cgi.ebay.com/CARTIER-WOMENS-WATCH-MOVEMENT_W0QQitemZ360054519181QQihZ023QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem dans un état beurk et inquiétant...

détails ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&Cartier_90
qui ressemble à ça : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&ETA-ESA_956_401 mais inversé !

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty01.06.08 20:10

Faux, c'est une base Ebel.
Pour la réparation, tout dépend si le problème est mécanique ou électronique.
Si c'est mécanique, il y aura toujours une solution "peu" coûteuse.
En revanche, si c'est d'ordre électronique... affraid
Dans la dernière hypothèse, deux solutions:
-- Soit aller chez Cartier car tu ne trouveras pas de fournitures
-- Soit acheter un mouvement complet refait (échange standart) tout en laissant le tien. En effet, Cartier sous-traite une grande partie de son travail et n'est pas trop regardant quant à la quantité de mouvements fournis aux réparateurs officiels à partir du moment où un mouvement refait correspond à un mouvement défectueux qui leur revient. Il faut donc se "débrouiller" (comme souvent avec les grandes marques) pour trouver un de ces agents, lui échanger ton mouvement HS (qui passera pour le mouvement d'une réparation avec mouvement en bon état) contre un mouvement recyclé et une "compensation". Compte aux alentours de 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 13:32

Ok, merci les gars. On va la donner Mme Cartier pour qu'il nous la remette sur pied.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 13:39

Tiens, j ai acheté le même calibre dans une Colisée pour ma mère.

Effectivement, vas chez cartier, il ne sont pas trop gourmands sur les tarifs du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 14:37

La mienne a la vieille tank Cartier de sa grand mère avec mouvement méca.

Elle était en panne et le tarif du sav Cartier était très doux pour un travail normal (environ 150 euros il y a 3 ans).

Donc pas d'hésitation pour leur amener la montre, les tarifs m'ont paru normaux et loin de ce que je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 14:39

reparatheure a écrit:
Faux, c'est une base Ebel.
.

Ah ben merci alors...

Je n'ai pas lu l'ouvrage de référence sur Ebel, une bande dessinée de 60 pages : "les architectes du temps Ebel" par Etienne Schréder : Ebel (2000) J'aurai dû mais je cherchais au rayon des livres...

Par contre, j'ai trouvé ça sur le net : "Dans les ateliers Ebel (CEC 2) une équipe d’horlogers concevait, développait et assemblait des mouvements à quartz pour Ebel et d’autres marques comme Cartier (Calibres 57, 87, 88, 90 et 157)." cit : http://www.worldtempus.com/wt/1/11713 bon... la source est plus marketing qu'historique mais soit.

Néanmoins, j'ai un léger doute sur la capacité réelle de la marque à avoir produit (à l'époque) quelque chose qui ne soit pas largement inspiré. Après tout, il leur a fallu toute l'aide de Lémania pour sortir le 137 "premier chrono manufacture de la marque". Peut-être y faut-il trouver une raison à cette ressemblance avec le ETA, comme un miroir en somme.

Au fait, tu pourrais certainement nous montrer une photo ou quelque document de cette création Ebel, je suis évidemment curieux d'apprendre sur les moteurs utilisés par Cartier.

Merci.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 15:58

Citation :
Au fait, tu pourrais certainement nous montrer une photo ou quelque document de cette création Ebel, je suis évidemment curieux d'apprendre sur les moteurs utilisés par Cartier.
Salut. Je n'ai pas le moindre document. Je relate simplement ce que j'ai appris lors d'un stage de 6 semaines chez un réparateur officiel Cartier. Une fois par semaine, il recevait une valise de 100 réparations en sous-traitance. Et les calibres quartz étaient fabriqués par Ebel (filiale de Cartier). Maintenant que ceux-ci soient identiques à ETA, pourquoi pas, je ne suis pas suffisament calé dans le quartz (même si j'en doute car il serait beaucoup plus facile de trouver de la fourniture).
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty02.06.08 19:24

Y'a pas de mal, je voulais juste plus de détails si possible.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
himala
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2016

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: coucou   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty14.11.16 13:10

ben, moi c'est un calibre 81 cartier mais je pense que c'est un ebel..
ma question c'est ou se procurer un mouvement 81 cartier avec correspondance eta ou ebel..ça vaut le coup ces montres valent dans les 500 euro en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty14.11.16 17:45

Un filon? http://www.anibis.ch/fr/bijouterie-~-horlogerie-montres-bracelets-montres-de-luxe--1206/mouvement-cartier,ebel,piguet,calibre-187-057,157,90--5333789.aspx?mid=538926&fcid=0

Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un mouvement Quartz Cartier   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty15.11.16 8:17

Bonjour !

De mémoire, mais cela est a vérifier, les bases des mouvements Ebel et Cartier de cette époque sont des Fréderique Piguet, repris depuis par SwatchGroup semble t'il.
Aucune compatibilité avec ETA donc.
Quant a trouver des mouvements compatibles...
Pour le calibre 81, ce sont des versions différentes selon que l'on soit chez Cartier ou Ebel ( Hauteur de pile et de bride, différentes hauteur de minuterie..)
Une version est généralement créée pour chaque marque.

V.
Revenir en haut Aller en bas
himala
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2016

Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty
MessageSujet: re   Remplacer un mouvement Quartz Cartier Empty15.11.16 8:29

coucou
merci pour ces infos.
je pense que dans les "must" de cartier..ce dernier sous traitait la fabrication des mouvements..les "must" c'est un peu le luxe low cost de l'epoque..
le mien est un cartier..plus onereux qu'un ETA..200 euro le mouvement..
je preffere donc reparer mes 2 omega or 18k un mouvement 620 et un 583..trouvé chez un horloger italien a 80 euro les 2 en etat de fonctionnement.
il est neanmoins navrant de voir les nouveaux bijoutiers horloger refuser tout y compris de vous changer la pile sur des montres dit de luxe.
je ne desespere pas trouver un mouvement cartier pour ma montre..qui est dans etat superbe y compris le bracelet.
a+
PS: a lire sur ce forum un mouvement coincé peut se reparer..et bien chez un affilié omega il envois la montre a omega paris qui l'envois en suisse!
peut etre que l'horlogerie a un nouveau bel avenir devant lui...a mediter...d'ailleurs on voit de + en + d'annonces de reparateur toute marque..a 100 euro la montre c'est un bon creneau pour un auto entrepreneur..
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un mouvement Quartz Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer un mouvement quartz par un automatic?
» Question d'hérétique: remplacer mouvement mécanique JLC par un quartz?
» remplacement mouvement cartier quartz
» Remplacer un mouvement NH35 par un VK63..
» Remplacer un mvt quartz par un mvt méca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: