FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?

Aller en bas 
+3
lawrence3434
kosmira
namik19
7 participants
AuteurMessage
namik19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2012

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-13, 20:42

Bonjour à tous,

je suis un nouveau dans le secteur : jusqu'à récemment, je ne connaissais pas grand chose aux montres.
Mais récemment, je me suis mis en tête d'acheter une bonne montre pour ma copine qui est biologiste et qui part en mission aux Iles Kerguelen, avec des taux d'humidité maximum, et là, j'ai découvert ce monde incroyable. Je crois que je vais réfléchir autrement, à présent...
En fait, ma copine ne fait pas vraiment de plongée, mais elle risque de travailler dans des conditions assez difficile et surtout extrêmement humides, avec des énormes changements de température.
Bref. Je me suis tourné naturellement vers les bijoutiers, mais dès qu'on leur parle d'une étancheité au moins égale à 10 atm, et qu'il s'agit d'une montre pour femme, ils ont l'air complètement perdus. D'autant plus que je cherche un look plutôt simple, un peu sport mais pas une montre énorme. Deux d'entre eux ont fini par me faire beaucoup d'éloges des montres Royal London, qui ont un fond vissé et un double joint sur la molette de règlage, qui se visse. Mais ensuite je suis allé sur les forums où les connaisseurs semblent dire que c'est une bouse....
Avez-vous une idée de bonnes marques ? Je cherche quelque chose d'un peu élégant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-13, 21:09

salut,
ça serait bien de préciser ton budjet.
bienvenu chez les fous batman

il y a déjà ça: la Citizen Ep6000-07H Chinois
sinon chez oris la "Aquis lady" Chinois
sinon la Seiko 5 sports femme

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  SRP199K1_LRG


Dernière édition par kosmira le 2012-10-13, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
namik19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2012

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-13, 21:15

Oups, c'est vrai.
Eh bien, pour une première plongée (hu, hu) dans ce monde là, un budget pas trop énorme : j'aimerais bien voir ce qu'on peut trouver entre 100 et 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
namik19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2012

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-13, 21:22

J'ai jeté un oeil : c'est vrai que la Citizen Ep6000-07H est très belle. Mais le boitier doit faire près de 40mm de diamètre, je me demande si ce n'est pas un peu gros pour une femme.
Après, ce sera peut-être le cas de toutes les montres de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
namik19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2012

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-14, 14:05

Bonjour à tous et merci, Kosmira, pour les conseils.

Alors, en l'absence d'autre idée pour l'instant, je me dis que je vais sans doute m'orienter vers la Citizen Ep6000-07H.
Je me pose une ou deux questions, cependant :
- si j'ai bien compris, le mouvement eco drive se recharge à la lumière. Sachant que les panneaux solaires en général ont une durée de vie limitée, je me pose la question de la durée de vie du système de recharge automatique... Qu'en sera-t-il si il s'use ?
- sur internet, on la trouve facilement autour de 250 euros mais certains sites la proposent autour de 150 euros. Y'a-t-il à votre connaissance des copies qui circulent ou d'autres risques d'arnaque ?

Sinon, je me pose toujours des questions sur des marques peu chères qui prétendent vendre de bonnes montres vraiment étanches : notamment Q&Q, Beuchat et Decave. Sont-ce des daubes ou des montres à peu près correctes ?...

Depuis ma découverte de ce monde des montres, je passe des heures sur internet et je fais à chaque heure de nouvelles découvertes ! Bravo pour cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-14, 18:23

Dans un style identique, tu as la SEIKO SUG089 bien plus désirable que celle cité plus haut.
Sinon, plus cher, la Longines hydroconquest femme à quartz dans les 550 roros.
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-14, 18:36

-Et bien pour t'éviter les embarras de l'électronique, je te conseille un mouvement mécanique que nous adorons tous ici sur FAM et pour pas te disperser et acheter une des marques que t'as cité dans les dernières lignes de ton dernier message que je considère comme des "ice watch" ou pire que ça( que dieu nous en préserve,amène Mr. Green ) je te conseille cette seiko en haut de la page, fort sympathique et féminine avec tout ce qu'offre cette marque comme robustesse et histoire (militaire,marine.....etc) qui ne date pas d'hier thumleft .
-pour d'autres modèles,je posterai ici se que je trouverai Chinois .voila.



ps : +1 thumleft pour la SEIKO SUG089 .
Revenir en haut Aller en bas
namik19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2012

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-14, 22:28

Merci les gars,

Magnifique, la Seiko SUG089, j'en rêve, maintenant ! Seulement, elle a l'air sacrément introuvable, cette montre ! J'ai beau chercher, personne ne la propose... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-14, 23:02

Citizen fait aussi une jolie montre de plongée pour femmes

Par exemple : http://www.citizenshop.co.uk/index.php/divers-watches/citizen-ladies-rubber-strap-dive-watch-ep6000-07h.html
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-15, 06:45

namik19 a écrit:
Merci les gars,

Magnifique, la Seiko SUG089, j'en rêve, maintenant ! Seulement, elle a l'air sacrément introuvable, cette montre ! J'ai beau chercher, personne ne la propose... Shit Shit Shit

A priori, encore dispo là.
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=550
site on ne peut plus fiable.
Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-25, 15:56

la seiko skx013 est également un bon choix, trouvable dans ce budget
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-10-26, 16:50

Attention si c'est pour femme de ne pas confondre montre de plongée et montre pour faire la plonge...
La 2ème catégorie doit resister à moins de profondeur mais à davantage de produits abrasifs ! mock
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?    Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  Empty2012-11-07, 22:39

Dans l'esprit de la Seiko, mais avec un moteur Swiss made, la jolie Christopher Ward C60 Coral... à 499£.
Ici : http://www.christopherward.co.uk/women/sport/w60/w60-sws.html

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  W60-SWS_1

Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?  W60-SWS_5_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une bonne montre de plongée pour femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre idéale pour une bonne plongée plaisir?
» Conseils pour l'achat montre plongée femme?
» Montre de plongée femme et couronne à gauche
» Bonne adresse pour acheter un bracelet
» Montre bonne qualité femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: