Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis
4 participants
Auteur
Sujet: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Dim 21 Oct 2012, 17:06
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Poljot Journey, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la couronne tournait dans le vide, impossible de la remonter. N'y connaissant rien en mécanisme, j'amène ma tocante chez un horloger pour avoir un avis et le diagnostic est tombé : pignon coulant cassé. L'horloger en question ne peut pas faire la réparation et m'a indiqué que le coût de celle-ci devait se situer entre 100 et 200 euros. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il une solution ? D'avance merci.
ArkOne Nouveau
Sujet: Re: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Mar 23 Oct 2012, 09:20
Bonjour,
Vu l'absence de réponse, je pense que c'est mort.
Merci
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Mar 23 Oct 2012, 19:47
Bonsoir,
Les pièces ne sont pas difficiles à trouver puisqu'il s'agit, je pense d'un calibre 3133, issu du 7734 suisse. Après, le montant de la réparation peut varier... Il y a beaucoup de monde sur le forum qui pourra t'aider
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Mar 23 Oct 2012, 20:45
Vraiment pas fréquente cette panne ! Très robuste, la pièce ! Bien d'autres causes seraient plus vraisemblables : ressort de bascule cassé, ou inopérant, bascule non libre, carré de tige oxydé.
Mais sans avoir le mouvement en main, impossible d'être formel. Mais 200 € .....
ArkOne Nouveau
Sujet: Re: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Mer 24 Oct 2012, 07:30
Bonjour,
Merci de vos réponses, il y a donc encore de l'espoir ;-) Je vais essayer de trouver un réparateur maintenant.
Merci
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis Mer 24 Oct 2012, 07:41
Hello, je vous ai envoyé un lien en mp
Cordialement
Poljot Journey, pignon coulant cassé, besoin d'un avis