FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée

Aller en bas 
+12
guilt
balibalo
patlewis69
Mostro900
bathy
pepere13
Benrus
lelapin
toy
raynew
PLATYPUS
adneim
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:03

Bonjour

Au risque de lancer une polémique je voulais vous faire partager mon expérience de plongeur et amateur de montre qui a longtemps cherché le bracelet idéal de plongée

Attention je dis bien de plongée, c'est à dire capable de résister à une utilisation plongée intensive - sur un bateau de croisière par exemple - et rester confortable en dehors de l'eau
Le bracelet doit permettre d'être porté sur une combinaison épaisse (semi étanche ou étanche) donc il doit être long mais ajustable sans gêner

Donc en 15 ans de plongée j'ai à peu près tout testé sur une Yema Superman 2 automatique (ma première vraie montre de plongée) revendue depuis jusqu'à mes deux Seiko qui totalisent maintenant plus de 300 plongées d'explo à elles deux sans compter les formations en piscine, fosse, carrière etc etc etc
Du Nato, au tissu en passant par les bracelets métalliques d'origine ou au caoutchouc / gomme



La plupart des bracelets d'origine sont très bien pour une utilisation baignade ou plongée en shorty en eau chaude mais ça se gâte dès qu'on met une combi un peu épaisse et que l'on cherche un poil de profondeur
En effet les bracelets sont souvent trop courts (j'ai pourtant pas un poignet monstrueux) ou sont trop rigides pour s'adapter à l'écrasement de la combinaison.
Ou encore une fois pleins de sel ils deviennent désagréables à porter (souvent le cas des Nato)



J'ai rapidement laissé tomber le bracelet acier avec extension plongée impossible à régler finement.
Un système type ZRC grands fonds son système flex est intéressant mais j'ai jamais osé plonger avec mes vieilles dames  Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 1f600  pour tester.



J'ai pendant longtemps plongé avec un Rhino puis je me suis tourné vers le caoutchouc.
Le problème du Rhino / Nato c'est l'absence d'ajustement à l'écrasement de la combi.
Arrivé dès 20 m la montre se balade et tourne ce qui m'agace.
D'où la tentation de serrer à fond le bracelet au risque de gêner la circulation sanguine. Pas top.


Le problème du bracelet en gomme qui a une certaine souplesse c'est qu'il n'est pas toujours très solide.
J'en ai fait exploser quelques uns au niveau des pompes en serrant un poil fort.



Et j'en suis finalement arrivé à ça : le bracelet type Marine Nationale

Pour moi on est pas loin de la perfection : long sans être gênant il s'adapte aux plus grosses combis. Peut être que sa limite c'est une étanche en trilaminé et encore....

En cas de casse d'une pompe en plongée il reste malgré tout accroché

Très souple il s'adapte aux écrasements des combis
Et en plus une fois rincé il sèche rapidement sans durcir....
Bref l'essayer en plongée c'est l'adopter.
Place aux photos
P



Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210510


Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210511
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210512
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:37

C'est marrant j'ai essayé tous ceux que tu cites sauf le MN en qui je n'ai jamais eu confiance yeux .

J'aurai peur qu'une fois à 40 avec un néoprène bien compressé il se déclipse affraid
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:46

Pas eu de soucis jusqu'à maintenant
C'est le seul hic de ce bracelet selon moi : la fermeture n'est pas conviviale.
Le système est suffisamment tordu à mettre pour être aussi tordu à décrocher
Le fait que le bracelet soit toujours en tension fait que la boucle soit difficile à défaire.

Par contre l'avantage de ce bracelet c'est qu'on peut la positionner l'attache comme on veut pour la rendre moins vulnérable aux chocs

Donc je recommande chaudement
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:48

Vous parlez des originaux qui étaient fait à partir des attaches ventrales de parachute ou bien des copies chinoises qui se détendent au bout de 15 jours ? Parce que ça n'est pas la même chose...
Erika (MN) ne fait plus que de la copie phosphorescente, et au même prix que ses anciens originaux.
Pour votre information elle n'a pas eu le droit d'utiliser Marine Nationale, elle se se demande encore pourquoi... Donc c'est devenu MN. Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 1f604
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:53

La sumo sur Nato
Je suis finalement retourné à la plus ancienne et remplacé l'Uwatec depuis
Photo de 2017
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20170710
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:59

raynew a écrit:
Vous parlez des originaux qui étaient fait à partir des attaches ventrales de parachute ou bien des copies chinoises qui se détendent au bout de 15 jours ? Parce que ça n'est pas la même chose...
Erika (MN) ne fait plus que de la copie phosphorescente, et au même prix que ses anciens originaux.
Pour votre information elle n'a pas eu le droit d'utiliser Marine Nationale, elle se se demande encore pourquoi... Donc c'est devenu MN. Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 1f604
Honnêtement les copies chinoises en ma possession tiennent bien le choc
Dépenser 75 € dans une bracelet Erika pour une Seiko de presque 20 ans d'age je préfère m'acheter un autre type d'accessoire  Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 1f600
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 13:05

Et bien ceux que j'ai acheté commençaient à gondoler sur les bords au bout de 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 14:09

J'en ai de cheapestnato qui tiennent la route depuis un moment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:01

adneim a écrit:
J'en ai de cheapestnato qui tiennent la route depuis un moment thumleft

La qualité n'est pas trop mauvaise sur les modèles cheapnatostraps. Par contre au début, ils étaient trop longs donc importables, depuis ils ont revu les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2247
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:13

J’ai aussi un « MN » générique. Il vient de chez Luffwatchstrap (~20$). Confortable dès le début, il n’a pas bougé depuis 😉
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 664f5810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:19

Je suis d'accord avec Platypus, ce textile est vraiment sympa pour l'été. Perso, j'ai opté pour un "simple brin" que je j'ai fait coudre par mon cordonnier à la taille souhaitée. Je l'utilise depuis trois ou quatre ans (mer et piscine) et la couture semble encore bien tenir le coup.

Avantage: pas de double épaisseur
Inconvénient: si la coutre pète, adieu la montre.

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Mn10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benrus
Membre très actif
Benrus


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 01/12/2006

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:01

Pareil !

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Img_5613
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 21/09/2008

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:18

J’utilise ceux là https://www.4cwatches.fr/index.php/produit/bracelet-dit-marine-nationale/ , absolument conforme à l’original et très confort

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée A0292B28-40D4-420B-BB35-24208C2833A8

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 44ae1810
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:29

Mon petit retour d'expérience
- les bracelets "élastiques" sont également mes préférés pour mes diverses activités nautiques ou sous marines,
- ceux de cheapestnato tiennent sur la durée tout du moins depuis quasiment deux ans,
- je préfère aux "MN/paratrooper", les "elastic single pass" (même si çà sent la fin de série chez eux) plus facile à mettre et comme adneim j'avais un petit doute sur un déclipsage éventuel de la boucle des "MN/paratrooper".
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:06

Moi aussi j’en ai utilisé. J’en attends un d’Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:57

Merci pour ton retour d’expérience sur ce sujet Chinois

Perso pour la sécurité de ma montre en activités risquées, que ce soit plongées ou autres l’ideal est le nato, le MN jamais essayé

 mais je ferais l’experience quand je l’aurais réceptionné avec ma nouvelle Yema MN Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:07

en mode trip plongée je suis caoutchouc...point barre 

ca seche vite ...les truc en tissus type nato ou autre ca se detend met 3 heures à secher ...montre mal équilibrée sur le poignet ...

pour la securité je mets un petit bracelet  ficelle que je lie avec la boucle ardillon
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:14

Puisque j'ai lancé le sujet voici ma Bianchi au quotidien sur Nato
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210513
Puis sur son bracelet d'origine simple brin en sangle de parachute.
Vraiment trop petit pour moi, ça me serre trop donc jamais utilisé
J'ai fait une photo de la couture s'il y a des personnes intéressées pour s'en faire un sur mesure

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210515

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 20210516
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3581
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:37

Testé et approuvé, j'en ai même plusieurs.

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 4r0Myt

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée WjKvSzPour moi le meilleur bracelet pour la plongée WL3MItPour moi le meilleur bracelet pour la plongée XaTokMPour moi le meilleur bracelet pour la plongée U1dZ7O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/ En ligne
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 10 Mai 2021 - 14:38

Jolie brochette de plongeuses et jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
paul24
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2020

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyDim 26 Déc 2021 - 17:49

guilt a écrit:
Testé et approuvé, j'en ai même plusieurs.

Spoiler:

Superbes montres !! vous pouvez donner la réf de la Seiko bleue svp ? j'arrive pas à la retrouver et  elle est magnifique ! merci
Revenir en haut Aller en bas
EeTy
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2022

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyLun 8 Aoû 2022 - 21:58

Je relance le topic. Je viens de me prendre un style MN sur amazon pour 15€, j’en suis plutot content (du moins après quelques heures…) à part le crochet qui est excessivement dur à enclencher.

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée A358f710

Mais pour le coup j’hésite à en prendre un chez 4C, ils m’ont l’air quali, mais ayant un petit poignet j’ai quand même peur de la double épaisseur.

Ceux qui en ont, auriez vous des photos et avis?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyMar 9 Aoû 2022 - 1:02

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée 02358910
Revenir en haut Aller en bas
Akira69
Membre Actif
Akira69


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2021

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:33

Ce sujet tombe bien, je dois mettre un bracelet pour faire de la plongée sur ma Baltic. Je comprend pas comment marche le système MN, mais j’hésite entre eux ou les nato. Les deux assuré une sécurité si le bracelet casse. Cependant le fait qu’il faut réajustée sont nato a 40m de prof est un faux problème : on fais pareil pour l’ordi.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée   Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée EmptyMar 16 Aoû 2022 - 22:49

Si ton ordi est sur NATO oui, sinon non le miens est sur un rubber très qualitatif et assez "élastique". A 40 ou même à 60 il ne tourne pas.👌

Puis réajuster un NATO à 40, pour peu que l'on ai des gants, bonne chance !

Pour moi le meilleur bracelet de plongeuse reste le rubber. Ceux qui sont par exemple montés sur les New Turtle sont top 👌👍
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» Quel bracelet pour la plongée ?
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» quel bracelet plongée pour une seamaster diver 300 omega
» Custos - PSG unis pour le meilleur et pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: