Pourquoi ne pas réunir dans un seul sujet des passages en revue des différents livre sur l'horlogerie et autres sujets sur les montres ?
Ce serait utile quand Noël arrive par exemple, pour donner des idées de cadeau, à défaut de montres autant en avoir les
livres !
Je commence donc avec la référence sur Jaeger-LeCoultre:
C'est un livre magnifique, texte complet et belles illustration... un must si vous aimez les Reverso, Master Control, Compressor, etc.
Ensuite, c'est probablement la bible des amateurs de montres vintage:
Je ne sais pas pourquoi je l'ai commandé, vu que je ne suis pas fan de vintage... mais c'est un source d'information incroyable et certainement indispensable..
A l'opposé, c'est le catalogue des montres récentes présentées par marque, beaucoup plus intéressant pour moi:
C'est un peu bateau mais cela m'a rappelé le sentiment que j'avais étant enfant devant les catalogues des magasins de jouet: tellement beau et inaccessible..
Etant collectionneur de montres de plongée, je me suis laissé tenter par:
C'est un beau livre mais seulement 20 pages sur les montres de plongées, mais une excellente introduction expliquant de manière claire le fonctionnement d'une montre (70 pages). Il a encore 15 pages sur le chronométrage, 30 pages sur les montres d'aviateur, 20 pages sur l'automobile...
J'ai aussi commandé le livre sur les fausses montres:
Je m'attendais à avoir un livre plein de jeux des 7 erreurs, mais ce n'est pas aussi flagrant vu que les contrefacteurs font de mieux en mieux. C'est donc présenté de façon plus subtile ou résignée. Un livre vite lu mais à relire
Finalement, un excellent livre présentant les différentes marques historiques et leur montres les plus représentatives, 240 pages que j'ai déjà relu 10 fois !!