FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2012

shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. Empty
MessageSujet: G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.   shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:25

Bonjour,

je cherche actuellement à choisir entre 3 G-Shock solaires pour le sport (VTT, Kitesurf et plongée) mais j'ai du mal à cerner l'utilité des fonctionnalités :

- G-9300 Mudman qui a la boussole et thermomètre (boussole utile pour le VTT)
- G-9200 Riseman qui a l'alti-baro et thermomètre (Baro peut être utile pour prévoir un changement de temps, utilisable pour toutes activités dont le kite)
- GW-M5600 dont le look me plait et qui est radio-pilotée (Au cas où toutes les autres fonctions seraient superflues et/ou fonctionneraient mal)

Si vous avez des idées pour choisir l'une ou l'autre des montres, de par votre expérience je serais preneur car je ne sais pas si les fonctions sont gadget ou si elles valent le coup.
Je n'ai jamais eu de toolwatch et encore moins de G-Shock.

Budget 150€ pour une NEUVE.


Merci, en espérant que les réponses seront nombreuses :-)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. Empty
MessageSujet: Re: G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.   shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. EmptyVen 19 Oct 2012, 11:57

salut,

niveau chocs, ton choix pour une G-shock est tout a fait legitime

pour mon experience perso, j'utilise la riseman en VTT.
c'est ma compagne de toutes les sorties (environ 3000kms par an)
ça fait 4 ans que je l'ai, elle est comme neuve.
mais elle ne me sert qu'a me donner l'heure.

elle possede une fonction de calcul de dénivelé mais utilisable sur une heure max, donc peut interessante.

pour ce genre de relevés, je prefere mon GPS qui est bien plus lisible et facile d'utilisation.

par contre,la fonction baro est sympa.

la fonction boussole de la mudman est a mon avis un gadget sans interet qui sera bien inferieure aux indications d'un GPS.

en clair, pour le VTT, investi d'abord dans un GPS et ensuite une G-shock tres basique fera parfaitement l'affaire Wink

pour les autres sports, je n'ai pas d'experience precise, sinon que les g-shock sont parfaitement etanches.
Revenir en haut Aller en bas
batam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2012

shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. Empty
MessageSujet: Re: G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.   shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. EmptyVen 19 Oct 2012, 12:09

ricolancia a écrit:
salut,

niveau chocs, ton choix pour une G-shock est tout a fait legitime

pour mon experience perso, j'utilise la riseman en VTT.
c'est ma compagne de toutes les sorties (environ 3000kms par an)
ça fait 4 ans que je l'ai, elle est comme neuve.
mais elle ne me sert qu'a me donner l'heure.

elle possede une fonction de calcul de dénivelé mais utilisable sur une heure max, donc peut interessante.

pour ce genre de relevés, je prefere mon GPS qui est bien plus lisible et facile d'utilisation.

par contre,la fonction baro est sympa.

la fonction boussole de la mudman est a mon avis un gadget sans interet qui sera bien inferieure aux indications d'un GPS.

en clair, pour le VTT, investi d'abord dans un GPS et ensuite une G-shock tres basique fera parfaitement l'affaire Wink

pour les autres sports, je n'ai pas d'experience precise, sinon que les g-shock sont parfaitement etanches.

Salut,

merci déjà pour ces détails, car cela me permet de les positionner en terme de précision et donc d'utilité. J'utilise actuellement mon iPhone en tant que GPS avec les applis qui vont bien pour obtenir les stats et tracés de mes parcours. Je pense donc d'après ton expérience que ces fonctions sont bien gadget ou alors vraiment en cas de casse/perte de tout matos dans un lieu que l'on ne connait pas du tout.

S'il y a d'autres expériences je suis largement preneur, mais là on s'oriente du coup un peu plus du côté d'une GW-M5600.

Avis aux amateurs :-)

Revenir en haut Aller en bas
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. Empty
MessageSujet: Re: G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.   shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. EmptySam 27 Oct 2012, 15:57


Moi j'ai une g-shock semblable à la GW-M5600, je ne fais ni de surf ni de plongée mais je l'ai choisi justement pour le coté gadget (solaire, radio-pilotée, auto-illuminator,heure universelle, graphe des marées etc..) J'en suis satisfait !


Pour info pour le kitsurf, ya des g- shock qui ont une fonction graphe des marées. Dans les "spots" préprogrammées y'en a un qu'un seul en france, mais tu peux programmer les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
batam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2012

shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. Empty
MessageSujet: Re: G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.   shock - G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc. EmptySam 27 Oct 2012, 15:59

Hello,

merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour une GW-M5610 (95€ port compris).

Pour le Kite, les marées ça ne sert pas quand on y réfléchit, parce que toutes ces infos doivent être consultées avant d'aller sur le spot et une seule fois. Pas besoin d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock pour VTT / Kitesurf / Plongée etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour faire du kitesurf ?
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Montres de plongée: pour la frime ou pour l’immersion?
» Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée
» Help... Bracelet pour G SHOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: