FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat horloger: Raisons / Prétextes ?

Aller en bas 
+26
kuato
Apia
benmarie
voxduc25
Scooter
Phoenix85
DAV78
Passionné de nature
Yuls
Basyl177
Lassiwala
laphroaig007
lithium
Bender
proto*bruno
Bozaware
edgar
Renard
yohanito
David123
Manitou
esteban AdM
Callaghan
plibou
radiomir
il_drago
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:49

il_drago a écrit:
Nous remarquerons que la plupart d'entre nous rentre dans une phase d'achat pour marquer d'une pierre blanche un évévement ou autre.

Non => Nous remarquerons que la plupart de ceux qui ont répondu à ce sujet précis rentrent dans une phase d'achat pour marquer d'une pierre blanche un évennement ou un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 15/06/2010

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:19

Passionné d'aviation et d'astronomie (Astrophysique), je me suis lancé à la conquête de ma premier Navitimer, il y a 7 ans...
Puis j'en suis venu à franchir les cieux direction la station spaciale ISS avec à son bord La Fortis Official Cosmonauts, pour actuellement me diriger vers la Lune à l'assault d'une Wink Là je vous laisse deviner Mr. Green
Entre-temps je vais refaire un tour sous les nuages avec une petite flieger...

Voilà, rien de très original... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:33


Salut !

si je m'en remets au concept génial d'Alice au pays des merveilles, j'ai 364 "non-anniversaires" dans l'année... autant de bonnes raisons Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:36

David123 a écrit:
il_drago a écrit:
Nous remarquerons que la plupart d'entre nous rentre dans une phase d'achat pour marquer d'une pierre blanche un évévement ou autre.

Non => Nous remarquerons que la plupart de ceux qui ont répondu à ce sujet précis rentrent dans une phase d'achat pour marquer d'une pierre blanche un évennement ou un autre... Wink

Nuance pertinente... Merci professeur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 14:04

2005:Premier montre fin de mes études en informatique, avec des économie de ma bourse une Swatch Irony Chrono BLUSTERY.
2011:Je voulais une mécanique du coup je suis passé Swatch Auto SILVER CLASS
2012:Envoie de la Silver Class au SAV dû à l'avancement de ~5 min par semaine. Swatch m'a changé de montre j'ai choisi le modèle BLUNGE.
2012:Dû à la mésaventure avec Swatch, j'ai commandé une Omega Aqua Terra Chronographe sorti à la foire de Bâle de cette année. J'attends de la recevoir.

Il y a que la première qui a vraiment une raison et la dernière c'est un prétexte.

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 14:24

Yuls a écrit:
Salut
Le problème n'est pas de trouver un pretexte pour acheter une tocante, mais que les pulsions - passions- se bousculent et les priorités aussi... tocantes, beaux bikes ( prix d'une belle ) etc... Faut alterner.

Je me suis toujours dis que je m'offrirai une IWC Portugaise Chronomètre et, pourtant, elle passe toujours en deuze... Et je ne l'ai toujours pas !
Les autres marques (Junghans, Rolex, Panerai...) sont toujours passées avant.
Un jour peut-être... Incompréhensible
Et d'occasion... certainement !

Reste que c'est toujours dans le domaine horloger que se concrétisent mes pulsions...
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 15:30

1995 B&M Hampton Raison = Stage de fin d’étude outre atlantique dans une grande agence de pub.
Prétexte = gain au Millionnaire suffisant pour la B&M pas assez pour la JC Reverso et montre en solde au duty-free d’Amsterdam.

2010: LA mono-aiguille 1ère génération. Raison & Prétexte : Naissance de ma fille.

2011 : Omega Speedmaster 3570.50 de 2001 : Raison = anniversaire 10 ans de vie commune.
Prétexte : comme c’est la seule montre-bracelet ayant réussi tous les essais draconiens d’exposition à l’apesanteur, aux champs magnétiques, aux chocs violents, aux vibrations et à des températures entre –18 °C et + 93 °C…
elle est parfaite pour la vie au quotidien avec ma compagne et notre fille.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Invité
Invité




Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:49

Pour ma communion, une Lip

Quelques décennies plus tard, plus besoin de prétexte.

En revanche une raison, oui : avoir un "outil" mythique qui donne l'heure, qui soit également un bijou de tradition et qui m'épate par sa mécanique.

La montre fut pendant très longtemps un objet de rite et de passage : communion, confirmation, bac, 20 ans, fiançailles, mariage...

J'avoue que le "besoin" initial pour UNE montre qui m'accompagne toute une vie est un peu dévoyé, notamment depuis que je fréquente FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:01

Une raison c'est la CHIIIIIIIIII, celle qui est vraiment irrépressible qui fait qu'on vend toutes ses montres pour en avoir une seule Chinois c'est ce qui m'arrive en ce moment , 2 montres déjà vendues et il en reste 2 a vendre avant de pouvoir se précipiter chez l'AD le coeur palpitant et la bave aux lèvres Mr. Green

Donc le pretexte se mêle avec la raison, il me la faut parce que c'est celle là que je veut, point
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:50

Raisons / Prétextes ? NON
Envies ? OUI
Faut dire que les envies sont devenues beaucoup plus nombreuses depuis que je suis inscris sur FAM Wink
Il y a beaucoup de tentations ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:01

voxduc25 a écrit:
Une raison c'est la CHIIIIIIIIII, celle qui est vraiment irrépressible qui fait qu'on vend toutes ses montres pour en avoir une seule Chinois c'est ce qui m'arrive en ce moment , 2 montres déjà vendues et il en reste 2 a vendre avant de pouvoir se précipiter chez l'AD le coeur palpitant et la bave aux lèvres Mr. Green

Donc le pretexte se mêle avec la raison, il me la faut parce que c'est celle là que je veut, point

Pour quelle montre irrésistible as tu craqué ? Incompréhensible

benmarie a écrit:
Raisons / Prétextes ? NON
Envies ? OUI
Faut dire que les envies sont devenues beaucoup plus nombreuses depuis que je suis inscris sur FAM Wink
Il y a beaucoup de tentations ici Rolling Eyes

Tentation est le deuxième prenom de FAM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:35

il_drago a écrit:
voxduc25 a écrit:
Une raison c'est la CHIIIIIIIIII, celle qui est vraiment irrépressible qui fait qu'on vend toutes ses montres pour en avoir une seule Chinois c'est ce qui m'arrive en ce moment , 2 montres déjà vendues et il en reste 2 a vendre avant de pouvoir se précipiter chez l'AD le coeur palpitant et la bave aux lèvres Mr. Green

Donc le pretexte se mêle avec la raison, il me la faut parce que c'est celle là que je veut, point

Pour quelle montre irrésistible as tu craqué ? Incompréhensible


Tentation est le deuxième prenom de FAM Twisted Evil

On va dire que ton avatar répond a une partie de la question mais chutttttt je ne vais pas plus dans le détail, j'ose esperer pouvoir montrer les photos dans pas trop longtemps, ,
oui tentation est même le prénom tout court de FAM quelque fois c'est un lieu de perdition pire que beaucoup d'endroits affraid mais personne n'est obligé de s'infuser sa dose quotidienne de FAM faut simplement être fort et je ne le suis point Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:48

Phoenix85 a écrit:
2005:Premier montre fin de mes études en informatique, avec des économie de ma bourse une Swatch Irony Chrono BLUSTERY.
2011:Je voulais une mécanique du coup je suis passé Swatch Auto SILVER CLASS
2012:Envoie de la Silver Class au SAV dû à l'avancement de ~5 min par semaine. Swatch m'a changé de montre j'ai choisi le modèle BLUNGE.
2012:Dû à la mésaventure avec Swatch, j'ai commandé une Omega Aqua Terra Chronographe sorti à la foire de Bâle de cette année. J'attends de la recevoir.

Il y a que la première qui a vraiment une raison et la dernière c'est un prétexte.


Swatch >>> Omega...
Toujours le même groupe, mais quand même un sacré saut budgétaire et qualitatif !!!
Mr. Green

bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:58

Quand on travaille dans le groupe difficil d'en sortir. C'est une secte. lol

Depuis, quelque année je voulais une Omega. J'aime pas le style Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:22

voxduc25 a écrit:
il_drago a écrit:
voxduc25 a écrit:
Une raison c'est la CHIIIIIIIIII, celle qui est vraiment irrépressible qui fait qu'on vend toutes ses montres pour en avoir une seule Chinois c'est ce qui m'arrive en ce moment , 2 montres déjà vendues et il en reste 2 a vendre avant de pouvoir se précipiter chez l'AD le coeur palpitant et la bave aux lèvres Mr. Green

Donc le pretexte se mêle avec la raison, il me la faut parce que c'est celle là que je veut, point

Pour quelle montre irrésistible as tu craqué ? Incompréhensible


Tentation est le deuxième prenom de FAM Twisted Evil

On va dire que ton avatar répond a une partie de la question mais chutttttt je ne vais pas plus dans le détail, j'ose esperer pouvoir montrer les photos dans pas trop longtemps, ,
oui tentation est même le prénom tout court de FAM quelque fois c'est un lieu de perdition pire que beaucoup d'endroits affraid mais personne n'est obligé de s'infuser sa dose quotidienne de FAM faut simplement être fort et je ne le suis point Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Blunt_gi

Nous sommes tous des faibles...

Blague à part, un jour sans passer sur le forum est... compliqué! Ca devient grave batman
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 21:37

Ma première montre de valeur, pour les 30 ans (et naissance de mon fils), une Tag Heuer Formula One (pas taper confiused )
La Difor de mon grand père restaurée I love you
Échange d'une Hydroconquest pour une Yema Superman de 1975 (mon année de naissance).
La prochaine sera une Sub 14060M de 2005 (pour fiston plus tard) et les autres auront si possible un lien avec mon année de naissance, celle de mon fils ou de ma fille... ou une décennie de plus ou un événement qui mérite une montre en souvenir...

Vous aurez compris, ma collection est, et sera créée autour des années importantes de ma vie et de mon entourage...
Eh oui, je suis un affectif confiused

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:34

J'achète généralement une montre pour fêter l'achat de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:29

kuato a écrit:
J'achète généralement une montre pour fêter l'achat de la précédente.
Excellent, elle est à encadrer celle-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 9:28

patrickN a écrit:
j'achète au gré du vent .... ou au hasard, à l'arrache !
Tu veux dire au hasard de ce que tu arraches au poignet de quelqu'un ?! affraid

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pas d'événement nécessaire pour moi.... Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 9:37

Pas forcement d'évènement non plus pour moi... je dirais plutôt que quand les finances me le permettent, je me mets à me demander quelle sera la prochaine... et là, y'en a plein, et c'est ça le problème... clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:48

Bonjour,

Plus besoins de prétexte.
C'est selon l'envie et les finances.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:08

Même pas une petite Rolex en prévision très bientôt... ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:45

jeanchris2B a écrit:
patrickN a écrit:
j'achète au gré du vent .... ou au hasard, à l'arrache !
Tu veux dire au hasard de ce que tu arraches au poignet de quelqu'un ?! affraid
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cannes-vol-a-la-portiere-d-une-montre-de-550-000-euros-01-08-2012-2110175.php
Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 23:28

J'ai beaucoup d'envies de montres et je trouve toujours une bonne raison pour m'en offrir une:

-obtention de mon master 2: chaumet dandy arty (échangée contre une calibre de cartier en raison de problèmes de fiabilité);

-réussite aux concours d'une célèbre école de commerce et de l'école d'avocat: rolex submariner 116610 ln;

-naissance de mon fils en juillet: une AP RO ou ROO diver qui ne va pas tarder à arriver thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat horloger: Raisons / Prétextes ?   Achat horloger: Raisons / Prétextes ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 8:22

aB a écrit:
J'ai beaucoup d'envies de montres et je trouve toujours une bonne raison pour m'en offrir une:

-obtention de mon master 2: chaumet dandy arty (échangée contre une calibre de cartier en raison de problèmes de fiabilité);

-réussite aux concours d'une célèbre école de commerce et de l'école d'avocat: rolex submariner 116610 ln;

-naissance de mon fils en juillet: une AP RO ou ROO diver qui ne va pas tarder à arriver thumright

Beau parcours, horloger et personnel Chinois
Après l'AP, what's next ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat horloger: Raisons / Prétextes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon dernier achat : loupe d'horloger
» La motivation de ceux qui revendent ...
» Precista "italian" VS Dievas Vintage 3646 Sapphire....
» Achat en ligne d'outil horloger et bracelet.
» Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: