| La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? | |
|
+7Manivel fred-tictac ah1963 Alecsendri Guy 67 laphroaig007 lelapin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3658 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Lun 1 Oct 2012 - 4:38 | |
| Bonjour à tous, En cherchant un nouveau bracelet pour ma LLD, je suis tombé par hasard sur ce bracelet de la marque autrichienne: L'argument publicitaire dit ceci: "Le raffinement spécifique de ce bracelet est incarné par la boucle Comfort « intégrée » innovante qui procure d'une part une incroyable sensation de souplesse et garantit d'autre part la parfaite tenue du bracelet. La boucle HIRSCH Comfort: un accessoire intelligent qui offre un confort idéal. Mécanisme de boucle déployante flexible en cuir – aucune pièce métallique n’est en contact avec votre peau!, Ajustement ergonomique – qui s’adapte à la forme naturelle de votre poignet!, Concept breveté et unique, signé HIRSCH, Manipulation aisée d’une seule main". Ce sytème équipe la gamme Lord. J'aime bien l'dée (les boucles déployantes peuvent parfoîs être inconfortable quand elles sont trop larges), mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours d'utilisateurs avant de passer commande. A 90 euros le bout de cuir (façon croco), je voudrais être sûr de la qualité du système. Merci d'avance. |
|
| |
Nombre de messages : 3658 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Lun 1 Oct 2012 - 6:01 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Lun 1 Oct 2012 - 16:46 | |
| Bien utile pour ceux qui ne veulent pas de BD en métal. Pas de retour à faire pour moi, c'est la 1ère fois que je découvre ce type de bracelet. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Mar 2 Oct 2012 - 0:55 | |
| Belle découverte, merci ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Mar 2 Oct 2012 - 2:56 | |
| Ou comment avoir une BD en conservant la souplesse du cuir... Concept intéressant!
Merci de la découverte. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 4 Oct 2012 - 9:52 | |
| Moi ce qui me fait un peu peur avec ce système, c'est l épaisseur... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 4 Oct 2012 - 9:58 | |
| Bonjour,
Beau bracelet, je ne connaissais pas. Quelle en ait l'épesseur ? Cordialement. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Ven 5 Oct 2012 - 1:54 | |
| Au hazard: trois epaisseur de cuir. Ca doit etre confortable par rapport a un deployant metalique classique. Je suis passe trois fois a la boutique Hirsch, j'y ai meme achete des deployants metalliques, mais 'jamais pense a demander a en voir un en cuir... Ca fait pourtant un moment qu'il a ete repere. Vincent. |
|
| |
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 11:34 | |
| Je remonte ce sujet parce que j'ai reçu le mien après... 10 mois d'attente. Hirsch a changé de distributeur pour la Suisse et selon mon AD, le nouveau n'est pas très réactif.
Mes premières impressions à chaud:
Les +: - le système est très ingénieux et facile à enfiler. - c'est 100 X plus confortable qu'une déployante en métal (la partie déployante en cuir épouse parfaitement la forme du poignet). - j'avais un peu peur de la qualité de la fermeture métallique mais ça m'a l'air très solide (à confirmer avec le temps).
Les - : - 100 francs suisses pour du "croco print" c'est limite "foutage de gueule". - le cuir est assez souple mais a un aspect plastic (j'espère que ça se patinera un peu avec le temps).
Conclusion: une bonne idée à adopter sur une gamme de cuir supérieure. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21522 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 12:45 | |
| - Mister N a écrit:
Clairement ! Parce qu'il ne faut pas rêver c'est épaisseur du cuir PLUS épaisseur du métal... Que oui!!! Du coup le comfort, pas si sure... Mais belle découverte, je ne connaissais pas. Merci |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 13:11 | |
| croco print....? 100 boules?? Ouch....
|
|
| |
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 13:26 | |
| oui, enfin 80 euros mais ça reste cher...
Cela dit, Hirsch est assez cher. De mémoire mon "Grand Duke" en croco print a couté dans les 45 euros avec une boucle ardillon. |
|
| |
MrDusnob Membre très actif
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 15:06 | |
| Bonsoir, si j'ai bien compris le principe du système, il n'y a pas de métal dans le système de déploiement donc, au niveau de l'épaisseur ce sont trois couches de cuir de plus relativement fines donc, niveau confort cela doit être au top !! |
|
| |
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Jeu 30 Jan 2014 - 15:25 | |
| il y a une petite plaque de métal insérée dans le cuir au niveau du "bitoniau" mais on ne la sent pas du tout. J'avais une boucle déployante "no name" en métal qui était beaucoup plus épaisse que celle-ci. J'essayerai de faire des photos comparatives su ça intéresse qq'un? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Sam 1 Fév 2014 - 4:13 | |
| Moi ça m'intéresse. Car effectivement, bon nombre de boucles déployantes en métal ne me conviennent pas (Sauf celles type Omega ou Hublot), notamment les doubles déployantes. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Sam 8 Fév 2014 - 13:46 | |
| Je suis tenté d'essayer aussi...
Pour info, pour ceux qui trouvent que le "croco print" fait cheap, ils le font aussi en alligator maintenant... modèle Conte, 250€... |
|
| |
| Sujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Sam 8 Fév 2014 - 14:00 | |
| Un petit retour après une semaine. Le cuir se matifie et fait désormais moins plastoc. La boucle en cuir s'est formée et épouse maintenant parfaitement mon poignet. Si le système tient bien dans le temps, je pourrais craquer pour la version alligator (merci pour l'info, au passage). [edit] En photo, l'alligator fait aussi un peu cheap... |
|
| |
| La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? | |
|