| News : Glycine Airman 1953 Vintage | |
|
+35Drive zeonjapan Danny Boy l'ébat de coin PIERROT585 fairface L&S Kerangaro Manivel Apia DAV78 trinita haddock broncos toutatis bleu_electrique Alt0201 danlam Etarcos oursgris vbo Crow Brice Bling Kgérard moumoune31 cheminal67 fred-tictac Frenck bastien13 Durandal F500 Zorba06 XR1200 voxduc25 Guy 67 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 19:17 | |
| Merci de vos appréciations positives. |
|
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 19:28 | |
| Bravo très jolie et aussi très belles photos. Bravo. J'aime beaucoup ce fond clair et aussi les aiguilles dans le même ton que le Nato. Par contre j'ai toujours du mal avec les montres à loupe ... Mais bon ... |
|
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 20:52 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Et oui, moi aussi j'ai succombé aux charmes envoûtants de la "1953"...
Voici donc une petite revue de cette fille de l'air !
En voici les caractéristiques : Référence 3904 Taille 42 mm (36 mm ne me suffisent pas...) Épaisseur 11,8 mm
Très confortable avec son NATO
. Superbe montre, perso j'adore, elle est à la fois très jolie et très intriguante quand on la regarde de plus près, avec son affichage 24h. En revanche : 42mm, elle n'est pas un peu grosse? Niveau cornes, ça ne dépasse pas un peu sur petit poignet ? Quel est ton tour de poignet sur ces photos ? (enfin, pas que sur ces photos, en général quoi :-) ) L'originale faisait vraiment 42mm ? Surprenant pour une époque où les montres faisaient toutes un peu flik-flak par rapport à nos références actuelles... Bel achat en tout cas, avec le Nato, c'est splendide. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 20:56 | |
| Superbes photos Brice et Polaire !
Glycine ne serait elle pas la marque qui monte, qui monte, qui monte, qui monte ?............ |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 21:23 | |
| - bleu_electrique a écrit:
Superbe montre, perso j'adore, elle est à la fois très jolie et très intriguante quand on la regarde de plus près, avec son affichage 24h.
En revanche : 42mm, elle n'est pas un peu grosse? Niveau cornes, ça ne dépasse pas un peu sur petit poignet ? Quel est ton tour de poignet sur ces photos ? (enfin, pas que sur ces photos, en général quoi :-) )
L'originale faisait vraiment 42mm ? Surprenant pour une époque où les montres faisaient toutes un peu flik-flak par rapport à nos références actuelles...
Bel achat en tout cas, avec le Nato, c'est splendide. Les Airman d'origine mesuraient 36 mm. Mon poignet fait 17 cm, et les cornes ne dépassent vraiment pas. - toutatis a écrit:
- Superbes photos Brice et Polaire !
Glycine ne serait elle pas la marque qui monte, qui monte, qui monte, qui monte ?............ Merci de l'appréciation, Michel. En effet, on peut sentir comme un frémissement dans les Glycines... Tant en terme de qualité, de design, de pedigree ou de prix, cela me semble justifié. Tiens, encore une petite photo de poignet : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Lun 7 Jan 2013 - 21:29 | |
| Pourvu qu'ils sortent pas une tuerie en 2013, j'ai plus de sous ... - oursgris a écrit:
- glycine a le vent en poupe en ce moment, tant mieux, je viens de poster mon bon de commande ce matin, je vous ferai des photos dans quelques semaines à son arrivée (c'est pas une airman, mais une combat, )
Une montre d'ours cette combat, j'en ai deux aujourd'hui - Brice Bling a écrit:
- Et voici un petit complément...
[img] Trop belle cette photo Brice |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 9:37 | |
| Le seul truc qui me fait vraiment peur sur cette montre, c'est la lecture 24 h la nuit... faut vraiment avoir l habitude je pense. |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 10:28 | |
| salut brice, tres belle cette airman mais n'aurais-tu pas mis le nato à l'envers? la boucle est d'habitude vers le haut. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 10:45 | |
| - haddock a écrit:
- salut brice, tres belle cette airman mais n'aurais-tu pas mis le nato à l'envers? la boucle est d'habitude vers le haut.
(vers l'extérieur, tu veux dire...) Il n'y a pas de règle ou d'orthographe à ce sujet ! Par exemple, quand je glisse ma ceinture sur mon pantalon, je laisse toujours la boucle de la ceinture à droite, alors que la majorité des gens la laisse à gauche. Eh bien, je n'en ai pas honte, j'assume. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 11:12 | |
| ya moyen de faire sauter la loupe ?
|
|
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 11:28 | |
| - trinita a écrit:
- ya moyen de faire sauter la loupe ?
Oh oui, on doit pouvoir casser la glace, et la remplacer par un Hésalite par exemple... Et puis remplacer la cadran ivoire par un cadran noir... Et puis changer l'aiguille des minutes pour une autre, plus longue... Et puis retailler le boîtier pour le raccourcir... Et puis badigeonner les index de Superluminova... Et puis p-ê. aussi modifier le mécanisme, pour que la montre tourne sur 12h au lieu de 24h... Finalement, le seul truc qui est bien, sur cette Airman 1953 SL, c'est son NATO sable. (mais attention, hein, du bon côté !) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 11:55 | |
| |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 12:52 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 13:36 | |
| salut ! bravo pour ta revue et tes très belles photos, mettant en valeur cette montre très sympa... comme quelques autres, je suis un peu gêné par la loupe... mais c'est à voir en vrai. Je vais aller chez Mr Freret Roy à Paris, qui distribue Glycine. C'est vrai que cette marque a un rapport Q/P excellent, même si je n'y ai pas encore trouvé de montre sur laquelle j'ai eu le coup de cœur une fois au poignet ENJOY !! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 13:37 | |
| - trinita a écrit:
- ya moyen de faire sauter la loupe ?
Pourquoi faire sauter la loupe ? Moi je la laisserai, je repeindrais par contre la lunette en noir comme d’ailleurs le cadran. Et puis je mettrais des aiguilles mercedes, et peut être même un bracelet oyster ... Et, petite touche d'originalité, je ferais inscrire "Submariner" sur le cadran |
|
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 13:46 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 13:56 | |
| - polaire a écrit:
- Pourquoi faire sauter la loupe ?
autant je trouve la montre sympa et je comprends le choix de cet heureux possesseur, mais il n'en reste pas moins que personnellement je trouve ca laid ce genre d'artifice devrait rester optionnel amha, quand le soucis est la lisibilité, y'a une complication sympa qui est la grande date, qui est a la fois plus esthétique et plus technique. Le mode de fixation de la loupe par collage reste a mes yeux une hérésie technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 13:58 | |
| J'ai la même |
|
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 15:18 | |
| - trinita a écrit:
- .../...
mais il n'en reste pas moins que personnellement je trouve ca laid ce genre d'artifice devrait rester optionnel amha, .../... Le mode de fixation de la loupe par collage reste a mes yeux une hérésie technique
Si les manufactures persistent à produire ce "genre d'artifice", c'est qu'elles l'approuvent. Alors après, si l'on doit parler religion, hérésie et liturgie, j'aurais plutôt tendance à les écouter comme la "bonne parole"... |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 16:19 | |
| Quand on n'aime pas les loupes on aime pas les loupes, j'en fait partie , mais il y a de tres tres belles glycine sans loupes, quand à une airman sans loupe qui sait ? ...... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 16:51 | |
| - oursgris a écrit:
- Quand on n'aime pas les loupes on aime pas les loupes, j'en fait partie , mais il y a de tres tres belles glycine sans loupes, quand à une airman sans loupe qui sait ? ......
les airman sont sans loupe sur le site, mais ont la minuterie des secondes indiqué en interieur de celle des heures, sur la 1953 c'ets l'inverse et c'est plus réussi a mon gout... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 17:12 | |
| Les Airman d'origine, produites donc à partir de 1953, ont été, alternativement, réalisées avec ou sans loupe. Le modèle initial, qui a servi à Glycine pour cette réédition, en portait une. Elle fait donc partie intégrale de cette montre, et vouloir l'ôter constitue pour moi une erreur de goût. (il y a assez de montres sans pour vouloir lui ôter celle-ci...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glycine Airman 1953 Vintage Mar 8 Jan 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
| News : Glycine Airman 1953 Vintage | |
|