FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet Type XX Aeronavale

Aller en bas 
+8
ZEN
steyr
sylar
luce
Thomas69
Tokage
Bertrand
LUDOR43-74
12 participants
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyDim 28 Jan - 17:02

Après une petit balade dans Geneve suis tombé en arret devant la boutique breguet, superbe d'ailleurs avec des horlogers qui dans un coin du magasin travail sur des pièces...

Ma question est la suivante que pensez vous de la type XX, moi je la trouve superbe et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyDim 28 Jan - 19:32

Sujet abordé très souvent ces temps-ci... mais je vais redonner mon avis : Breguet, c'est la montre classique, le guillochage, les aiguilles bleuies. Le jour où j'achète une Breguet, ce ne sera sûrement pas une Type XX... qui pour moi ne correspond pas à l'esprit de la marque et qui renvoie à la période où Breguet survivait grâce aux commandes militaires.

Just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyDim 28 Jan - 20:27

je ne dirais rien concernant l'esthétique de la montre car c'est une question goût qui ne regarde que celui qui signe le chèque.
la finition est globalement très bonne
ce que je regrette concernant cette montre, c'est son compteur des minutes. Je l'ai souvent répété mais je trouve dommage de la part de Breguet d'avoir sorti cette montre avec un compteur 30 minutes trainant alors que sur le cadran, le compteur est gradué en 15 minutes.
C'est lié au souhait de coller au modèle original mais cela rend la lecture de ce compteur très mauvaise.
A mon avis une transformation du Lemania d'origine s'imposait. Certes passer de trainant à sautant est assez complexe mais de 30 à 15 minutes, cela doit être assez facilement réalisable, du moins je pense.

bref ...
vous retiendrez donc que sur un type XX, les oeufs à la coque c'est 1 graduation et 1/2 ! mock

plus sérieusement, c'est dommage car cette montre ne pourrait pas être retenue par l'armée comme type XX en dehors de toute considération financière et peu de montres de la production actuelle pourraient y prétendre : Zenith RFB (mais elle n'est plus produite), Dodane type 21 ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyDim 28 Jan - 21:54

Je n'aime pas du tout cette montre ! C'est sans doute une de mes plus grandes déceptions. Je trouve la finition très "légère" : la lunette semble fragile, le cadran donne l'impression d'être fait dans un plastique granuleux, il n'a strictement aucune profondeur, le boitier ne m'a pas inspiré plus confiance que la lunette ; et c'est sans compter la dureté des poussoirs ou le "foutage de gueule" manifeste du compteur de 30 minutes gradués 15. A mes yeux, cette montre n'a aucun charisme. Je suis donc toujours surpris que certains parviennent à prendre des photos qui la mettent autant en valeur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: type 20 !   Breguet Type XX Aeronavale EmptyDim 28 Jan - 22:36

Justement ... si certaines photos sont belles ...c'est que le photographe n'est pas mauvais ...mais que surtout cette montre est ...magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
luce
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2007

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: compteur des minutes   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 1:21

A bertrand,
J'aime bien la Breguet XX (si confortable à porter) pour le rêve et l'esthétique, mais je ne suis pas aviateur...
Au début, j'ai cru que c'était pour utiliser le compteur en pourcentage (5 parts pour 30mn, soit 10 parts pour 60 mn), puis j'ai cru que c'était une idée pour distinguer les minutes paires et impaires
En définitive, je ne suis pas très rigoureux dans mes chronométrages, je trouve les cadrans trop petits avec des aiguilles qui jouent à cache cache et qui surtout, ne me semblent pas toujours indiquer exactement un temps correctement aligné.
Le système de lecture du dernier chrono PP me semble super aisé à lire, mais je ne suis pas assez aisé pour me l'offrir !
Pensez vous que ce système d'affichage sera copié par d'autres horlogers aux tarfs plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 1:24

foversta a écrit:
Sujet abordé très souvent ces temps-ci... mais je vais redonner mon avis : Breguet, c'est la montre classique, le guillochage, les aiguilles bleuies. Le jour où j'achète une Breguet, ce ne sera sûrement pas une Type XX... qui pour moi ne correspond pas à l'esprit de la marque et qui renvoie à la période où Breguet survivait grâce aux commandes militaires.

Just my 2 cents...

Mon point de vue exact sur la question de la Type XX moderne.

Å Breguet Type XX Aeronavale Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 2:59

mnementh a écrit:
foversta a écrit:
Sujet abordé très souvent ces temps-ci... mais je vais redonner mon avis : Breguet, c'est la montre classique, le guillochage, les aiguilles bleuies. Le jour où j'achète une Breguet, ce ne sera sûrement pas une Type XX... qui pour moi ne correspond pas à l'esprit de la marque et qui renvoie à la période où Breguet survivait grâce aux commandes militaires.

Just my 2 cents...

Mon point de vue exact sur la question de la Type XX moderne.

Å Breguet Type XX Aeronavale Trinque_

+1 même si j'en porte une....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 16:56

Je reviens d'un essayage chez Breguet à Genève, et ma surprise fut de voir celle du vendeur abimée au niveau des inserts noirs, je lui fait donc remarquer et il me dit ahh mais ça fais longtemps que je l'ai... Shocked (2 ans) alors je lui dit mais pourquoi ne pars refaire la peinture des inserts en tant que vendeur...et la il me dit mais je leur ai fait faire le problème c'est qu'ils me l'ont poli mais que pour lui ils ont pas faits les inserts.... Shocked Shocked Shocked Incompréhensible

ça faisait 2 minutes que j'étais rentré pour faire l'essayage de la type 20, ça commençait bien...

S'en suit une série d'explication incompréhensible de la montre (le gars savait pas trop de quoi il parlait)

BREF mon avis sur la montre, au poignet elle est très belle surtout avec sa vitre bombée, j'aime pas trop le bracelet métal d'origine je préfère le cuir, sinon elle est super élégante, elle sera sans doutes beaucoup moins tape à l'oeil qu'une roro sub...

En bref j'aime beaucoup mais encore un peu cher pour moi, j'ai quand même finit la visite sur une bonne touche avec un super catalogue de la marque et une revue spéciale du magazine Watch Time sur Breguet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 17:27

Effectivement, on a parlé des nombres sur la couronne et de ces problèmes de peintures récemment.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 17:46

J'ai eu ce pb sur une Type aeronaval (lunette brillante)
Sur ma Type XX transatlantique(lunette titane ou acier brossé j en sais rien) pas de soucis.
Peut etre que sur un metal brillant la peinture n'accroche pas car trôp lisse...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 18:06

en effet ça peux etre un element de réponse Smile m'enfin quand meme à ce prix j'espere autre chose qu'une peinture qui s'en va au moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyMer 31 Jan - 22:50

Difficile de juger des qualités d'un modèle ou d'une lunette sur un exemplaire porté par une personne qui l'a peut-être choqué ou abimé.
Je trouve ces Breguet superbes et d'un style sans faille.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyJeu 26 Avr - 13:03

Tokage a écrit:
Je n'aime pas du tout cette montre ! C'est sans doute une de mes plus grandes déceptions. Je trouve la finition très "légère" : la lunette semble fragile, le cadran donne l'impression d'être fait dans un plastique granuleux, il n'a strictement aucune profondeur, le boitier ne m'a pas inspiré plus confiance que la lunette ; et c'est sans compter la dureté des poussoirs ou le "foutage de gueule" manifeste du compteur de 30 minutes gradués 15. A mes yeux, cette montre n'a aucun charisme. Je suis donc toujours surpris que certains parviennent à prendre des photos qui la mettent autant en valeur.

Nicolas


J'aime cette montre. C'est une de mes plus belles surprises. La finition et irréprochable, la lunette ne bouge pas contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou la , le cadran est magnifique de lisibilité et de proportions, les poussoirs sont beaucoup moins dure que sur mon El primero, et le compteur des 15 minutes et un petit clin d'oeil comme je les aime qui semble dire " voila un sujet a caution comme devrait en être dotée toute montre qui se veut avoir une âme". Cette montre est surprenante au porté jour après jour, le boitier cannelé si il est pour le moins inattendu lui confère au final un vrai caractère différenciant - petite entorse à la philosophie de cette montre dont la finalité voudrait qu'elle reste simple et pratique - qui jour après jour et au fur et a mesure que l'on se forge son opinion, lui confère une vraie connotation chic et sport, et dont la taille contenue évite tout basculement de l'autre coté de la subtile frontière de l'ostentatoire et de la prétention.
Il n'y a rien de bien de bien surprenant à ce qu'une photo puisse lui rendre cette justice.

mock

Revenir en haut Aller en bas
Philou80
Membre Actif
Philou80


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Je viens d acquerir une breguet XX aeronavale 1 ere reedition 1996   Breguet Type XX Aeronavale EmptyVen 9 Nov - 19:09




J'aime cette montre. C'est une de mes plus belles surprises. La finition et irréprochable, la lunette ne bouge pas contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou la , le cadran est magnifique de lisibilité et de proportions, les poussoirs sont beaucoup moins dure que sur mon El primero, et le compteur des 15 minutes et un petit clin d'oeil comme je les aime qui semble dire " voila un sujet a caution comme devrait en être dotée toute montre qui se veut avoir une âme". Cette montre est surprenante au porté jour après jour, le boitier cannelé si il est pour le moins inattendu lui confère au final un vrai caractère différenciant - petite entorse à la philosophie de cette montre dont la finalité voudrait qu'elle reste simple et pratique - qui jour après jour et au fur et a mesure que l'on se forge son opinion, lui confère une vraie connotation chic et sport, et dont la taille contenue évite tout basculement de l'autre coté de la subtile frontière de l'ostentatoire et de la prétention.
Il n'y a rien de bien de bien surprenant à ce qu'une photo puisse lui rendre cette justice.

[/quote]




J ai depuis ce matin sur mon poignet cette montre breguet XX aeronavale 1ere reedition ( en laiton dore sur la couronne) de 1996. Je l ai acquise full set ( tous documents et boitier d origine) Je trouve qu elle est ma gni fi que. Pas bling bling , juste ce qu il faut ! C est vrai qu avec le bracelet cuir , elle est tres classe, c est une de mes plus joiles acquisitions, c est vrai que sur ce site BREGUET est sous "mediatise".dommage!!! Bref j en suis fou!!!!! Je suis posseseur de montres JLC et Zenith, c est autre chose rien de comparable , toutes aussi belles , mais la breguet etant la derniere , j en raffole .
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyVen 9 Nov - 19:14

LUDOR43-74 a écrit:
en effet ça peux etre un element de réponse Smile m'enfin quand meme à ce prix j'espere autre chose qu'une peinture qui s'en va au moindre soucis

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philou80
Membre Actif
Philou80


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2011

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: la photo de mon nouveau bijou   Breguet Type XX Aeronavale EmptySam 10 Nov - 21:29

qui peut me raconter l histoire de cette montre légendaire ,je suis aller sur le site de Bréguet mais a moins que j ai loupé des chapitre , je n ai pas lu grand chose , je mets une photo de ma merveille , elle est un peu flou mais j espere que cela sera bien quand même

https://i.servimg.com/u/f40/17/60/46/75/p1030311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Breguet Type XX Aeronavale Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XX Aeronavale   Breguet Type XX Aeronavale EmptyVen 16 Nov - 10:05

par exemple :
http://www.leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet Type XX Aeronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet Aéronavale Type xx
» Breguet Aéronavale
» Breguet Aéronavale de retour de restauration.
» Evocation de la Breguet Type XX Aeronavale
» breguet type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: