FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux 7750 décalage aiguille chrono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McIntosh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2010

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:34

Bonjour à tous,

Je possède une Hamilton Khaki Automatic embarquant un Valjoux 7750.

J'ai remarqué il y a quelques jours que mon aiguille des minutes du chrono n'est pas en position zéro à l'origine, mais indique 1 minute.
Le chronomètre fonctionne sans problème, mais lors de la remise à zéro il y a toujours ce décalage.

La montre n'a pas reçu de choc violent et n'a jamais été ouverte (achat neuve il y a 1 an et demi).

Ce problème peut-il être réglé en jouant avec la couronne et les boutons ou dois-je passer par un horloger ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:48

Normalement, c'est l'aiguille des secondes qui a été mal positionnée ou a été déplacée suite à un choc. Vu qu'elle est encore sous garantie, envois-la au SAV. Ou, si tu ne veux pas qu'elle soit partie des mois, apporte-la à un horloger qui te fera ça facilement. Mais ça te coutera de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:20

Izzy a écrit:
Normalement, c'est l'aiguille des secondes qui a été mal positionnée ou a été déplacée suite à un choc. Vu qu'elle est encore sous garantie, envois-la au SAV. Ou, si tu ne veux pas qu'elle soit partie des mois, apporte-la à un horloger qui te fera ça facilement. Mais ça te coutera de l'argent...

Mal positionnée, plutôt ; en principe, généralement, si pas assez chassée, ou ayant subi un choc, elle affiche alors un retard de positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
McIntosh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2010

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:47

L'aiguille a pris un peu d'avance encore... et finalement s'est décrochée, elle se balade librement dans le boitier ! Je suis absolument certain de pas lui avoir fait subir de choc le jour où elle s'est décrochée.

Donc envoi au SAV, avez-vous l'adresse de celui d'Hamilton ? Puis-je la rapporter à une boutique vendant la marque ?(faute de pouvoir la ramener à la boutique d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:36

n'importe quel horloger te fera ça en moins de 5 minutes

il faut juste sortir le mouvement de la boite et rechasser l'aiguille des minutes chrono

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
McIntosh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2010

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:37

Oui enfin avant de se décrocher l’aiguille du chrono prenait de l'avance sans raison, donc deux problèmes en un...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:54

isosta a écrit:
n'importe quel horloger te fera ça en moins de 5 minutes

il faut juste sortir le mouvement de la boite et rechasser l'aiguille des minutes chrono

Isosta

Sans vouloir être désobligeant, bien plus de " 5 minutes " ... L'intervention " équivalente " , en concession automobile, c'est une heure de facturée, minimum. Cinq minutes ne suffisent même pas à sortir le mouvement, et réemboiter, en faisant l'impasse sur le contrôle d'étanchéïté. Et le replantage des aiguilles.

On a bien compris l'approximation du terme, mais tout de même : de quoi sérieusement propager certaines illusions chez les novices, en traitant ainsi les horlogers . Un moment que ça dure, cette attitude, mais pas une raison pour la boucler, et courber l'échine.

Sinon les pros, ou " ex ", rédigeant gracieusement, déserteront . Du forum, et de l'exercice de cette pratique ; God save the black, alors...

Cordialement quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:47

c'est vrai , Carl tu as raison !

5 minutes façon de parler bien sûr .

je m'auto-flagelle et jure de ne pas recommencer Ziad

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Valjoux 7750 décalage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 7750 décalage aiguille chrono   Valjoux 7750 décalage aiguille chrono EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:06

isosta a écrit:
c'est vrai , Carl tu as raison !

5 minutes façon de parler bien sûr .

je m'auto-flagelle et jure de ne pas recommencer Ziad

Isosta

Range ton fouet, surtout si plombé, je t'en supplie, j'ai une fois usurpé ton identité ; c'est bien pire, et pas si vieux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux 7750 décalage aiguille chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono ROYCE valjoux 7750
» Info concernant décalage d'aiguille chrono sur El Primero 405
» Alpina startimer - léger décalage aiguille fixe chrono
» Valjoux 7750 chrono qui ne se remet plus à zéro
» 7750 chrono bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: