| 7750 chrono bloqué | |
|
+6seul face a l'horlogerie Ratkiller namzip kelorkilé reparatheure nightrow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nightrow Nouveau
 | Sujet: 7750 chrono bloqué Mer 1 Avr - 23:00 | |
| bonjour, J'ai recuperé pour m'entrainer en horlogerie un mouvement 7750 qui est pratiquement neuf mais ne marche pas.
Le probleme est le suivant, que j'aimerai bien arriver a resoudre : sans fonction chrono en route, le calibre marche parfaitement. Chrono en route, l'ensemble se bloque au bout de quelques secondes, et l'oscillation s'arrete : plus aucune aiguille ne fonctionne.
En démontant la montre, j'ai reussi a faire fonctionner le calibre sans le dernier pont de la fonction chrono, chrono en marche. En posant doucement le pont, le mouvement tourne toujours. Je visse un peu le pont, le mecanisme se bloque. Lorqu'il se bloque, la roue des secondes du chrono peut se trouver dans differentes positions, et elle arrete de tourner en 10s a peu pres.
Je pense a un fottement du pont contre la roue des secondes, sans etre sur ni savoir quoi regarder/faire a ce propos. Toute idée de piste serait la bienvenue, je ne vois pas quoi faire.
Je precise bien que tout cela est a but pedagogique, c'est un des premiers calibre que je demonte, inutile de me dire d'aller voir un horloger, et merci de votre aide. |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Mer 1 Avr - 23:45 | |
| Je penche plutôt pour un réglage de l'excentrique du pont de pignon entraîneur. Classique de chez classique... |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 8:38 | |
| - reparatheure a écrit:
- Je penche plutôt pour un réglage de l'excentrique du pont de pignon entraîneur.
Classique de chez classique... Je penche aussi, j'ai rencontré le même problème avec un landeron 51  |
|
 | |
namzip Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 72 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 9:46 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Landeron 48 en pièces détachées.
L'ancien propriétaire avait tout démonté y compris les excentriques.
Existe-t-il une documentation qui indique comment régler ces f.... excentriques.
Merci pour vos réponses.
Cdt, Robert |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 12:45 | |
| |
|
 | |
seul face a l'horlogerie Membre très actif

Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : sur la montagne Date d'inscription : 28/10/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 16:40 | |
| pour le blocage du 7750 il peut aussi être du a la vis de masse (si tu as remonter la masse automatique ) qui normalement a une petite fraisure sur le bout et cette vis ont peut facilement l'intervertir avec une autre . la fraisure évite de toucher l'axe de la roue de chrono une fois serrer a fond pour ce qui est des excentriques du landron dans un ancien post j'ai fournie des docs sur le réglage et le remontage complet du calibre si quelqu'un peut retrouver le post ... merci pour lui |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 17:55 | |
| Euh, Roro45, le post de Charlie que j'indique juste au dessus reprend les mêmes docs que le tien.
Mais aucun des deux ne dit comment régler les excentriques. |
|
 | |
seul face a l'horlogerie Membre très actif

Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : sur la montagne Date d'inscription : 28/10/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 20:38 | |
| oui c'est les memes que j'avais poster . dans la partie contrôle B ils expliquent de manières approximative le réglage des excentriques c'est vraie que si l'on ne c'est pas le faire c'est pas super évident avec ce genre d'explication mais sur le 7750 en respectent la pénétration 1/3 2/3 sa doit le faire quand même |
|
 | |
nightrow Nouveau
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 21:30 | |
| C'et bien ca en effet : en decalant legerement l'embrayage, le mouvement repart. Pas moyen pas contre de toucher a l'excentrique, qui parait vissé a fond. J'ai deja abimé 3 tournevis dessus, qui n'etait pas exceptionnels mais avaient quand meme suffit pour demonter remonter toute la partie chrono. Merci donc, mais pas sur de pouvoir le faire marcher un jour  |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 21:34 | |
| - nightrow a écrit:
- C'et bien ca en effet : en decalant legerement l'embrayage, le mouvement repart.
Pas moyen pas contre de toucher a l'excentrique, qui parait vissé a fond. J'ai deja abimé 3 tournevis dessus, qui n'etait pas exceptionnels mais avaient quand meme suffit pour demonter remonter toute la partie chrono.
Merci donc, mais pas sur de pouvoir le faire marcher un jour  Les excentriques sont ajustés "gras", donc il faut avoir une lame de tournevis adéquate. |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 70 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Jeu 2 Avr - 23:55 | |
| Quel courage ! Commencer par un 7750 ! Il faut en avoir ! Cordialement Lutec's |
|
 | |
namzip Membre très actif

Nombre de messages : 156 Age : 72 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Ven 3 Avr - 16:03 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour ces explications.
Je vais essayer d'abord en m'appuyant sur la doc fournie dans l'autre post.
La partie montre tourne (le balancier oscille) mais le déclenchement de la partie chrono provoque son arrêt dans les secondes qui suivent.
Lors de la remise à zéro, le balancier repars.
Je vais donc procéder comme vous le suggérez pour le 7750.
Cordialement, Robert |
|
 | |
corentinlhorloger Nouveau
 | Sujet: valjoux 7750 chrono bloquer Mer 17 Déc - 13:07 | |
| salut je pence que le problème viens de ressort qui et accrocher a la roue de chrono le ressort qui entraîne la roue de la petite aiguille du chrono jai le même problème ayant mon cap d'horlogerie j'ai trouver la panne rapidement mais n'ayant jamais démonter de chrono pendant mes année de lycée je les démonter entièrement et remonter mais toujours rien alors je vais essayer de retoucher le ressort |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9123 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Mer 17 Déc - 13:23 | |
| mon cher Corentin vous répondez à une question posée il y a cinq ans Isosta |
|
 | |
Wolfy Puits de connaissances

Nombre de messages : 4016 Age : 60 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: 7750 chrono bloqué Mer 17 Déc - 17:30 | |
| |
|
 | |
| 7750 chrono bloqué | |
|