FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Livres sur l'horlogerie

Aller en bas 
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

livres - Livres sur l'horlogerie Empty
MessageSujet: Livres sur l'horlogerie   livres - Livres sur l'horlogerie EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:57

Pourquoi ne pas réunir dans un seul sujet des passages en revue des différents livre sur l'horlogerie et autres sujets sur les montres ?

Ce serait utile quand Noël arrive par exemple, pour donner des idées de cadeau, à défaut de montres autant en avoir les livres !


Je commence donc avec la référence sur Jaeger-LeCoultre:
livres - Livres sur l'horlogerie Captur12
C'est un livre magnifique, texte complet et belles illustration... un must si vous aimez les Reverso, Master Control, Compressor, etc.


Ensuite, c'est probablement la bible des amateurs de montres vintage:
livres - Livres sur l'horlogerie Captur13
Je ne sais pas pourquoi je l'ai commandé, vu que je ne suis pas fan de vintage... mais c'est un source d'information incroyable et certainement indispensable..


A l'opposé, c'est le catalogue des montres récentes présentées par marque, beaucoup plus intéressant pour moi:
livres - Livres sur l'horlogerie Captur15
C'est un peu bateau mais cela m'a rappelé le sentiment que j'avais étant enfant devant les catalogues des magasins de jouet: tellement beau et inaccessible..


Etant collectionneur de montres de plongée, je me suis laissé tenter par:
livres - Livres sur l'horlogerie Captur14
C'est un beau livre mais seulement 20 pages sur les montres de plongées, mais une excellente introduction expliquant de manière claire le fonctionnement d'une montre (70 pages). Il a encore 15 pages sur le chronométrage, 30 pages sur les montres d'aviateur, 20 pages sur l'automobile...


J'ai aussi commandé le livre sur les fausses montres:
livres - Livres sur l'horlogerie Captur16
Je m'attendais à avoir un livre plein de jeux des 7 erreurs, mais ce n'est pas aussi flagrant vu que les contrefacteurs font de mieux en mieux. C'est donc présenté de façon plus subtile ou résignée. Un livre vite lu mais à relire


Finalement, un excellent livre présentant les différentes marques historiques et leur montres les plus représentatives, 240 pages que j'ai déjà relu 10 fois !!
livres - Livres sur l'horlogerie Captur17




Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de référence sur les montres militaires - Les livres de Konrad Knirim
» livres
» Les beaux livres sur les montres sont des catastrophes
» Feu de vos montres et de vos livres!!
» Livres sur les rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: