FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précion calibre pour montre à moins de 300euro?

+2
clebar
minix
6 participants
AuteurMessage
minix
Membre Actif
minix

Précion calibre pour montre à moins de 300euro? Empty
MessageSujet: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 13:26

Question de débutant:

Sachant qu'un même qualibre se retrouve dans des montres plus ou moins élevé.
Quel est a votre avis le meilleur mouvement (uniquement heure et éventuellement date) si l'on tiens compte uniquement de la précision pour une montre à moins de 300euro?
Ma question ne porte pas sur le réglage qui peu être plus ou moins bien fait mais uniquement du "potentiel" du qualibre (qui peux être aussi rélger après coup).
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 13:33

Le calibre ETA 2824 (seconde centrale + date) qu'on retrouve dans bon nombre de modèles d'entrée de gamme est parfois certifiés COSC, donc rien à redire sur son potentiel.

Bien sûr le réglage joue beaucoup. Je possède une CERTINA DS avec ce calibre, elle avance de 20s/jour exactement, donc pas de problème de régularité, simplement de réglage.

A+
Clément
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 13:40

Bonjour,

Pour un budget de 300 euros tu peux avoir une montre avec un mouvement suisse ETA 2824-2 qui a un potentiel chronométrique.
Jette un coup d'oeil chez Tissot ou Stowa, entre autres, qui proposent des produits dans cette gamme de prix.
Pour info, ma Stowa Antea, 299€, mouvement 2824-2, tourne régulièrement à + 2 secondes/jour. Pas mal !

A+
https://www.flickr.com/photos/jff66/
minix
Membre Actif
minix

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 13:45

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement un 2824-2 qui tourne pas mal actuellement mais comme j'ai eu des problèmes avec des grosses variations de précisions d'un jour à l'autre sur ce modèle je ma posait la question pour l'achat d'un autre mouvement.
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 13:55

une oris d'ocasion ce serait l'idéal rapport qualité prix.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptySam 27 Jan - 15:33

Le choix du calibre, son état, le réglage, vaste programme !

Je n'ai quasiment que des vintages, dont nombre d'entre-elles ont largement dépassé les cinquante ans.

Et restent d'une précision redoutable, genre + 5 à +20 s/jour, en n'ayant pas été révisées depuis longtemps.

En même temps, elles sont portées à tour de rôle, donc pas trop sollicitées. Et supportent la comparaison avec les deux seuls modèles COSCqués dont je dispose, à un prix directement proportionnel...........vers le bas.

Un montre mécanique, c'est acheter d'abord du rêve, pas de l'extrême précision.

Après, il y a de bons régleurs.
mibo
Membre Actif
mibo

MessageSujet: Re: Précion calibre pour montre à moins de 300euro?   Précion calibre pour montre à moins de 300euro? EmptyDim 28 Jan - 10:40

Bonjour,
Dans un autre genre, tu as le calibre Russe 3133, qui fait aussi chronographe. J'ai 5 montres à base de 3133 ou dérivé, et les 5 ont une variation journalière de l'ordre de 2 ou 3 secondes.
En neuf, tu trouves des montres avec ce calibre aux alentours de 200 ou 300 euros.
A+,
Michel

Précion calibre pour montre à moins de 300euro?
Page 1 sur 1