| Diverses Movado de famille | |
|
+5stephane28 Izzy cheminal67 regalis GLYA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GLYA Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 17:47 | |
| Voila, retrouvées aujourd'hui des Movado.... Une montre de poche de mon Gd Père, elle ne fonctionne plus, et le couvercle arrière (je ne sais pas le nom exact ) n'est plus attaché au gousset. Et deux petites dont une marche encore (la plus grosse des deux) qui étaient sans doute des montres de mon Père, lorsqu'il était enfant. Merci de vos commentaires Yves |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 19:43 | |
| Original, le système de réglage fin de la raquette sur la montre de poche! Je ne l'avais jamais vu avant. Pourquoi imaginer les montres bracelets comme étant des modèles enfant? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 20:54 | |
| - GLYA a écrit:
- Voila, retrouvées aujourd'hui des Movado....
Et deux petites dont une marche encore (la plus grosse des deux) qui étaient sans doute des montres de mon Père, lorsqu'il était enfant.
Merci de vos commentaires
Yves Ce sont les montres de tes parents adultes, la plus grande des deux était une montre d'homme, l'autre une montre de femme. Quand tes parents les ont achetés, surement dans les années 40/50, les montres étaient normalement petite à cette époque. Une montre d'homme faisait 32-35mm rarement plus grande. |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 21:17 | |
| Elles sont très belles. J'ai des montres des années 40 à 50 et je reçois parfois des remarques comme quoi ce sont des montres de femmes... |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 21:23 | |
| Jolis pièges pour la maintenance, les vis de roue de couronne et de rochet du gousset. Pas sûr que les horlogers à avoir les outils adéquats soient nombreux. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 21:23 | |
| On pourrait avoir une photo des mouvements? Le réglage fin de la raquette du gousset mérite un place dans l'anthologie de FAM |
|
| |
GLYA Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 21:53 | |
| - regalis a écrit:
- Original, le système de réglage fin de la raquette sur la montre de poche! Je ne l'avais jamais vu avant.
Pourquoi imaginer les montres bracelets comme étant des modèles enfant? A cause de la taille, mais sans doute parce que je n'y connais pas grand chose.... , mais il s'agit sans doute d'une montre d'homme et d'une montre de femme comme le dit "cheminal67" Je mettrais des photos des mouvements demain Pour le gousset, (comme pour les montres en général) je suis un béotien....alors je vais aller voir sur le forum les explications sur les termes techniques, mais je suppose qu'il s'agit de la vis avec une sorte de ressort sur la droite ??? Merci à tous pour vos commentaires |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 22:30 | |
| Vis de rochet à pas inversé chez Movado, gare. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mar 23 Oct 2012 - 22:34 | |
| - stephane28 a écrit:
- Jolis pièges pour la maintenance, les vis de roue de couronne et de rochet du gousset. Pas sûr que les horlogers à avoir les outils adéquats soient nombreux.
Moins de 5 minutes pour confectionner"' l'outil " pour ces deux écrous; sur la base d'une lame de tournevis ; Les encoches s'opposant à 180 °. Pas fréquent, ce genre de fixation rochet et couronne . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 6:28 | |
| - GLYA a écrit:
Pour le gousset, (comme pour les montres en général) je suis un béotien....alors je vais aller voir sur le forum les explications sur les termes techniques, mais je suppose qu'il s'agit de la vis avec une sorte de ressort sur la droite ???
Oui, à droite et vers le haut - GLYA a écrit:
Je mettrai des photos des mouvements demain
On peut aussi avoir une photo du système de réglage? On ne voit pas bien comment la bague ronde qui engrène sur la petite vis horizontale agit sur la queue de la raquette. Ni comment elle est maintenue en place. Il doit y avoir une encoche ...? |
|
| |
GLYA Membre Actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 12:27 | |
| - Hypnos a écrit:
- GLYA a écrit:
Pour le gousset, (comme pour les montres en général) je suis un béotien....alors je vais aller voir sur le forum les explications sur les termes techniques, mais je suppose qu'il s'agit de la vis avec une sorte de ressort sur la droite ???
Oui, à droite et vers le haut
- GLYA a écrit:
Je mettrai des photos des mouvements demain
On peut aussi avoir une photo du système de réglage? On ne voit pas bien comment la bague ronde qui engrène sur la petite vis horizontale agit sur la queue de la raquette. Ni comment elle est maintenue en place. Il doit y avoir une encoche ...? Voilà le gros plan.... |
|
| |
GLYA Membre Actif
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 13:37 | |
| Merci beaucoup. Je comprends mieux comment l'anneau tient sur le coq. Il y a une creusure dans le coq dans laquelle vient se loger l'anneau, non?
L'ensemble est vraiment parfaitement fini et très beau à mon goût |
|
| |
GLYA Membre Actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 13:40 | |
| - Hypnos a écrit:
- Merci beaucoup.
Je comprends mieux comment l'anneau tient sur le coq. Il y a une creusure dans le coq dans laquelle vient se loger l'anneau, non?
L'ensemble est vraiment parfaitement fini et très beau à mon goût Oui c'est une beau mouvement, merci Sur un autre forum "suisse" il y a une explication du brevet et du mouvement, je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais enfin on verra bien les réactions... [url=http://www.] Lien inutile. Il y a ici toutes les infos nécessaires pour cerner cette montre et son calibre. Arno. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 14:02 | |
| C'est encore mieux avec les photos du coq et de la raquetterie démontée (sur le site donné en lien) .. et les brevets fournis par le puits de science horlogère ChP |
|
| |
GLYA Membre Actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 14:15 | |
| |
|
| |
GLYA Membre Actif
| |
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Mer 24 Oct 2012 - 17:08 | |
| Et toujours le même système de fixation couronne et rochet !
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 10:48 | |
| - Hypnos a écrit:
On peut aussi avoir une photo du système de réglage? On ne voit pas bien comment la bague ronde qui engrène sur la petite vis horizontale agit sur la queue de la raquette. Ni comment elle est maintenue en place. Il doit y avoir une encoche ...? Une page-photo des fournitures concernant coq et réglage du calibre 620 : Arrivé un poil trop tard ... Les 34 grs du boitier ... direct à la fonte. Cela étant, 34 . 30 .... je n'étais pas acheteur. Mouvement = cadeau. ... pas simple, je vous le dis ... pas simple ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 10:56 | |
| Merci Arno. Je trouve cette raquetterie esthétiquement très belle. Le ressort maintenant et couvrant l'anneau de réglage. Design et simplicité. De la belle ouvrage GLYA a fourni un lien indirect sur le site Rien, non, yapadekoi ... Arno. .. en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il n'a pas positionné le ressort correctement ...! Il vient en appui sur le dessus de la "queue" (je ne sais pas comment ça s'appelle pour de vrai) de la raquette alors qu'il devrait venir sur le côté Ou il a fait les photos trop vite |
|
| |
GLYA Membre Actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 14:58 | |
| - Hypnos a écrit:
- Merci Arno.
Je trouve cette raquetterie esthétiquement très belle. Le ressort maintenant et couvrant l'anneau de réglage. Design et simplicité. De la belle ouvrage
GLYA a fourni un lien indirect sur le site Rien, non, yapadekoi ... Arno.
.. en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il n'a pas positionné le ressort correctement ...! Il vient en appui sur le dessus de la "queue" (je ne sais pas comment ça s'appelle pour de vrai) de la raquette alors qu'il devrait venir sur le côté Ou il a fait les photos trop vite Je n'avais rien trouvé sur FAM...désolé, j'ai peut être mal cherché... En ce qui concerne la photo de la raquette, je n'ai rien fais d'autre que d'ouvrir et de photographier.... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
GLYA Membre Actif
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 17:50 | |
| [quote="Hypnos"][quote="cheminal67"] - Hypnos a écrit:
- Merci Arno.
Je trouve cette raquetterie esthétiquement très belle. Le ressort maintenant et couvrant l'anneau de réglage. Design et simplicité. De la belle ouvrage
.. en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il n'a pas positionné le ressort correctement ...! Il vient en appui sur le dessus de la "queue" (je ne sais pas comment ça s'appelle pour de vrai) de la raquette alors qu'il devrait venir sur le côté Ou il a fait les photos trop vite Où as tu vu ce défaut? Pas sur cette montre mais sur le site de JC Sulka et c'est la même chose après la mise en boîte Oui effectivement, merci je vais aller voir. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Diverses Movado de famille Jeu 25 Oct 2012 - 18:11 | |
| - GLYA a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Où as tu vu ce défaut?
- Hypnos a écrit:
- Pas sur cette montre mais sur le site de JC Sulka
et c'est la même chose après la mise en boîte Oui effectivement, merci je vais aller voir.
Les photos sont juste au dessus de ton post |
|
| |
| Diverses Movado de famille | |
|