FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??

Aller en bas 
+4
Arno
landeron
carlgustav
steven29
8 participants
AuteurMessage
steven29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2012

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyDim 23 Sep 2012, 21:51

Je suis plus attiré par les montres dites Vintages et donc à mouvement mécanique si je comprends bien jusque là!
et voilà sur quoi je suis tombé!!



>>Les montres mécaniques

Les montres mécaniques souffrent d’une image de « montre à pépé » auprès du grand public. Et pourtant, on trouve beaucoup de designs novateurs parmi ce type de montres (parfois trop futuristes même). Cependant, pour avoir de la qualité, il faut absolument viser le haut de gamme.

Exit donc les montres mécaniques russes, d’Europe de l’Est ou d’ailleurs ! En effet, elles sont fabriquées avec des aciers de mauvaise qualité et la conception fait que les pièces engrènent mal entre elles… Elles casseront bien vite et seront parfois irréparables.

Aujourd’hui, acheter une montre mécanique de qualité qui vous donnera du style nécessite donc un budget élevé : plus de mille euros… à l’achat. En effet, il faut également prendre en compte l’entretien : une révision complète tous les 3 à 5 ans maximum, soit de 500 € à 5000 € (voire plus) dans le haut de gamme. Et je ne parle même pas des délais d’attente qui peuvent être très longs.

Ceci n’est pas forcément valable pour le vintage, mais il faut alors avoir un peu de connaissances et de passion pour reconnaître les bonnes affaires. Ce n’est pas non plus valable pour les quelques montres contenant des mouvements ETA (ETA est une entreprise qui produit des composants et mouvements horlogers), qui ont l’avantage d’avoir parfois un design sympa et toujours une mécanique de qualité suisse, pour 150-500 €.

Je fais tout de suite une parenthèse sur les montres haut de gamme qui sont vendues comme des petits pains : certaines marques de luxe vendent plus d’un million de montres par an dans le monde… Je doute — mais ce n’est qu’un avis personnel — qu’avoir au poignet une telle montre, malgré son prix généralement élevé, puisse vous permettre d’affirmer réellement votre personnalité et votre originalité.



A t'on beaucoup plus de souci avec les vieilles tocantes?pour se constituer une petite collection sympa vaut il mieux jouer la sécurité du quartz ou de l'automatique??
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
steven29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2012

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:26

pas d'avis? yeux
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:37

Le vintage selon ce que tu sembles désirer, est de loin la meilleure solution. A cette réserve près : en excellent état, et vendue soit en NOS, soit par un vendeur fournissant, outre les photos indispensables, les performances de réglage : précision sur 24 h, réserve de marche, amplitudes.

Ces indications pourront être vérifiées à réception, garantissant ainsi un minimum,et excluant les pièces bidouillées par des amateurs.

Mais tout ceci a un prix , évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
steven29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2012

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 01:07

merci pour ta réponse carlgustav!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 05:43

steven29 a écrit:
Je suis plus attiré par les montres dites Vintages et donc à mouvement mécanique si je comprends bien jusque là!
et voilà sur quoi je suis tombé!!

Bonjour,

il est toujours intéressant de citer ses sources, merci.

Sinon +1 pour le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 06:42

steven29 a écrit:

Exit donc les montres mécaniques russes, d’Europe de l’Est ou d’ailleurs ! En effet, elles sont fabriquées avec des aciers de mauvaise qualité et la conception fait que les pièces engrènent mal entre elles… Elles casseront bien vite et seront parfois irréparables.


Hormis ce paragraphe qui est plus ou moins en phase avec l'esprit de la plupart des collectionneurs de vintages, le reste c'est du nawak.
Comme précisé plus haut, il est de bon thon ( je sais ... ) de citer ses/ces sources.
Donc, à votre prochaine intervention, citez cette source, svp.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 07:16

y a un changement de clmat en ce moment ou alors la lune
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 08:26

moi j'aimerais bien la connaître la source pour lui conseiller d'arrêter besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Blunt_gi et aussi Bulles ,

après ça devrait aller beaucoup mieux !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
steven29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2012

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 09:23

je vous transmet la source!
je suis bloque par l'administrateur du site pendant 1 semaine pour donner un lien extérieur normalement car nouveau sur le forum

alors je vous le transmet ainsi

OK ... c'est vu, et c'est bien comme ça !! Inutile d'en rajouter plus .... Merci quand même. Arno.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 09:57

Rien que le nom du blog et le texte, ca me fait penser à... une immense vacuité, style Michael Vendetta (Me... j'en ai parlé, je vais me brosser les dents).

Ce jeune étudiant horloger devrait peut être réfléchir un peu plus à ce qu'il dit... Il existe bien évidement des choses de qualité entre les russes (qui ne sont pas toutes des bouses d'ailleurs) et les montres à plus de mille euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 16:37

Mauvaise source. Il faudrait rectifier chaque ligne. Je ne peux que te conseiller de parcourir le forum pour te faire ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??   besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète?? EmptyLun 24 Sep 2012, 21:25

Alecsendri a écrit:
Rien que le nom du blog et le texte, ca me fait penser à... une immense vacuité, style Michael Vendetta (Me... j'en ai parlé, je vais me brosser les dents).

Ce jeune étudiant horloger devrait peut être réfléchir un peu plus à ce qu'il dit... Il existe bien évidement des choses de qualité entre les russes (qui ne sont pas toutes des bouses d'ailleurs) et les montres à plus de mille euros.

Les russes, oui, plus précisément les soviétiques, des choses comme des spiraux Bréguet, sur des montres, à l'époque,à peine plus chères que 2 Kelton.

L'ère Poutine semble avoir sonné le glas de telles appréciables, et peu onéreuses singularités ; spiraux plats, maintenant,uniquement ! Et emboitages hideux, à regretter le minimalisme austère de l'époque.

La chute du mur ! Que des avantages on croyait...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis!mouvement mécanique obsolète??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement mécanique savonette de 13"
» cyl: la plus petite au monde
» Fonctionnement d'un mouvement mécanique
» Le mouvement mécanique et vous ...
» oscillateur mécanique, mouvement perpetuel ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: