| Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle | |
|
+38jaystaps Milou weber Le Belge Omegaman -Laurent- robby69 keanu666 j-no Jissay roi-soleil one2wan Lassiwala Kgérard schtunks davidoff1204 BlD'S Josquin depuis1899 mikado Manitou Le Jules Jean-Lou Tristan22 styx ft1000mp gmal highmqn lotiste wr ghia94 PIERROT585 paflechien33 Otaru The Vosmeister alex' mattlamenace jpeg92 42 participants |
|
Quelle montre préférez vous ? | Hamilton Valiant Auto 2 | | 63% | [ 95 ] | Tissot Le Locle | | 37% | [ 56 ] |
| Total des votes : 151 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jpeg92 Nouveau
| Sujet: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 9:33 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une montre qui peut être porté tous les jours, bracelet noir / fond noir, avec donc un style polyvalent (qui va aussi bien avec un jean qu'avec un costume). J'ai un budget d'environ 400€. Mon choix est arrété sur 2 montres : Hamilton Valiant 2 : Tissot le Locle (qu'on ne présente plus) : Voici un petit comparatif : J'aime beaucoup les 2, je n'arrive pas à me décider ! J'ai demandé autour de moi, les avis sont partagés... Laquelle à votre préférence ? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 10:02 | |
| Hamilton pour moi, ne serait-ce que pour le disque ton sur ton de la date |
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 10:26 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Hamilton pour moi, ne serait-ce que pour le disque ton sur ton de la date
+1 Mis a part ça, deux montres très similaires, dur de trancher ! Ce sont des petits détails comme la date qui font la diff'. A toi de voir laquelle tu préfères, mais pour moi ça serait Hamilton |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 10:56 | |
| Bonsoir, Mon humble œil de béotien dirait la Hamilton... "a voté!" |
|
| |
jpeg92 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 11:10 | |
| Et ben, quel succès ! 5-0 pour la Hamilton, ça commence fort !!! |
|
| |
Otaru Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 11:19 | |
| Je viens mettre mon grain de sel, mais la Le Locle en cadran blanc pourrait aller ou il faut absolument du noir ? |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 11:20 | |
| Y a pas l'option "aucune des 2" ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 13:00 | |
| hamilton pour ma part,la qualite de construction est legerement superieure a tissot cordialement |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 21:33 | |
| Tissot pour moi, y'a pas photo, j'adore le travail du cadran, l'écriture Le Locle et le style des chiffres romains. Elle est très belle en blanc aussi. (HS: Sinon il y a aussi la Visodate) |
|
| |
wr Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 21:41 | |
| Sur le photos, l'hamilton semble mieux finie que la tissot.
D'ou mon vote, et aussi parce que l'hamilton me semble plus jolie |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 21:56 | |
| J'ai voté Hamilton. Je la trouve plus moderne, un peu mieux finie.
Je ne suis pas fan de la visodate proposée plus haut. |
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 22:19 | |
| Même si le cadran de la Hamilton dispose d'un peu moins de "relief" la boite est plus jolie, mieux finie, et le ton sur ton de la date... Donc la Hamilton pour moi :-) |
|
| |
jpeg92 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 22:24 | |
| Le fond de la tissot est beaucoup plus travaillé que celui de l'hamilton, y'a pas photo sur ce point. C'est d'ailleurs le seul reproche que j'aurai à faire à la valiant, le fond est vraiment très (trop) simple, tout plat et chiffres imprimés sur le fond, sans relief. Je suis moyennement fan des fonds blancs, ça se marie moins avec tout type de vêtements (le noir va avec tout). Cela dit avec un fond blanc, on peut plus jouer avec les couleurs des bracelets (noir, marron...). L'hamilton fait effectivement plus moderne et est peut être plus adaptée pour être portée tous les jours... Quand je regarde les photos, j'ai une préférence pour la tissot avec son fond plus travaillé, mais au poignet, j'ai une préférence pour l'hamilton... bizarre... Je sens que je vais prendre l'hamilton en noire et la Le Locle en blanc en occaz pour avoir un plus grand choix |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 22:26 | |
| La Tissot est à mon sens plus lisible, et ses aiguilles en font une montre plus habillée que sa concurrente. Voté. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 22:35 | |
| La Tissot sans l'ombre d'un doute, les aiguilles, le guillochage... et la légende veut que le cadran s'inspire du cadran de l'horloge de l'église du Locle rien que pour ça Hamilton peut se rhabiller! ah oui..... j'oubliais, la Le Locle, mais fond blanc pour moi..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Jeu 8 Nov - 22:53 | |
| Pareil, La Tissot. Le cadran est plus travaillé que sur l'Hamilton, Les index sont mieux finis. J'ai également l'impression que le bracelet de la Tissot comporte une boucle déployante contre un simple ardillon sur l'Hamilton.
Donc Tissot pour moi. |
|
| |
jpeg92 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 1:26 | |
| Je suis allé essayer la Le Locle en fond blanc ce midi, je n'aime pas du tout. Dommage, il n'avait pas la noir pour comparer... Serait-il possible de laisser un petit commentaire pour expliquer votre vote SVP ? Merci en tout cas pour vos votes et avis |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 1:39 | |
| J'ai une Tissot Le Locle fond noir sur bracelet acier. Elle a 4 ans, tient super bien l'heure et je n'ai eu que des compliments à propose de cette montre, que ce soit de la part d'amateurs ou de béotiens. Elle est très élégante: sobre mais avec quelques détails qui la rendent spéciale. Bon je ne suis pas impartial étant donné que c'était ma première "vraie" montre. Par contre je pense que tu devrais l'essayer sur bracelet acier. À première vue je n'aimais pas trop les mailles mais au final je les aime bien et le bracelet est très confortable.
Après, je ne connais pas l'Hamilton en question donc je ne vais pas la dénigrer d'autant que Hamilton fait de bonnes montres. Mais en tout cas si tu prends la Tisoot, tu ne fais pas un mauvais choix.
Bon courage. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 1:51 | |
| Bonjour.
A voté. Pour Hamilton. Deux produits très proches mais une préférence pour le coté épuré d'Hamilton. |
|
| |
jpeg92 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 1:58 | |
| C'est marrant comme les avis diverges... J'ai peur de me lasser rapidement du fond épuré de l'hamilton... Je pense que la montre idéale serait un mélange des 2, le fond de la tissot dans le boitier de l'hamilton. Vous allez me dire, elle existe déjà, c'est la viewmatic... pas faux, mais j'aime pas l'épaulement autour du remontoir. |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 2:24 | |
| - jpeg92 a écrit:
- C'est marrant comme les avis diverges...
J'ai peur de me lasser rapidement du fond épuré de l'hamilton...
Je pense que la montre idéale serait un mélange des 2, le fond de la tissot dans le boitier de l'hamilton. Vous allez me dire, elle existe déjà, c'est la viewmatic... pas faux, mais j'aime pas l'épaulement autour du remontoir. Pour avoir eu une Hamilton Jazzmaster slim avec un cadran un peu similaire (silver), je ne m'en suis jamais lassé. Ce cadran a de beaux reflets. C'est une affaire de goûts mais je le préfère largement à celui le la tissot. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 2:56 | |
| Hamilton clairement L'énorme "Tissot 1853" sur le cadran et le guillochage façon gaufre à la fête à Neuneu, non merci !
Dernière édition par Le Jules le Ven 9 Nov - 2:56, édité 1 fois (Raison : dyslexie) |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 4:50 | |
| Hamilton pour moi. Indexes fins, cadran qui semble soleillé, date sur fond noir, littérature discrète. En revanche, pas très fan des cornes (mais elles ne sont pas mieux sur la Tissot). Sur la Tissot les indexes sont en relief mais bien larges, la littérature est bien visible, la date est sur fond blanc pour le cadran noir, quant à la gaufrette dans cette gamme de prix... |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle Ven 9 Nov - 7:46 | |
| Mais c'est pas de la gauffrette, les écoute pas ils sont jaloux c'est tout... Nan mais autant qu'on préfère la Hamilton je veux bien, après les goûts les couleurs... Mais la Tissot reste une montre de qualité pour cette fourchette de prix et ce style de montre. Et pis çui qu'est pas d'accord et ben il a tort voilà c'est tout! En tout cas au moins tu as bon goût, et pis aussi t'es pas dans la mer...credi. |
|
| |
| Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle | |
|