FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

HAMILTON Valiant Auto 2

+19
Tractopelle
Johnny182
Kyle
Omégon
Milannimes
ArchibaldT
BlD'S
Rochet
voxduc25
Jean-Lou
fred-tictac
yvesnounours
NaKKdry
Santi078
PIERROT585
Alecsendri
samir590000
Errol
jpeg92
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpeg92
Nouveau

HAMILTON Valiant Auto 2 Empty
MessageSujet: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:37

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre qui peut être porté tous les jours, bracelet noir / fond noir, avec donc un style polyvalent (sport / habillé).
J'ai un budget d'environ 400€.
J'ai repairé en boutique la Hamilton Valiant auto 2 (430€) :
HAMILTON Valiant Auto 2 H39515734-big
Etant bon client, le vendeur me propose 15% de réduction, ce qui fait la montre à 365€.

J'ai aussi essayé la visodate (qu'on ne présente plus) et la Couturier (quartz + Auto day / date) :
HAMILTON Valiant Auto 2 &n=T035_410_16_051_00 HAMILTON Valiant Auto 2 &n=T035_407_16_051_00
HAMILTON Valiant Auto 2 &n=T019_430_16_051_01

J'ai constaté que le verre de la visodate reflète beaucoup la lumière, ce qui rend la lecture de l'heure difficile.
Pour info, j'ai déjà eu une Hamilton Jazzamaster viewmatic que j'ai acheté sur un coup de tête mais que j'ai rapidement revendu (cette nouvelle montre ne sera donc pas ma première automatique).
Je possède plus d'une quinzaine de montre quartz, j'aimerai me faire plaisir et avoir une belle montre auto (tout en restant dans mon "petit" budget).
J'ai essayé la LeLocle mais j'ai pas aimé le fond style nid d'abeille ni la police des chiffre romain.

Que pensez vous de la Valiant auto 2 ?
Comment la trouvez vous en comparaison des autres montres cités ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (j'aime essayer avant d'acheter).

Merci par avance pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:05

Je trouve cette Hamilton bien plus réussie que les Tissot que tu présentes.
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais le travail du cadran et ces chiffres romains allongés sont une belle réussite...
samir590000
Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:26

Bienvenu sur FAM,
+1 pour l'Hamilton et le prix même hors remise est plutôt cool thumleft
quel est son diamétre?

Tu sais qu'à force de rester par ici tu auras une quizaine d'automatique et plus qu' une seule quartz Twisted Evil
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:19

L'Hamilton est techniquement une bonne montre. Pour l'esthétique et le rendu au poignet, c'est surtout à toi de juger, c'est toi qui la portera!

Person, je ne suis pas fan des chiffres romains, mais c'est très personnel. Là, ils sont tellement étirés qu'ils en sont difficilement lisibles... Autant avoir de simples index sans chiffres! Mais ce n'est qu'un avis personnel...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:02

bonsoir

je prefere egalement l hamilton que je trouve plus reussie et mieux finie que tissot
cordialement
Santi078
Nouveau
Santi078

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 5:11

Chez Seiko, proche de ton budget, j'aime beaucoup celle-ci (460€)

38mm, sapphire, fond transparent, mouvement maison 6R15 très précis.

HAMILTON Valiant Auto 2 SARB033_MED

Il faut juste ajouter un bracelet en cuir noir pour etre dans ton cahier des charges (et cela permet d'alterner acier été/sport, cuir hiver/habillé)

Je pense même qu'elle doit se vendre avec le cuir directement (Sarb071 je crois)

HAMILTON Valiant Auto 2 SARB071
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 6:53

Elle est sympa cette petite hamilton vaillant.

Dans cette gamme, Hamilton propose des montres avec amha un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi as tu revendu si vite ta Viewmatic ?
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 7:04

Merci pour vos avis.

En les essayant, j'avais un faible pour l'Hamilton, avis qui semble générale visiblement.
C'est un diamètre 40, elle est visible sur le site officiel d'Hamilton (je peux pas mettre de lien étant nouveau sur le forum).

Elle existe également en fond gris, j'aime beaucoup aussi :
HAMILTON Valiant Auto 2 H39515754-big

Pour la Seiko, je suis pas fan...

J'ai revendu ma viewmatic car avec le recul, je n'aimais pas sur surplus de métal sur le coté droit du boitier.
HAMILTON Valiant Auto 2 Hamilton_Viewmatic_1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 8:16

Je n'avais jamais remarqué cet epaulement sur la viewmatic et maintenant que t'en parle, je la trouve en effet pertubante Mr. Green

NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 8:28

Saluons ENFIN le disque de date noir sur le modèle noir! Je possède une Valiant 1, c'est le eul reproche que j'ai à lui faire.
A voir si sur le nouveau modèle, les chiffres romains sont appliqués ou pas. Qu'en est-il du fond ? Est-ce aussi une belle gravure de l'écusson ?
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 10:11

Tres belle cette Hamilton, j'aime ces chiffers romain allonger.
Et en gris, le cadrant donne plus de vie.
Juste peux etre l'aiguille des secondes bleuie ce qui donnerai de la couleur au cadran
et cela me ferais craquer immediatement.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 12:54

Bonjour,

Je trouve l'Hamilton plutôt réussie et je la préfère à la Tissot (AMHA).
Et le disque de date noir sur fond de cadran noir, j'adore !

Cordialement.

Dernière édition par fred-tictac le Ven 26 Oct - 12:59, édité 1 fois
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 12:59

J'ai essayé les 2 modèles(valiant) en boutique (Louis Pion), comme j'hesitais entre les 2, la vendeuse m'a dit :"en general les jeunes prennent en fond noir, les vieux en fond gris". Mr. Green

Vos avis positifs sur cette montre ne font que confirmer mon choix...
J'attends maintenant que mon revendeur la reçoive...
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 13:02

Bonjour,

Les deux montres sont très bien (merci pour faire avancer le débat thumleft ), mais avec une préférence pour la version Hamilton que je trouve plus habillée et moins massive.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 13:13

jpeg92 a écrit:
J'ai essayé les 2 modèles(valiant) en boutique (Louis Pion), comme j'hesitais entre les 2, la vendeuse m'a dit :"en general les jeunes prennent en fond noir, les vieux en fond gris". Mr. Green

Vos avis positifs sur cette montre ne font que confirmer mon choix...
J'attends maintenant que mon revendeur la reçoive...

J'ai plus de 50 ans et je préfère la version noire, non mais HAMILTON Valiant Auto 2 781367
Fais nous de belles photos quand tu la reçois Wink
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 13:18

J'aime beaucoup le fond soleillé de l'Hamilton.
La visiodate est sympa aussi, avec une forme de boite particulière.
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyVen 26 Oct - 14:23

Mais 50 ans c'est encore jeune non ? Wink
Je suis pas un grand photographe mais j'essaierai de faire quelques clichés si je me décide définitivement à l'acheter...
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyLun 29 Oct - 13:49

J'ajoute quelques montre à ma liste de choix : Tissot Tradition
HAMILTON Valiant Auto 2 12415-t0636391605700
HAMILTON Valiant Auto 2 10624-t0636171605700
HAMILTON Valiant Auto 2 Tissot-tradition-chronograph-t063-617-11-067-00
Je sais que ce sont des montres à quartz mais elles répondent à mes specs : Montre aussi bien sport qu'élégante à porter tous les jours.

Vous les trouvez comment ?
L'hamilton a toujours votre préférence ?
Je pense mon temps dans les bijouteries à essayer les montres, je suis grillé dans toutes les boutiques ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyLun 29 Oct - 15:28

Sur la Le Locle le saphir est traité antireflets.

Sur la Visodate il ne l'est pas : est-ce pour un souci de réalisme (il s'agit d'une réédition) ?
Toujours est-il que j'ai eu une Visodate et jamais de souci de lecture de l'heure - à moins de se trouver sous des spots de 2000 watts.
Il me semble que le traitement antireflets est plus fragile vis-à-vis des rayures...

Quant à l'Hamilton que tu proposes, elle est sobre et de bon goût mais bien différente esthétiquement des deux Tissot en raison des chiffres romains.
Et là c'est vraiment une histoire de goût.
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyLun 29 Oct - 17:36

Après un essayage dans une nouvelle boutique, la collection tradition ne me convient pas, le diamètre 42 est trop gros pour mon petit poignet.
Ça sera sûrement une visodate ou une valiant avec un gros penchant pour cette dernière qui et plus polyvalente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyLun 29 Oct - 19:21

Salut beh moi pour te rendre la tache plus dure HAMILTON Valiant Auto 2 Blunt_gi je trouve que la visodate est superbe , Bon diametre ( enfin pour moi ) bonne finition et en plus une petite histoire puisqu il s agit d une reedition d un vieux modele ... Et le tout pour un prix plutot doux thumright je pense d ailleurs me l acheter un de ces 4 ... Twisted Evil
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyMar 30 Oct - 9:32

Je vu une belle promo : SNZH33-2 à -50% = 149€ !!! affraid
HAMILTON Valiant Auto 2 Snzh3310

Que pensez vous de cette montre ?
Je vais l'essayer ce midi, je vous dirai mes impressions... Wink
Sur les photos, j'ai toujours une préférence pour l'Hamilton, mais 200€ d'écart, ça fait réfléchir !!! Mr. Green
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyMar 30 Oct - 9:59

j'ai une préférence pour les Tissot que tu présentes malgrés mon penchant pour hamilton,

t'as été voir la Jazzmaster chez hamilton, je la trouve plus sympa que celle que tu présentes, avec la remise qui t'est accordée elle tombera dans ton budget
jpeg92
Nouveau

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyMar 30 Oct - 10:03

Laquelle Jazzmaster ?
Y'en a tellement...
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: HAMILTON Valiant Auto 2   HAMILTON Valiant Auto 2 EmptyMar 30 Oct - 10:06

465€
39 mm
boîte made in Germany et non Chinois

HAMILTON Valiant Auto 2 7969-a31-41

HAMILTON Valiant Auto 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant