| Valjoux 7750 décalage aiguille chrono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McIntosh Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Jeu 18 Oct 2012 - 16:34 | |
| Bonjour à tous,
Je possède une Hamilton Khaki Automatic embarquant un Valjoux 7750.
J'ai remarqué il y a quelques jours que mon aiguille des minutes du chrono n'est pas en position zéro à l'origine, mais indique 1 minute. Le chronomètre fonctionne sans problème, mais lors de la remise à zéro il y a toujours ce décalage.
La montre n'a pas reçu de choc violent et n'a jamais été ouverte (achat neuve il y a 1 an et demi).
Ce problème peut-il être réglé en jouant avec la couronne et les boutons ou dois-je passer par un horloger ?
Merci. |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Jeu 18 Oct 2012 - 16:48 | |
| Normalement, c'est l'aiguille des secondes qui a été mal positionnée ou a été déplacée suite à un choc. Vu qu'elle est encore sous garantie, envois-la au SAV. Ou, si tu ne veux pas qu'elle soit partie des mois, apporte-la à un horloger qui te fera ça facilement. Mais ça te coutera de l'argent... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Jeu 18 Oct 2012 - 20:20 | |
| - Izzy a écrit:
- Normalement, c'est l'aiguille des secondes qui a été mal positionnée ou a été déplacée suite à un choc. Vu qu'elle est encore sous garantie, envois-la au SAV. Ou, si tu ne veux pas qu'elle soit partie des mois, apporte-la à un horloger qui te fera ça facilement. Mais ça te coutera de l'argent...
Mal positionnée, plutôt ; en principe, généralement, si pas assez chassée, ou ayant subi un choc, elle affiche alors un retard de positionnement. |
|
| |
McIntosh Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 12:47 | |
| L'aiguille a pris un peu d'avance encore... et finalement s'est décrochée, elle se balade librement dans le boitier ! Je suis absolument certain de pas lui avoir fait subir de choc le jour où elle s'est décrochée.
Donc envoi au SAV, avez-vous l'adresse de celui d'Hamilton ? Puis-je la rapporter à une boutique vendant la marque ?(faute de pouvoir la ramener à la boutique d'achat). |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 13:36 | |
| n'importe quel horloger te fera ça en moins de 5 minutes
il faut juste sortir le mouvement de la boite et rechasser l'aiguille des minutes chrono
Isosta |
|
| |
McIntosh Nouveau
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 14:37 | |
| Oui enfin avant de se décrocher l’aiguille du chrono prenait de l'avance sans raison, donc deux problèmes en un... |
|
| |
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 14:54 | |
| - isosta a écrit:
- n'importe quel horloger te fera ça en moins de 5 minutes
il faut juste sortir le mouvement de la boite et rechasser l'aiguille des minutes chrono
Isosta Sans vouloir être désobligeant, bien plus de " 5 minutes " ... L'intervention " équivalente " , en concession automobile, c'est une heure de facturée, minimum. Cinq minutes ne suffisent même pas à sortir le mouvement, et réemboiter, en faisant l'impasse sur le contrôle d'étanchéïté. Et le replantage des aiguilles. On a bien compris l'approximation du terme, mais tout de même : de quoi sérieusement propager certaines illusions chez les novices, en traitant ainsi les horlogers . Un moment que ça dure, cette attitude, mais pas une raison pour la boucler, et courber l'échine. Sinon les pros, ou " ex ", rédigeant gracieusement, déserteront . Du forum, et de l'exercice de cette pratique ; God save the black, alors... Cordialement quand même ... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 15:47 | |
| c'est vrai , Carl tu as raison ! 5 minutes façon de parler bien sûr . je m'auto-flagelle et jure de ne pas recommencer Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Dim 4 Nov 2012 - 16:06 | |
| - isosta a écrit:
- c'est vrai , Carl tu as raison !
5 minutes façon de parler bien sûr .
je m'auto-flagelle et jure de ne pas recommencer
Isosta Range ton fouet, surtout si plombé, je t'en supplie, j'ai une fois usurpé ton identité ; c'est bien pire, et pas si vieux.... |
|
| |
| Valjoux 7750 décalage aiguille chrono | |
|