FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/07/2012

Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère Empty
MessageSujet: Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère   Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:47

Bonjour à tous,

Je cherchais un technicien averti et de confiance pour réviser une Breguet Marine (équipée d'un calibre automatique 889 JLC).
Pour cette révision, la boutique Breguet à Paris demandait de 800 à 1200 Euros !

Dans un premier temps, je me suis adressé à CHARLY, rue Godot de Mauroy, bien connu des forums.
http://www.montresexpert.com/
Malheureusement, le délai de 6 mois donné par Charly était pour moi rédhibitoire.

De plus, apparemment Charly préfère "vendre" des montres révisées par lui plutôt que de faire des révisions "sèches"
Ce n'est pas une appréciation portée sur la qualité de son travail, loin de là mais plutôt un constat. Il y'a de moins en moins d'horlogers qualifiés sur Paris et Charly bénéficie d'une forte côte, d'ou l'étranglement.

J'ai du faire une véritable enquête de moralité avant de savoir à qui confier cette montre de prix.

il y avait bien STH 3 rue Portefoin 75003 Paris
http://www.horlogerexpert.com/index.php
mais les avis étaient partagés car Mr Sibert avait vendu sa société à Jonathan Birn en 2010 et depuis, c'était le flou sur les prestations de la nouvelle société. Je devais en avoir le coeur net et j'ai donc décidé une visite chez STH.

Quelle bonne surprise ce fut : excellent accueil de Toufik, le technicien, la trentaine, embauché de puis le début d'année par STH avec un bon cursus dans les écoles Suisses horlogères.
STH est un des rares réparateurs de Jaeger car ils ont en stock un gros stock de pièces détachées de la marque. STH travaille le plus souvent en sous traitance avec les magasins du quartier.
Pas la peine de confier votre montre adorée au petit bijoutier du coin; il y aura une forte chance que celle ci aboutisse dans un atelier comme STH.

Ah, j'oubliais, les délais : pour moi cela a été rapide (l'avantage de se déplacer et de sympathiser), le travail impeccable et .. le prix incroyablement raisonnable.
Si vous deviez téléphoner ou lui rendre visite, n'hésitez pas et demander à parler à Toufik, de la part du client de la Breguet Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère   Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:34

Merci poprock pour ce retour, c'est clair qu'une adresse de confiance pour nos belles, en dehors du circuit classique, c'est précieux Cool

Et au final ce "prix incroyablement raisonnable" est vraiment loin du devis de la boutique Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/07/2012

Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère   Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:59

Think a écrit:
Merci poprock pour ce retour, c'est clair qu'une adresse de confiance pour nos belles, en dehors du circuit classique, c'est précieux Cool

Et au final ce "prix incroyablement raisonnable" est vraiment loin du devis de la boutique Breguet ?

Oui et de loin, de trés loin et même bien en dessous des prix pratiqués par des gens de confiance comme Charly.

Il faut savoir que des stations techniques comme STH ne travaillent pas vraiment pour le "grand public" mais comme station technique agrée par les marques (STH est agréé Breitling) et en sous traitance pour les boutiques. Ils ont l'habitude et l'obligation de tarifer assez bas, aucunement en rapport avec ce que vous avons l'habitude d'entendre à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience SAV sur Paris : STH, Station Technique Horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE HORLOGERE ...
» Livre sur technique horlogère
» Litterature technique sur la conception horlogere
» La technique horlogere a de belles perspectives devant elle...
» Centre Technique Réparation Horlogère Daniel Lekston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: