FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Risque de non étanchéité lors du changement de verre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Risque de non étanchéité lors du changement de verre? Empty
MessageSujet: Risque de non étanchéité lors du changement de verre?   Risque de non étanchéité lors du changement de verre? EmptySam 20 Oct 2012 - 21:49

Bonsoir tous le monde,

Ayant cassé le verre minéral de ma montre j'ai été me renseigner sur le prix d'un remplacement (28euros) mais le problème c'est que la vendeuse ma dit qu'il y avait un risque pour l'étanchéité de la montre s'il n'était pas revu, et la problème c'est que changement du verre + étanchéité sa revient a 66e pour une montre acheté 90E mais j'y tiens car c'est ma premiére automatique.

Ma question est ce qu'il y a un vrai risque pour l'étanchéité lors du changement du verre ?

J'ai fait quelque recherche je n’ai pas trouver de réponse.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Risque de non étanchéité lors du changement de verre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de non étanchéité lors du changement de verre?   Risque de non étanchéité lors du changement de verre? EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:20

Ny9 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Ayant cassé le verre minéral de ma montre j'ai été me renseigner sur le prix d'un remplacement (28euros) mais le problème c'est que la vendeuse ma dit qu'il y avait un risque pour l'étanchéité de la montre s'il n'était pas revu, et la problème c'est que changement du verre + étanchéité sa revient a 66e pour une montre acheté 90E mais j'y tiens car c'est ma premiére automatique.

Ma question est ce qu'il y a un vrai risque pour l'étanchéité lors du changement du verre ?

J'ai fait quelque recherche je n’ai pas trouver de réponse.


Cordialement.

L'étancheité c'est le verre, la couronne, et le fond ; selon la nature de cette " automatique ", dont on ne sait rien, le tarif est convenable ou non . Selon aussi le type d'étanchéité exigée : commandos Hubert, dragueurs cap d'Agde, rosée matinale ou simple transpiration estivale....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Risque de non étanchéité lors du changement de verre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de non étanchéité lors du changement de verre?   Risque de non étanchéité lors du changement de verre? EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:11

Ny9 a écrit:

Ayant cassé le verre minéral de ma montre j'ai été me renseigner sur le prix d'un remplacement (28euros) mais le problème c'est que la vendeuse ma dit qu'il y avait un risque pour l'étanchéité de la montre s'il n'était pas revu, et la problème c'est que changement du verre + étanchéité sa revient a 66e pour une montre acheté 90E mais j'y tiens car c'est ma premiére automatique.


90 € ...
Est ce le prix exact de la montre, ou le coup de la "morkitu", genre une 5513* achetée par miracle ?
Dans le second cas, tu peux te fendre des 66 €.
Dans le premier cas, tu rachètes la même, neuve, pour 24 € de plus, et tu fourgues la tienne sur IB, somme que tu retranches de nouveau au 24 € ...
* on ne se gausse pas ... ça arrive ... ça arrive ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Risque de non étanchéité lors du changement de verre? Empty
MessageSujet: Re: Risque de non étanchéité lors du changement de verre?   Risque de non étanchéité lors du changement de verre? EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:25

carlgustav a écrit:


L'étancheité c'est le verre, la couronne, et le fond ; selon la nature de cette " automatique ", dont on ne sait rien, le tarif est convenable ou non . Selon aussi le type d'étanchéité exigée : commandos Hubert, dragueurs cap d'Agde, rosée matinale ou simple transpiration estivale....



Le joint aussi ! Apparement c'est ce qui pose probléme , il "faut" le changer. D'aprés ce que j'ai lu sur le fofo certains disent qu'on enlevant le verre on abime le joint d'où l'importance de le changer (info a confirmer ?)

Pour l'étanchéité exigé celle d'origine est de 1000m (donc utilisable pour la plongée) mais je ne fais pas de plongé et il y a peu de change que j'aille me baigné avec, le bracelet est en cuir et je ne souhaite pas le changer. Disons qu'une étanchéité de base qui permet de mouiller légerement la montre (pr se laver les mains) serait suffisant, tout au plus une étanchéité a 50M ferait trés bien l'affaire.

Pour plus d'infos sur la montre j'éditerai mon premier message (j'essaierai d'y ajouté des photos), il s'agit d'une Pulsar (marque de SEIKO) calibre 7s26 (sans stop seconde ni remontage manuel), c'est le même mouvement que dans les seiko 5. J'ai acheté cette montre en janvier et elle à été trés peu en contact avec l'eau, c'est aussi pour sa que je m'interroge sur l'utilité de l'intervention.

Ny9 a écrit:

90 € ...
Est ce le prix exact de la montre, ou le coup de la "morkitu", genre une 5513* achetée par miracle ?
Dans le second cas, tu peux te fendre des 66 €.
Dans le premier cas, tu rachètes la même, neuve, pour 24 € de plus, et tu fourgues la tienne sur IB, somme que tu retranches de nouveau au 24 € ...
* on ne se gausse pas ... ça arrive ... ça arrive ...

En faite le prix neuf est de 179 E, j'ai trouvé en solde début 2012 a -50% donc a 90E. Je pense qu'elle était en reduction parceque c'etait la fin de série , difficile de retrouver éxactament la même mtn et de toute facon comme c'est ma 1er auto elle du coup une certaine valeur sentimentale :-)
La nouvelle version de ma montre donne ça :
http://www.pulsar.tm.fr/collection.php?c=Hautomatique&a=1


Au pire des cas j'ai paye le prix fort et je prend pas de risque, mais avant sa j'aimerais avoir des avis sur l'importance de refaire l'étancheité . Sinon je pense a changer le verre minéral par un verre saphir (j'en bave rien que de l'écrire) mais je ne sais si sa sera simple d'en trouvé un compatible et surtout à quel prix ?

Voila, toute aide aussi petite soit elle est la bienvenue ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de non étanchéité lors du changement de verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» Changement verre minéral en verre saphir ?
» Question sur le changement du bracelet lors de l'achat
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Changement de verre et de réhaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: