| Cadran mal en point... | |
|
+6Alecsendri Hypnos tonado spirou shoulderblack manuneo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 0:11 | |
| Bonsoir, j'ai tenté, j'ai perdu. Je m'explique, j'ai tenté de nettoyé le cadran de cette lip : ... Mais cela s'est mal fini. Je vous passe les détails, j'ai honte. Même pas de photo du resultat final, trop moche. Je n'ai pas réussi à identifier formellement ce modèle, et encore moins à retrouver un cadran qui ressemble. Car oui, j'aimerai rattraper mon erreur et lui offrir un cadran en etat correct.... Auriez vous une piste pour moi ? Merci d'avance pour elle |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 8:07 | |
| Malheureusement je ne peux t'aider, mais pourquoi avoir touché à ce cadran , il était nickel!!! |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 9:49 | |
| http://www.atelierducadran.com/ |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 10:08 | |
| - manuneo a écrit:
- Bonsoir, j'ai tenté, j'ai perdu.
Je m'explique, j'ai tenté de nettoyé le cadran de cette lip : ... Mais cela s'est mal fini. Je vous passe les détails, j'ai honte. Même pas de photo du resultat final, trop moche. Je n'ai pas réussi à identifier formellement ce modèle, et encore moins à retrouver un cadran qui ressemble. Car oui, j'aimerai rattraper mon erreur et lui offrir un cadran en etat correct.... Auriez vous une piste pour moi ? Merci d'avance pour elle
ça serait intéressant de voir quand même le résultat final et la technique utilisée pour éviter à d'autre de faire la même erreur |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 11:32 | |
| Karcher ? ou solvant puissant? isosta utilise un produit super qui n'est pas très facile à se procurer (aux USA). Moi j'ai posté une expérience avec un autre produit plus courant ICI
Dernière édition par Hypnos le Ven 28 Sep - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 11:33 | |
| - Hypnos a écrit:
- Karcher ? ou solvant puissant?
Voir sablage ou micro billage |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 11:51 | |
| - tonado a écrit:
- manuneo a écrit:
- Bonsoir, j'ai tenté, j'ai perdu.
Je m'explique, j'ai tenté de nettoyé le cadran de cette lip : ... Mais cela s'est mal fini. Je vous passe les détails, j'ai honte. Même pas de photo du resultat final, trop moche. Je n'ai pas réussi à identifier formellement ce modèle, et encore moins à retrouver un cadran qui ressemble. Car oui, j'aimerai rattraper mon erreur et lui offrir un cadran en etat correct.... Auriez vous une piste pour moi ? Merci d'avance pour elle
ça serait intéressant de voir quand même le résultat final et la technique utilisée pour éviter à d'autre de faire la même erreur +1!... Une mauvaise expérience peut être profitable aux autres pour leur éviter de faire les mêmes bétises. Qu'as tu utilisé? Quel résultat? Je suis en train de me lancer, j'en suis justement au cadran... |
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 23:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- Karcher ? ou solvant puissant?
isosta utilise un produit super qui n'est pas très facile à se procurer (aux USA). Moi j'ai posté une expérience avec un autre produit plus courant ICI Du coup, c'est ce qui m'a decidé a passer commande chez le fournisseur d'Isosta. Produit recu et premiers cadrans tout propre. Ce marche plutot bien, mais pas sur tout. Sur un cadran omega t17, plusieurs minutes de trempete pour un resultat bien, mais pas parfait, sur un cadran d'une petite vintage des années 50, resultats spectaculaires en moins de 5 secondes ! J'ai prévu un avant / après quand j'aurais un peu plus avancé. |
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Ven 28 Sep - 23:29 | |
| - Alecsendri a écrit:
- tonado a écrit:
ça serait intéressant de voir quand même le résultat final et la technique utilisée pour éviter à d'autre de faire la même erreur +1!... Une mauvaise expérience peut être profitable aux autres pour leur éviter de faire les mêmes bétises.
Qu'as tu utilisé? Quel résultat?
Je suis en train de me lancer, j'en suis justement au cadran... Le resultat : cadran propre mais serigraphie des chiffres et du lip en partie partie. Pas de photos (a moins que quelqu'un m'explique comment en mettre depuis un ipad) Le mode opératoire : un mix de ce que j'avais lu sur fam. Nettoyage au coton doux imbibé de salive... Bof (ou pas assez patient). Nettoyage à l'eau tiède.... Pas beaucoup mieux. En fait je crois que c'est surtout l'humidité sur le cadran pendant une période assez longue (10-15 minutes) qui a étÉ fatale. La serigraohie tenait vraiment bien, puis s'est dégradée d'un coup. Ensuite, le moindre passage de coton tige détériorait le cadran. Du travail de gougnafier qui apprends, mais il est vrai que l'expérience est formatrice ! |
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Sam 29 Sep - 22:32 | |
| La photo du désastre... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Sam 29 Sep - 23:26 | |
| C'est très propre! ... Trop ... Rassure toi tu n'es pas le seul auquel ce genre de mésaventure est arrivée |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Dim 30 Sep - 17:15 | |
| - manuneo a écrit:
- La photo du désastre...
Avec des lettres de transfert, type "Letraset", tu pourras certainement t'en sortir. Sinon, Atelca refait ce genre de cadran sans trop de problème. Compte une centaine d'euros ... il me semble. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9698 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Dim 30 Sep - 18:50 | |
| 100 € avant qu'il ne soit contraint de déménager de la rue Michel le comte à la rue du temple maintenant qu'il est dans des locaux au loyer (beaucoup) plus cher ... 150 € pour une lip comme celle-ci ça ne vaut pas la peine, il vaut mieux chercher une épave au cadran en bon état . Isosta |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Dim 30 Sep - 19:40 | |
| Ou encore faire disparaitre les ruines du 12, et celles de la marque ! Assez original, ça serait ....
|
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Dim 30 Sep - 23:33 | |
| - isosta a écrit:
pour une lip comme celle-ci ça ne vaut pas la peine, il vaut mieux chercher une épave au cadran en bon état . Isosta D'ailleurs, savez-vous quel modèle est-ce ? Je sèche un peu dans mes recherches. |
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Dim 30 Sep - 23:35 | |
| - Arno a écrit:
Avec des lettres de transfert, type "Letraset", tu pourras certainement t'en sortir.
C'est vraiment sérieux ? J'avais dans l'idée que ce serait un blasphème encore pire ! Cela dit, je ne connaissais pas, merci pour l'info. |
|
| |
funbox Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Lun 1 Oct - 9:05 | |
| Y a deux écoles :
- faut pas toucher au cadran même si il est pourri - repeindre le cadran ? Pourquoi ce serait plus interdit que de relumer les aiguilles ou changer une couronne ?
Arno est de la deuxième (Après y a toujours le risque que son post était complètement ironique, jamais facile de savoir quand on a pas un niveau comparable en horlogerie) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Lun 1 Oct - 12:49 | |
| - funbox a écrit:
(Après y a toujours le risque que son post était complètement ironique, jamais facile de savoir quand on a pas un niveau comparable en horlogerie) Aucunement ironique cette réponse. Essayer de retoucher un cadran, est un exercice périlleux ( la preuve, il a tué son cadran ) donc, mort pour mort, autant tenter un ultime essai. Cadran et montre ne risquent pas grand chose, au point ou ils en sont. Après, investir 150 € ou plus dans ce cadran est un réel non sens, sauf si commandé par les sentiments liés à l'objet. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
manuneo Membre Actif
| Sujet: Re: Cadran mal en point... Lun 1 Oct - 22:40 | |
| - Arno a écrit:
- funbox a écrit:
(Après y a toujours le risque que son post était complètement ironique, jamais facile de savoir quand on a pas un niveau comparable en horlogerie) Aucunement ironique cette réponse. Essayer de retoucher un cadran, est un exercice périlleux ( la preuve, il a tué son cadran ) donc, mort pour mort, autant tenter un ultime essai. Cadran et montre ne risquent pas grand chose, au point ou ils en sont. Après, investir 150 € ou plus dans ce cadran est un réel non sens, sauf si commandé par les sentiments liés à l'objet. Ben non, c'était pas vraiment ironique. Mon premier post sur le forum était pour un pauvre mouvement cassé dont j'avais poli certains ponts de différentes manières. Histoires de me faire la main, histoire de voir, et parce que j'étais encore plus ignorant qu'aujourd'hui. A l'époque, je m'étais fait rhabillé pour l'hiver en m'expliquant qu'il n'était pas de bon aloi de modifier un mouvement. Bon. Il est vrai qu'ici c'est un peu différent puisqu'il s'agit de 'réparer' mes bêtises. Donc je prends le conseil d'Arno avec grand intérêt et vais regarder cela de près. Comme tu le dit, foutu pour foutu.... je peux pas lui faire beaucoup plus mal à ce cadran. |
|
| |
| Cadran mal en point... | |
|