FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch

Aller en bas 
+4
SD4ever
leon
Max1
km'rol
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 12:37

quelqu'un a t il lu l'article de Capital sur le groupe Swatch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 13:07

extrait de l'article qui m'a fait sursauter sur la politique du groupe de fournir ses mouvements en priorité aux 18 marques de Swatch :

''...... pas question d'accuser publiquement swatch de sa position dominante, assure un concurrent. Il me sanctionneraient en ralentissant encore les livraisons''. L'an dernier, une marque de luxe aurait été obligée de retarder de +sieurs mois la sortie d'un nouveau modèle. Difficile, en effet, de le sirtir sans aiguilles...

Mais les concurrents de Swatch n'en sont quaux débuts de leurs souffrances. Le groupe Hayek a en effet annoncé des 2003 qu'il diminuerait la fabrication de mouvements en kit à partir de 2011. Après cette date seuls les mouvements déjà assemblés par ETA seront dispos. Dans le meilleur des cas ils coûteront 3x plus chers, assure un ancien dirigeant de Swatch. Et même en payant le prix bcp d'entreprise horlogères craignent d'être les dernières servies....''


Quid des marques qui utilisent mouvements ETA (Chopard, Tag, etc....) ?

Avenir du prix des montres dans la gamme de prix 2000 à 3000euros, celles que la majorité d'entre nous possède ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 13:35

ben y'a plus qu'a acheter rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 13:38

Eric à 2500euros, je veux bien l'acheter la sub de roro ;-))
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 20:31

à un chouia près , tu peux l'avoir dans ces eaux là en occaz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyVen 16 Nov - 21:09

Cela ne posera guère de problème à Tag puisqu'ils ne travaillent pas les calibres... rien ne va changer.

La décision de Swatch posera plus de problème à ceux qui transformaient les mouvements, pas aux emboîteurs qui continueront comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 1:42

Qu'ils crèvent ! Twisted Evil

... c'est la meilleure chose à faire pour nettoyer le marché des parasites de la communication qui font trois cotes de g'nève en vrac... et une gravure dorée sur un rotor.

Je suis bien content de voir certaines marques se creuser le ciboulot pour (faire) concevoir des mouvements, racheter des unités de fabrication et relancer tout le petit monde horloger.

Å


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 1:47

Mnementh a écrit:
Qu'ils crèvent ! Twisted Evil

... c'est la meilleure chose à faire pour nettoyer le marché des parasites de la communication qui font trois cotes de g'nève en vrac... et une gravure dorée sur un rotor.

Je suis bien content de voir les certaines marques se creuser le ciboulot pour (faire) concevoir des mouvements, racheter des unités de fabrication et relancer tout le petit monde horloger.

Å

Pas mieux!
Il me semblait même que SG avait communiqué sur la chose dès 1999.....

DH
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 1:59

Pareil, cela pourrait avoir le mérite de faire que certains "horloger" se bougent à enfin concevoir eux même leurs propres mouvements ...

Un retour aux sources horlogères ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 8:42

Up ! on fait remonter l'articulet pour les handicapés de la recherche (ou la recherche sur les handicapés, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 8:56

si ils crèvent tous il ne vous restera que les bouses du swatch group pour vos achats,et au vu de la plupart des montres des forumeurs les vrais montres de manufacture sont pas pour tout le monde.
bien alors qu'ils crèvent...et notre cher forum sera rebaptisée "FORUMMABOUSE"
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:01

sissou y'a beaucoup de rolex sur le forum quand même ..moi mon group favoris c'est celui là le rolex group Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:10

sissou a écrit:
si ils crèvent tous il ne vous restera que les bouses du swatch group pour vos achats,et au vu de la plupart des montres des forumeurs les vrais montres de manufacture sont pas pour tout le monde.
bien alors qu'ils crèvent...et notre cher forum sera rebaptisée "FORUMMABOUSE"

Non, non... que ceux qui abusent de la situation s'adaptent ou disparaissent.

Les emboiteurs continueront d'emboiter, mais sans faux nez, c'est tout.

Les manufactures ? il y en a des pas si chères: Seiko, Rolex, JLC, Panerai qui commence et puis Zénith qui continue... et puis...et puis Swatch... c'est bien une manufacture Swatch non ???

Moi, je me réjouis de voir les efforts de certaines marques. Surtout qu'à ce niveau de prix, IWC par exemple peut bien se remuer le cul pour faire un chrono non ? Toutes ces marques ont un sacré trésor de guerre en réserve... Qu'elles paient des horlogers au lieu d'entretenir des stars...

Å

Je dois dire que cet acharnement contre le Swatch Group est super pompant à force. TOUT est de la merde si ça appartient à Hayek ??? Ca finit par puer le racisme ordinaire et le politiquement correct. Ne me dites pas que vous avez des "problèmes perso" vis à vis des entrepreneurs qui réussissent... c'est vraiment un pays de frustrés râleurs et bien pensants.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:13

sissou a écrit:
si ils crèvent tous il ne vous restera que les bouses du swatch group pour vos achats,et au vu de la plupart des montres des forumeurs les vrais montres de manufacture sont pas pour tout le monde.
bien alors qu'ils crèvent...et notre cher forum sera rebaptisée "FORUMMABOUSE"

Pas d'accord Mr. Green
Nous sommes nombreux à posséder au moins une (et souvent bien davantage) montre de manufacture: Seiko... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:18

je veux dire que l'on ne peu pas se réjouir que de nombreuse maison d'horlogerie reste sur le carreau, c'est comme si swatch décider demain de ne plus fournir les spiraux, là même les manufactures resterait sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:30

Les anglais disent
"when the going gets tough
the tough get going"
(quand la situation devient difficile, les plus combatifs sortent du rang)

Tout cela pour dire que SG n'a pas cherché a prendre tout le monde par surprise, ils l'ont annoncé au siècle dernier, et mettent leur politique en place progressivement.
Certains peuvent rester à pleurer devant leurs boites vides. D'autres se bougent le cul et préparent une solution de repli.

Faut-il vraiment plaindre les premiers? Ils peuvent d'ailleurs toujours acheter le calibre complet...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 9:32

sissou a écrit:
je veux dire que l'on ne peu pas se réjouir que de nombreuse maison d'horlogerie reste sur le carreau, c'est comme si swatch décider demain de ne plus fournir les spiraux, là même les manufactures resterait sur la touche.

+1 Impec ......
Cela équivaudrait à çà ...

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Mmmmmm10

" Nic le sauveur " deviendrait " Nic le fossayeur", et on repart comme dans les années 75/85 . yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 10:21

sissou a écrit:
je veux dire que l'on ne peu pas se réjouir que de nombreuse maison d'horlogerie reste sur le carreau, c'est comme si swatch décider demain de ne plus fournir les spiraux, là même les manufactures resterait sur la touche.

Francis, rien ne les empêche d'acheter le mouvement complet, monté et tout. Libre ensuite de le démonter, le décorer, le "valoriser" à leur sauce.

Swatch en a juste marre de se faire bouffer le fion par des emboiteurs qui s'attribuent des mouvements qui ne sont pas les leurs...

Ne t'inquiète pas va... ils augmenteront juste leur prix de 20% sur une hausse de coût de 2 points réels.

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptySam 17 Nov - 18:23

+1 avec tous ceux qui ne jettent pas la pierre à SG sur ce coup là. Et pas d'accord avec Sissou, malgrè tout mon respect.

En plus je comprends pas pourquoi il faudrait plaindre des boîtes qui ont vécu grassement en se contentant d'emboîter avec peu ou pas de valeur ajoutée des mouvements refacturés le prix fort.

Je ne pense pas que Swatch ait jamais forcé quiconque à se fournir chez eux, la situation en a arrangé beaucoup pendant des années, il fallait anticiper et se préparer au retour de bâton. C'est une industrie, et tous les acteurs de l'horlogerie sont là pour se gaver d'argent...Swatch le premier!
Admettre qu'on est à ce point dépendant d'un fournisseur, c'est admettre ses faiblesses et son incapacité à s'assumer sur son marché.
Heureusement que beaucoup, comme les marques citées plus haut, se préparent et bossent sur leur produciton in house. Ca expliquera peut être un peu plus les augmentations de prix chaque année, et donnera l'impression aux clients de s'acheter un ensemble, et pas du générique dans une jolie boîte.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyDim 18 Nov - 23:57

SD4ever a écrit:
+1 avec tous ceux qui ne jettent pas la pierre à SG sur ce coup là. Et pas d'accord avec Sissou, malgrè tout mon respect.

En plus je comprends pas pourquoi il faudrait plaindre des boîtes qui ont vécu grassement en se contentant d'emboîter avec peu ou pas de valeur ajoutée des mouvements refacturés le prix fort.

Je ne pense pas que Swatch ait jamais forcé quiconque à se fournir chez eux, la situation en a arrangé beaucoup pendant des années, il fallait anticiper et se préparer au retour de bâton. C'est une industrie, et tous les acteurs de l'horlogerie sont là pour se gaver d'argent...Swatch le premier!
Admettre qu'on est à ce point dépendant d'un fournisseur, c'est admettre ses faiblesses et son incapacité à s'assumer sur son marché.
Heureusement que beaucoup, comme les marques citées plus haut, se préparent et bossent sur leur produciton in house. Ca expliquera peut être un peu plus les augmentations de prix chaque année, et donnera l'impression aux clients de s'acheter un ensemble, et pas du générique dans une jolie boîte.
+1, rien à dire de plus, je suis en accord à 100 %.

Savoir gérer une Entreprise c'est savoir anticiper, et puis ça aura au moins le mérite d'assainir un peu la situation, on pourra peut-être acheter des montres qui justifieront un tant soit peu leur vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Moi...   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyLun 19 Nov - 0:15

Moi, j'ai retenu de l'article:

Swatch group: 0.5% du volume mondial mais 25% du chiffre d'affaire mondial......
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyLun 19 Nov - 8:37

Bonsoir !
Et moi, j'ai retenu que ceux qui trouvent anormal que les marques qui ne font qu'emboiter (et, à la limite, en décorant à peine les mouvements, sans rajouter de la valeur...) vendent si chers leurs montres équipées de ces simples mouvements ETA... et bien... rien ne les force à acheter ces marques si (trop) chères ! non ?

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyLun 19 Nov - 15:45

philalille a écrit:
Bonsoir !
Et moi, j'ai retenu que ceux qui trouvent anormal que les marques qui ne font qu'emboiter (et, à la limite, en décorant à peine les mouvements, sans rajouter de la valeur...) vendent si chers leurs montres équipées de ces simples mouvements ETA... et bien... rien ne les force à acheter ces marques si (trop) chères ! non ?

@+

Philippe

Ben, non, en effet, rien. D'ailleurs beaucoup, sur fAm, n'en achètent pas. C'est pas si compliqué, hein?
Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque...

Si ça te plaît d'acheter un ETA à ++5000€ , en toute connaissance de cause, fais toi plaisir.

Mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'en attendre un peu plus d'une montre. De l'ETA à 400€ dans une Hamilton, je trouve ça correct. Dans une Versace à 4000, beaucoup moins.

Si à l'avenir la situation s'en trouvait un peu assainie, je ne m'en plaindrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyMar 20 Nov - 13:00

SD4ever a écrit:

Ben, non, en effet, rien. D'ailleurs beaucoup, sur fAm, n'en achètent pas. C'est pas si compliqué, hein?
Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque...

Si ça te plaît d'acheter un ETA à ++5000€ , en toute connaissance de cause, fais toi plaisir.

Mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'en attendre un peu plus d'une montre. De l'ETA à 400€ dans une Hamilton, je trouve ça correct. Dans une Versace à 4000, beaucoup moins.

Si à l'avenir la situation s'en trouvait un peu assainie, je ne m'en plaindrais pas.

Pardon de répondre tardivement, mais je rentre à peine... Relis-moi ! Je dis la même chose à une nuance près : oui, on est en droit d'attendre autre chose d'une montre aussi chère, mais je ne plains pas quelqu'un qui achète un ETA à 5000 euros : il se fait clairement "arnaquer" mais c'est le jeu, quelque part ! Quand j'achète une voiture je me renseigne, et pas qu'auprès du concessionnaire ( tongue ) si quelqu'un achète une montre à 5000 d'une marque et que le vendeur lui assure la main sur le coeur que c'est un mouvement de manufacture (genre "le cal Bxx qui est reconnu pour être l'un des mouvements chrono les plus robustes" (sauf que c'est un valjoux), bref, si quelqu'un achète 5000 une montre avec un mouvement à 100 euros et des boîtes fabriquées en chine, et bien c'est son problème. ceux qui sont au courant n'achètent pas. Ou s'ils le font c'est qu'ils sont quelque part "idiots". Tu as parfaitement compris : si tu trouves que c'est anormal, fais comme moi : n'achète pas ! Sinon ne te plains pas... Et si tu achètes c'est que tu auras trouvé ce que tu as cherché. Même si...

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch Empty
MessageSujet: Re: article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch   article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch EmptyMar 20 Nov - 13:48

philalille a écrit:
SD4ever a écrit:

Ben, non, en effet, rien. D'ailleurs beaucoup, sur fAm, n'en achètent pas. C'est pas si compliqué, hein?
Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ta remarque...

Si ça te plaît d'acheter un ETA à ++5000€ , en toute connaissance de cause, fais toi plaisir.

Mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'en attendre un peu plus d'une montre. De l'ETA à 400€ dans une Hamilton, je trouve ça correct. Dans une Versace à 4000, beaucoup moins.

Si à l'avenir la situation s'en trouvait un peu assainie, je ne m'en plaindrais pas.

Pardon de répondre tardivement, mais je rentre à peine... Relis-moi ! Je dis la même chose à une nuance près : oui, on est en droit d'attendre autre chose d'une montre aussi chère, mais je ne plains pas quelqu'un qui achète un ETA à 5000 euros : il se fait clairement "arnaquer" mais c'est le jeu, quelque part ! Quand j'achète une voiture je me renseigne, et pas qu'auprès du concessionnaire ( tongue ) si quelqu'un achète une montre à 5000 d'une marque et que le vendeur lui assure la main sur le coeur que c'est un mouvement de manufacture (genre "le cal Bxx qui est reconnu pour être l'un des mouvements chrono les plus robustes" (sauf que c'est un valjoux), bref, si quelqu'un achète 5000 une montre avec un mouvement à 100 euros et des boîtes fabriquées en chine, et bien c'est son problème. ceux qui sont au courant n'achètent pas. Ou s'ils le font c'est qu'ils sont quelque part "idiots". Tu as parfaitement compris : si tu trouves que c'est anormal, fais comme moi : n'achète pas ! Sinon ne te plains pas... Et si tu achètes c'est que tu auras trouvé ce que tu as cherché. Même si...

@+

Philippe

Bof, s'il faut se taper toute la technique avant d'acheter un(e) plasma/bagnole/montre/ climatiseur...... on n'est pas sortis de l'auberge.
Le vendeur (professionnel) a quand même une obligation d'information envers l'acheteur (non professionnel) et ne doit pas se contenter de l'enfumer.
Je me souviens d'un post de Sissou sur l'achat de sa Portuguaise et ce genre d'embrouille se révéle complétement contre productif de toute façon.

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
 
article Capital sur le Groupe Hayek - Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Groupe Swatch
» Article : L’héritier du groupe Swatch...
» Swatch Groupe plonge, un article intéressant
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Un article sur Omega dans Capital .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: