FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cherche plongeuse desesperement

+13
kosmira
Morphine
espresso
Jici02
geronimo1369
lawrence3434
NEMO23
Fishbed
Frenck
balibalo
Feyd
tititonio25
papachu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papachu
Animateur
papachu

Cherche plongeuse desesperement Empty
MessageSujet: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:04

Bonjour a tous,
J'en demande a votre aide a tous.
Je me cherche pour le printemps prochain une belle plongeuse.
Pour l'instant les deux qui me taquinent sont :
La seiko Shogun : https://forumamontres.forumactif.com/t128467-feu-de-shogun?highlight=shogun
La Tactico TC2 : https://forumamontres.forumactif.com/t131880-tactico-vous-connaissez?highlight=tactico

Mes questions sont les suivantes :
- Laquelle choisiriez vous ?
- Que vaut un 6R15 (Seiko) face a l'ETA 2824-2 (de la Tactico)
- En avez vous d'autre a me conseiller sachant que je la voudrais pas trop epaisse pour un budge max de 1000 roros ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:52

Dans les deux sélectionnés, je suis comme Franck Dubosc : "Shoooooooogunnnnnn!!!!!! Fier 2 "

Sinon dans le budget de 1000 € :

Longines Legend Diver (occasion)
Longines Hydroconquest
Stowa seatime (une dans les PA)
Stowa prodiver (attente longue)
Christopher Ward C60
Archimède Sportaucher
Alpina 300m
MAT professional diver

Je vote pour une longines legend diver même en occasion mais bon là je ne suis pas objectif c'est ma montre Wink

papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:23

Merci tititonio,
Donc toi plutot Shogun, et pour le mouvement t'en dit quoi ?
Je précise que j'ai deja eut un 6r15.
Pour les autres J'aime beaucoup la Longines Legend Diver (pas l'autre) mais je la trouve pas assez look plongeuse.
Stowa, trop grosse, Alpina aussi d'ailleur
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:47

Tu n'as pas pensé à chercher une Marine Master d'occasion? (que tu aurais pour un prix sensiblement similaire aux montres cité plus haut en neuf).
Cela te changera du 6r15 que tu connais déjà, sauf si les deux montres dont tu parles te plaisent au niveau de leur look.

Tu as déjà eu un 6r15, c'était dans une Sarb ou une Sumo?
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:48

Je ne peux t'orienter sur le côté technique du 6r15 mais à ce que j'ai pu en lire c'est un bon mouvement fiable et robuste et un plus c'est un mouvement in house. Il me semble que c'est le même mouvement que sur une seiko sumo qui est un best seller ici.
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:05

Le 6r15 c'était sur une Sarb.
Ba j'avoue reluquer de près la MM300 depuis un moment, surtout que les amis du sous forum Seiko se lachent pas mal en photos ces derniers temps.
Mais dans un premier temps je recherche une montre plus fine, plus legère (attention je n'ai pas dit fine et légère). La MM est trop epaisse, trop lourde et trop chere pour l'utilisation que j'en aurais c'est a dire, montre de vacance, toolwatch que je peut griffer sans trop me prendre la tête.
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:16

Si c'est cette utilité à laquelle tu vas destiner cette montre, je te conseille de lui réserver un budget plus marginal.
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:23

Quand je dit griffer a loisir, je ferais gaffe mais je ne pleurerais pas a la moindre griffure.
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:35

Et t'aime pas trop la Sumo? bien moins cher, même mouvement, finition exceptionnelle, assez fine et pas si lourde que ça au final. Je la porte comme une toolwatch (enfin sauf en cas de déménagement quand même) et j'en suis vraiment ravi.
Ce n'est qu'un avis perso, mais c'est là où j'ai un peu de mal avec la Shogun, pour un peu plus t'as la légende MM ou pour beaucoup moins t'as la légende Sumo. La Shogun faut vraiment aimer son look particulier: aiguille des heures très particulière, position de la couronne classique (pour une Seiko) seul le Titane la rend différente des deux autres.

Tout ça pour dire, que si j'avais suffisamment d'argent à mettre dans une Shogun, j'irais directement chercher la MM quitte à manger des pâtes pendant deux semaines.

Enfin bref, je veux pas dénigrer non plus la Shogun qui reste une montre de très grande qualité, c'est vraiment un avis personnel à prendre pour ce qu'il est.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:42

je trouve la shogun mieux equilibrée que la sumo mais plus cher aussi
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:50

Feyd Je suis plutot d'accord avec toi.
La shogun meme mouvement que la sumo pour deux fois plus chere, par contre il me semble que la MM est elle aussi deux fois plus chere que la Shogun.
En gros j'ai faillit craquer mainte et mainte fois pour la Sumo et je ne l'ai pas fait. En réalité je crois que je m'en serait lasser très vite.
Question look je prefere la Shogun.
De plus j'ai une SKX que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu lourde, je me dit que le titane l'allegera suffisament.
Pour la MM J'ai pour l'instant pas du tout envie de rentrer dans cette gamme de prix pour une plongeuse pour l'instant.
Et la Tactico vous n'aimez pas du tout ?
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:14

papachu a écrit:
Feyd Je suis plutot d'accord avec toi.
La shogun meme mouvement que la sumo pour deux fois plus chere, par contre il me semble que la MM est elle aussi deux fois plus chere que la Shogun.

Je pensais plus à prendre la MM d'occasion afin de se rapprocher le plus possible en terme de prix de la Shogun neuve.

papachu a écrit:
En gros j'ai faillit craquer mainte et mainte fois pour la Sumo et je ne l'ai pas fait. En réalité je crois que je m'en serait lasser très vite.

Je pense que beaucoup te répondront qu'on ne s'en lasse pas facilement Mr. Green

papachu a écrit:
Question look je prefere la Shogun.

Donc va pour la Shogun! thumleft

Pour la Tactico, ben perso j'aime moins le style, mais tout comme la Shogun, c'est ton avis qui prédomine.
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:38

Je suis de l'avis de Feyd pour la sumo, elle est classe et technique : dans les 400 € en direct du Japon.
Ensuite, tu peux étudier une autre montre, la Halios Puck : dans les 700 dollars je crois. En plus, elle est bien classée dans un récent concours : 3ième après la MM et la SDDS !! bravohap
Je crois que c'est balibalo qui l'évoquait dans un autre post récent.
Concernant la shogun, je ne connais pas ce modèle, mais il me semble que le look plus marqué de cette montre (les aiguilles notamment) augmente le risque de lassitude à terme. Chinois
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:03

Ha oui j'oubliais mon premier souci avec la sumo.
L'espace trop consequent entre le boitier et le bracelet qui limite beaucoup le changement de bracelet.
Pour la Halios elle est trop epaisse.
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:51

Perso, je choisirai la Shogun sans hésiter ; la montre est extrêmement bien finie, avec un mouvement de manufacture tout à fait honorable et une finition spécifique du titane que la rend très résistante aux rayures courantes.

Le poids plume de la montre fait qu'elle est aussi très confortable à porter, quel que soit le bracelet ! thumright

Cherche plongeuse desesperement Seikoshogun03

Je ne m'en lasse pas ! Fier 2
NEMO23
Nouveau
NEMO23

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:17

A regarder chez Sinn aussi y a des choses sympa ,la LLD est aussi superbe mais elle a un look moins baroudeuse,sinon si qq un me trouve une MM d occaz a 1000 eur ou moins je prends pig
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:23

Entre les 2, je choisis aussi le Shogun. Maintenant, du fait qu'elle est en titane, et que tu veux en faire ta toolwatch, à voir.
Pourquoi pas une MARATHON dans ce cas là, pour un prix moindre ?
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:41

Je dois avouer que je reluque beaucoup la Marathon aussi.
J'aurais pu la mettre dans mes choix, mais n'est elle pas un peu epaisse ?
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:36

Je ne l'ai jamais eu en main mais rien que sur les photos c'est une brique!!
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:03

tititonio25 a écrit:
Je ne l'ai jamais eu en main mais rien que sur les photos c'est une brique!!

Je ne sais pas, il faudrait regarder les posts qui en parlent.
Maintenant, personnellement j'aime bien les montres épaisses. Je porte une SINN 103 qui doit faire 15 / 15,5 cm d'épaisseur ainsi qu'une TAG Carrera et cela me convient parfaitement (poignet de 17,5 / 18 cm).
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:12

lawrence3434 a écrit:
Entre les 2, je choisis aussi le Shogun. Maintenant, du fait qu'elle est en titane, et que tu veux en faire ta toolwatch, à voir.
Pourquoi pas une MARATHON dans ce cas là, pour un prix moindre ?

Bon choix aussi la marathon. E plus tu dois pouvoir la monter sur nato, comme alternative au rubber ou à l'acier.
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:14

Finalement, si tu regardes les commentaires des uns et des autres, c'est shogun ou... Autre chose !!! Mais pas de tactico. Ton hésitation initiale n'a plus lieu d'être. Chinois
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:07

Frenck a écrit:
Finalement, si tu regardes les commentaires des uns et des autres, c'est shogun ou... Autre chose !!! Mais pas de tactico. Ton hésitation initiale n'a plus lieu d'être. Chinois

Bonne analyse Frenck thumleft
Et si tu te décides pour la Shogun, tu peux envoyer un mp à Stef qui doit pouvoir te faire une proposition.... comment dire... très intéressante! Wink
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:28

Merci geronimo1369. Chinois
À force de côtoyer les piliers de FAM on élève son niveau de connaissance sur les montres.
Merci pour toutes les infos et points de vue d'ailleurs à tous les passionnés qui prennent du temps a expliquer aux débutants dont je fais partie.
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Cherche plongeuse desesperement   Cherche plongeuse desesperement EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:51

Comment dire... Incompréhensible

Seiko Shogun voyons!!!! Belle gueule, mouvement in house, 6r15 équivalent largement l' eta 2824 avec remontage manuel en plus, et pour finir le diashield qui apparement est une tuerie. Vu ce que tu veux en faire cela te fera la toolwatch parfaite thumleft

Vous l' aurez compris, je l' appréci aussi mais faut pas que je craque car la MM300 m' attend Wink

Cherche plongeuse desesperement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant