FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

laquelle avec ces critères?

+20
Lassiwala
yéti ariégeois
lc38
Rolex Mania
Manitou
foudesmontres
DAV78
Bozaware
stellar
philgood
Kgérard
giraudoux
Renard
bacchus
MONTEMONT
Shanks
Jici02
fred-tictac
broncos
steph38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

laquelle avec ces critères? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:05

rolex gmt2 16710
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:17

intemporelle et fiable, je ne saurais trop te suggérer la Submariner ou la planet ocean.
J'ai les 2, difficiles de se lasser.
Bon choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:06

Pour moi une seule alternative avec ces critères: Omega Seamaster Aqua Terra cal. 8500 ou Rolex Submariner (sans date évidemment).
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:11

hsarazin a écrit:
Pour moi une seule alternative avec ces critères: Omega Seamaster Aqua Terra cal. 8500 ou Rolex Submariner (sans date évidemment).
L'une a un fond transparent l'autre pas.
L'une fait plus de 41mm l'autre pas.
Wink
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:07

Une montre élégante et décontractée?
Je ne pense pas de suite à Panerai. Ce sont de belles montres mais comme beaucoup je pense à Rolex ou Omega.

L'explo I (dommage qu'en 39mm) aurait été une bonne solution donc reste l'AT d'Omega. L'espada est une autre solution. Bref tu as le choix, faut essayer avant tout.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:15

laquelle avec ces critères? - Page 2 Dsc0470e
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:23

Shanks a écrit:
laquelle avec ces critères? - Page 2 Dsc0470e

Classe et efficace thumleft
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:58

Pour sortir des sentiers battus, je dirais AP RO ou VC OS (d'occase on doit arriver à 6K€)
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:02

Lassiwala a écrit:
Pour sortir des sentiers battus, je dirais AP RO ou VC OS
A 6k€ ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:26

Shanks a écrit:
Lassiwala a écrit:
Pour sortir des sentiers battus, je dirais AP RO ou VC OS
A 6k€ ?

ca se trouve,

mais pour notre ami, une hour vision what else ?

laquelle avec ces critères? - Page 2 16879-1
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:06

Faudra bien chercher alors pour trouver à 6 K€ Incompréhensible une AP ou un VC ....on boxe pas dans la même catégorie tout de même sans dénigrer aucunement la qualité intrinsèque des OMEGA / ROLEX ou même VULCAIN (j'ai moi-même une AP et une Sub) Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:13

y'a pas si longtemps dans une boutique luxembourgeoise, une 15300 a 5.5k...

je pense qu'avec un peu de patience et un poil de négo a 6 e des poussières tu dois encore pouvoir trouver.

mais bon pas en neuf ou gris c'est sur...
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:24

oui,en même temps l'intérêt éstéthique de ces montre n'est totalement valable que si la montre est en bon état général, alors choper une 15300 toute rayée et déja polis plusieurs fois ca doit pas être terrible...vaut mieux patienter dans ce cas et toper un modèle récent en payant plus cher évidemment Crying or Very sad Crying or Very sad

pour répondre à Steph 38, je pense honnêtement qu'avec 6 K€ on a déja un très beau budget alors mieux vaut rester sur un modèle neuf ou quasi-neuf chez ROLEX ou JLC voire OMEGA. Etre tenté par des modèle de la gamme supérieure (AP / VC / GO/ PP etc.....) c'est prendre le risque de mal tombé et de patienter encore (très) longtemps avant de trouver son bonheur ( sauf à augmenter le budget bien sûr clown

Amicalement.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:28

Sam2Mars a écrit:
oui,en même temps l'intérêt éstéthique de ces montre n'est totalement valable que si la montre est en bon état général, alors choper une 15300 toute rayée et déja polis plusieurs fois ca doit pas être terrible...vaut mieux patienter dans ce cas et toper un modèle récent en payant plus cher évidemment Crying or Very sad Crying or Very sad

un modele de 18 mois, full set et non rayé...

Bref, de toute facon jeplussoie pour la Hour Vision Wink

Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:31

Comprends pas que personne n'ait encore parlé de la portugaise chrono... ou RDM si rallonge du budget.

laquelle avec ces critères? - Page 2 Img_1810

Après, c'est bien parce que tu dis 41 mm mini.... sinon je t'aurais dit JLC Master Control. Elégant = diamètre contenu, qu'on se le dise !!!!

laquelle avec ces critères? - Page 2 Master10
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:23

Le Jules a écrit:
Comprends pas que personne n'ait encore parlé de la portugaise chrono... ou RDM si rallonge du budget.

il me semble, mais je peux me tromper, que la Portugaise chrono est sur une base 7750. Or notre ami semble vouloir un mouvement un peu "noble".
En revanche, pour la RDM, ça colle coté mouvement mais il faut sacrément rallonger le budget ... Mr. Green (11 000 euros prix liste)

Cependant, pour info, Zeppelin en vend une dans les PA... et sur le bar d'en face (si on peu aider les "amis des riches et des pauvres..." Wink )

Le Jules a écrit:
Après, c'est bien parce que tu dis 41 mm mini.... sinon je t'aurais dit JLC Master Control. Elégant = diamètre contenu, qu'on se le dise !!!!

il me semble qu'il a même dit 42mm pour le minimum, ce qui restreint encore +... donc exit Rolex d'ailleurs, à part l'Explorer II en 42mm...

@+
Chinois
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:32

Et pourquoi pas celle là ? 42mm ; mouvement in house de toute beauté, complication originale (chrono monopoussoire à disque rotatif), montre habillé et décontractée à la fois, belle présence au poignet et...budget très contenu à mon sens 5/6 K€ max sur le gris.

Moi j'adore bravohap

laquelle avec ces critères? - Page 2 25zm4rd

Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:04

DAV78 a écrit:

il me semble, mais je peux me tromper, que la Portugaise chrono est sur une base 7750. Or notre ami semble vouloir un mouvement un peu "noble"
Il a parlé de fiable, précis et éternel : ça colle thumleft

DAV78 a écrit:

En revanche, pour la RDM, ça colle coté mouvement mais il faut sacrément rallonger le budget ... Mr. Green (11 000 euros prix liste).
Ah quand même... je me suis fait eu par les augmentations annuelles affraid

DAV78 a écrit:
il me semble qu'il a même dit 42mm pour le minimum, ce qui restreint encore +... donc exit Rolex d'ailleurs, à part l'Explorer II en 42mm...

@+
Chinois
Il a bien dit 41 Chinois mais suis d'accord que théoriquement ça met out les roro et cie...
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:09

Sam2Mars a écrit:
Et pourquoi pas celle là ? 42mm ; mouvement in house de toute beauté, complication originale (chrono monopoussoire à disque rotatif), montre habillé et décontractée à la fois, belle présence au poignet et...budget très contenu à mon sens 5/6 K€ max sur le gris.

Moi j'adore bravohap

laquelle avec ces critères? - Page 2 25zm4rd

ah oui, j'oubliais, le superbe mouvement est évidemment visible grâce au fond saphir....

laquelle avec ces critères? - Page 2 294s5tk

Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:37

Je plussoie pour la montblanc si on arrive à passer outre la "légitimité".
Pour l'avoir vue en vrai elle est mieux qu'en photo, un modèle à la fois original et habillé. A essayer en tout cas !
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:20

merci pour vos pistes les amis
quand je disais à la fois une montre "habillée" et décontractée je pensais plutôt a une baroudeuse qui sait faire son effet avec une tenue plus chic
la mont blanc est très belle mais en terme de mouvement éternel et de "décontraction" je pense que ca colle pas tout a fait
en résumé, quelle montre emporteriez vous au bout du monde dans la jungle une montre sur laquelle vous auriez une confiance absolue et qui pourrait aussi vous suivre au repas de l’Ambassadeur de ce dit pays... Mr. Green
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:38

Une pam, une roro ( genre explo 2 ), une seiko (mm300)... C' est ce qui me viens en tête la maintenant.
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:45

Pour Info j ai une SDDS
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: laquelle avec ces critères?   laquelle avec ces critères? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:55

Ah, tu en as déjà une ??? affraid
De quoi te plains-tu ? Incompréhensible
Et nous on cherche, on cherche... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, sans rire, une Panerai me parait pas mal, plutôt en Radiomir pour le côté plus habillé.
Suffit de changer de strap suivant l'effet qu'on veut donner...

Ballade dans le jungle :

laquelle avec ces critères? - Page 2 Goud003

Dîner chez Monsieur l'Ambassadeur :

laquelle avec ces critères? - Page 2 337NEWSTRAP03

laquelle avec ces critères?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2