FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph

Aller en bas 
+4
Kgérard
Did666
Shanks
clic-clic
8 participants
AuteurMessage
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:26

bonjour,je suis tombé sur une annonce pour cette montre
tissot prc 200 Automatic Chronograph,achetée juillet 2012,avec bracelet cuir supplémentaire(valeur 90€)et facture d'un magasin de ma ville.pour 400euros

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Montre10

que dois-je vérifier précisément ? si je rencontre l'acheteur .
j'ai peur car c'est mon premier achat,et je ne suis pas prêt de remettre une somme si importante(pour moi)de si tôt.

est-ce possible d'après vous d'aller dans le magasin où la personne l'a achetée,l'histoire de vérifier?

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:13

Tu vérifies son état, la présence du full set, des papiers, facture et garantie.
Si elle est nickelle elle est sous garantie pour la partie mécanique.

Joli chrono et marque sûre ! thumright


Et bienvenue sur FAM !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:26

merci pour ta réponse,et pour l’accueil !
même en changeant de propriétaire la garantie fonctionne ?
car par exemple,je fais du freeride-dh(vtt) et il n'y a plus de garantie quand le vélo change de proprio
et j'ai vu sur FAM,une sorte de machine qui diagnostique la montre,c'est un test payant chez un revendeur?
elle permet de vraiment déceler les problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:52

Oui, la garantie est cessible (heureusement).

Pour le test, vu la qualité de la marque, le mouvement fiable et l'âge de la montre, aucun souci.
Vérifie qu'elle est en très bon état et que tout y est Wink
Au pire tu passes avec le vendeur chez un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:55

Verifie le bon fonctionnement du chronographe, sa mise en marche, le stop, la remise a zéro, le remontage manuel aussi qu'il n'y ait pas de bruit suspect, que tu entendes bien la bride glissante, sur ce genre de mouvement, le remontage est assez musclé et la bride bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:05

Did666 a écrit:
que tu entendes bien la bride glissante, sur ce genre de mouvement, le remontage est assez musclé et la bride bien présente.

ah là,le terme de bride glissante m'est inconnu Incompréhensible ,je vais fouiner..
merci Did666 pour ton aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:52

La montre à 4 mois elle est pratiquement neuve, à moins que ce soit un cascadeur ton vendeur, tu ne risques pas grand chose.
Respire et détends toi clic clic.
Revenir en haut Aller en bas
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 17:52

finalement j'ai bien acheté cette montre,oui je pense j'ai stressé un peu pour rien,mais j'ai bien étudié avant d'acheter les différentes choses que vous m'aviez préconisé.
bref,voilà un heureux.... bravohap

par contre j'ai bien peur d'avoir été contaminé par ce mal bizarre trainant sur FAM Twisted Evil ,je suis déjà en train de regarder d'un œil un autre genre de montre,mais là,j'ouvrirais un post spécial car cela sera pour une montre dite résistante pouvant s'accorder avec un sport extrême comme la DH/freeride(vtt),vous savez les gros vélos qui roulent a grande vitesse dans les chemins impraticables en montagne,avec toute les chutes,chocs,boue,pluie,poussière,casses que ça engendrent...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 18:47

clic-clic a écrit:


par contre j'ai bien peur d'avoir été contaminé par ce mal bizarre trainant sur FAM Twisted Evil ,je suis déjà en train de regarder d'un œil un autre genre de montre,

Déjà contaminé ?
Revenir en haut Aller en bas
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 19:05

j'en ai bien peur... Shit
quand on regarde sa montre sous tous les angles pendant des longues minutes,est-ce un premier signe de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 19:34

clic-clic a écrit:
j'en ai bien peur... Shit
quand on regarde sa montre sous tous les angles pendant des longues minutes,est-ce un premier signe de maladie ?

T'es foutu... Evil or Very Mad

Bienvenue au club !!! mock bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 19:38

clic-clic a écrit:
j'en ai bien peur... Shit
quand on regarde sa montre sous tous les angles pendant des longues minutes,est-ce un premier signe de maladie ?
Je fais des dons tous les ans à la recherche mais il semblerait qu'on n'ait jamais trouvé remède à ce virus... bon courage à toi et bienvenu bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 19:50

clic-clic a écrit:
j'en ai bien peur... Shit
quand on regarde sa montre sous tous les angles pendant des longues minutes,est-ce un premier signe de maladie ?


Tout à fait les premiers signes sont là, et si tu es marié fait gaffe à ton ménage ! ( sujet à discorde )

Revenir en haut Aller en bas
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 19:51

il semblerait quand même qu'il y est une méthode americano-auvergnate limitant la capacité d'achat.cela s’appellerait la carte bleue et parfois la compagne(mais avec moins de succès d'après les premiers résultats)... clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyLun 29 Oct 2012, 20:38

clic-clic a écrit:
il semblerait quand même qu'il y est une méthode americano-auvergnate limitant la capacité d'achat.cela s’appellerait la carte bleue et parfois la compagne(mais avec moins de succès d'après les premiers résultats)... clown

Détrompes toi, on peut trouver des ressources insoupçonnables aussi bien financier que de convaincre sa femme... Twisted Evil Avant d’intégrer FAM, je ne me voyais pas mettre plus de 1000 € dans une montre, mais ça, c'était avant... confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyMar 30 Oct 2012, 00:18

bonsoir

felicitations pour ton achat thumleft
une petite idee de la prochaine?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyMar 30 Oct 2012, 17:24

ou la...la prochaine.....j'en sais strictement rien..
mais déjà la première question que je me pose c'est :
est-ce que je m'oriente vers une militaire(suffisamment résistante pour le sport que je pratique)
ou alors j'opte plutôt vers une montre habillée et la sportive viendra par la suite.. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyMar 30 Oct 2012, 18:04

clic-clic a écrit:
ou la...la prochaine.....j'en sais strictement rien..
mais déjà la première question que je me pose c'est :
est-ce que je m'oriente vers une militaire(suffisamment résistante pour le sport que je pratique)
ou alors j'opte plutôt vers une montre habillée et la sportive viendra par la suite.. Incompréhensible


Pour la sportive, rien de mieux qu'un G-shock vu le mauvais traitement que tu lui réserves, et il y en a souvent sur les PA pour pas trop cher...

Et une petite stowa comme montre habillée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:48

un petit gros coup de cœur pour les stowa,effectivement..
je viens de parcourir un peu les marques en fonctions de mon budget prévisionnel
dans la gamme Sportuhren,a la fois classe et racée.
prix hyper raisonnable,vraiment un gros coup de I love you
bon il va falloir commencer a mettre a gauche.
quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Seatim10
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:41

Salut clic-clic et félicitation pour ton achat!
C'est un chrono que j'ai souvent regardée sans jamais franchir le pas. Il faut dire que l'on m'a offert la PRC 200 en quartz il y a quelques temps...
Mais je trouve que la version automatic est superbe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:57

clic-clic a écrit:
un petit gros coup de cœur pour les stowa,effectivement..
je viens de parcourir un peu les marques en fonctions de mon budget prévisionnel
dans la gamme Sportuhren,a la fois classe et racée.
prix hyper raisonnable,vraiment un gros coup de I love you
bon il va falloir commencer a mettre a gauche.
quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Seatim10

Chez stowa, tu peux commander sans rien verser, la somme totale te sera demandée environ 15 jours avant de recevoir ta belle, donc tu peux inclure ce temps d'attente (3-4 mois) dans ton épargne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
clic-clic
Membre Actif
clic-clic


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2012

quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph   quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph EmptyVen 02 Nov 2012, 13:37

uhuru69 a écrit:
Salut clic-clic et félicitation pour ton achat!
C'est un chrono que j'ai souvent regardée sans jamais franchir le pas. Il faut dire que l'on m'a offert la PRC 200 en quartz il y a quelques temps...
Mais je trouve que la version automatic est superbe! thumright

je trouve également thumright
la photo que j'ai mise en début de post,ne l'a met pas vraiment en valeur,au poignet ou dans une vitrine,elle dégage d'avantage la pureté de ses lignes..

MONTEMONT a écrit:


Chez stowa, tu peux commander sans rien verser, la somme totale te sera demandée environ 15 jours avant de recevoir ta belle, donc tu peux inclure ce temps d'attente (3-4 mois) dans ton épargne. Wink

ah c'est bon a savoir,merci du tuyau..
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissot couturier automatic chronograph co.211
» Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
» Tissot PRS516 Automatic Chronograph Valjoux
» TISSOT T-RACE CHRONOGRAPH AUTOMATIC VALJOUX
» TISSOT T-LORD automatic chronograph Valjoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: