FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un article sur Omega dans Capital .

Aller en bas 
+6
Etarcos
NoLimits
Raoul94
pastak
fan
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 20:07

J'ai découvert avec intérêt que Capital consacrait un article à Omega expliquant le positionnement de la marque en concurrence frontale avec Rolex. La journaliste oublie au passage que l'une des activités d'Omega n'est pas seulement de faire des montres mais de faire aussi du chronométrage sportif et que cette activité est plus qu'un affichage et un sponsoring mais bel et bien une activité à part entière.

Omega est par ailleurs taxé d'avoir cédé au quartz dans les années 80 "à la mode japonaise" sauf qu'Omega fut en l'espèce un moteur avec des innovations in house et non un suiveur comme la plupart des autres marques.

Beaucoup de confusions et des référenses "ponsiennes" achèvent le constat que ce papier aurait gagné à être davantage documenté pour mieux comprendre que Rolex et Omega ont eu des cheminements très différents et que si le positionnement des deux marques aujourd'hui se rapproche, c'est dans un contexte où celles-ci n'incarnent plus le haut de gamme ni l'une, ni l'autre mais des montres intermédiaires à vocation sportive et que ce créneau est quasiment le seul dans les segments de prix des produits des 2 marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 20:20

Et peut être que Omega n'a pas daigné répondre aux sollicitations du magazine quant à une interview ou demande de renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 20:21

Merci Zen pour l'information, et ton retour sur l'article !
Il est vrai qu'on peut rapidement oublier qu'Omega n'est pas qu'un fabricant de garde temps. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 21:31

...et rien de tel que la lecture d'Omega Saga (€130 dans les boutiques Omega) pour tout savoir sur le sujet, on s'y perd d'ailleurs tellement c'est détaillé !

Merci pour l'info j'essaierai de lire cet article.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 23:28

Pour ma part, j'ai surtout retenu que 70% du CA de Omega est fait avec...la Chine ! Je m'étonne donc de moins en moins du nombre de montres au design disons un peu..."décalé"...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty10th Octobre 2012, 23:38

pastak a écrit:

Il est vrai qu'on peut rapidement oublier qu'Omega n'est pas qu'un fabricant de garde temps. Chinois

Non, à priori, ils font surtout des montres.






Un article sur Omega dans Capital .  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty11th Octobre 2012, 12:36

Etarcos a écrit:
pastak a écrit:

Il est vrai qu'on peut rapidement oublier qu'Omega n'est pas qu'un fabricant de garde temps. Chinois

Non, à priori, ils font surtout des montres.

Un article sur Omega dans Capital .  Blunt_gi
On m'aurait menti ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty11th Octobre 2012, 13:08

ZEN a écrit:
Omega est par ailleurs taxé d'avoir cédé au quartz dans les années 80 "à la mode japonaise" sauf qu'Omega fut en l'espèce un moteur avec des innovations in house et non un suiveur comme la plupart des autres marques.
Pourrais-tu développer ce point ?

Je suis curieux d'en savoir davantage, la littérature étant relativement peu fournie au sujet des quartz Omega.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty11th Octobre 2012, 14:44

Bonjour,

Merci Zen pour l'info.
Si je ne me trompe pas Omega est chronométreur officiel en natation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty11th Octobre 2012, 14:52

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Merci Zen pour l'info.
Si je ne me trompe pas Omega est chronométreur officiel en natation.

Cordialement.

En athlé aussi non ? Incompréhensible (ou alors simplement lors des Jeux Olympiques)
En tout cas Oméga est très liée aux JO depuis les années 30 et je pense qu'ils ont fait beaucoup pour le chronométrage (aussi bien mécanique qu'à qwartz) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty12th Octobre 2012, 15:23

ZEN a écrit:
La journaliste oublie au passage que l'une des activités d'Omega n'est pas seulement de faire des montres mais de faire aussi du chronométrage sportif et que cette activité est plus qu'un affichage et un sponsoring mais bel et bien une activité à part entière. ....

Rolex a également cette activité là, non? Tennis, frégate... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Un article sur Omega dans Capital .  Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Omega dans Capital .    Un article sur Omega dans Capital .  Empty12th Octobre 2012, 15:39

Tag, Seiko, Jaeger et sans doute bien d'autres. "Chronométreur officiel" n'est pas l'apanage d'Omega, même pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur Omega dans Capital .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article JlC dans le supplément Capital Déc. 2008
» on parle RM suite à ce bel article de Capital
» article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch
» Un article dans LeMonde : Dans le Jura suisse, la vallée des horlogers
» Dossier sur Swatch dans Capital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: