FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto

Aller en bas 
+5
proto*bruno
ghia94
Bender
omega67
Hugo57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 1:17

Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, je pense que c'est donc le moment de m'acheter une vraie montre dont je pourrais être fier!
Je me suis longuement renseigné ( depuis début juin, au gré de mon temps libre ) notamment sur internet et sur Fam.
Cependant j'arrive à un point ou je ne peux plus trouver davantage d'informations par moi même. Je vais vous expliquer mon cheminement puis le "dilemme" auquel je suis confronté.

A la base je voulais une automatique suisse, ou bien une Seiko auto ou kinetic, car je ne veux pas de vulgaire quartz et que les Seiko me plaisent aussi.

Finalement après avoir longuement hésité entre les divers modèles seiko je me suis décidé pour la Tissot Le Locle automatic, a 430€
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-le-locle-automatic-gent-2331.html

Celle ci est en stock dans une bijouterie de la ville, mais j'ai décidé d'aller demander a ma bijouterie préférée s'ils peuvent me la commander ( ils sont distributeur tissot aussi )
Mais le bijoutier m'explique qu'ils vont arrêter de distribuer tissot ( apparemment il refuse la nouvelle politique de tissot qui est d'augmenter ses prix en raison d'une offre limitée par rapport a la demande asiatique en forte hausse) et donc qu'il n'a que les modèles en stock. Il me propose donc un chrono Prc 200 automatic a 530 € au lieu de 660.
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-prc-200-automatic-chronograph-2057.html

Du coup j'hésite :
- le chrono dépasse mon budget de 100 € mais je peux les rajouter sans trop me priver par ailleurs
- je préfère le design de la le locle, elle est plus fine

Mais
- je ne suis pas prêt de retrouver un chrono automatique a ce prix
- un chrono est quand même plus valorisant en sachant que mon but était d'avoir de la belle mécanique. ( vous me donnerez votre avis sur ce point )

Après avoir réfléchi j'ai décidé que c'est la qualité du calibre qui allait faire pencher la balance.

Donc : la Le locle a un calibre 2824 qui semble être apprécié ici, et qui a l'air d'avoir été éprouvé et d'être un bon calibre, a part pour le remontoir manuel qui peut avoir des faiblesses s'il est trop utilisé

La Prc 200 a un calibre ETA C01.211
Or il semble que ce calibre soit l'entrée de gamme des chrono automatique, dessiné pour être économique avec pas mal de pièces en plastique.
Le 2824 est il aussi dessiné pour être économique avec des pièces en plastique ?
Vaut il mieux la calibre 2824 simple ou un C01.211 qui fait chrono mais est semblerai il moins haut de gamme?

Entre les deux modèles lequel me conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 2:52

Salut , je dirais la prc 200 amha , Apres la le locle est bien aussi.

les 2 sont bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 3:28

La PRC est bof mais a le mérite de t'offrir un chrono à prix contenu.
La Le Locle est très banale, et le bracelet n'est vraiment pas joli ...

Sarb 033 pour moi. Adjugé vendu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 3:39

La Prc ne fonctionne qu'à 3hz apparemment, en plus elle n'a que 15 rubis... c'est pas terrible non ?
Du coup le mouvement de la Le locle, 25 rubis et 4hz ( 28800 oscillations semble mieux non ?)
C'est d'ailleurs plus que sur la Sarb, que je trouve moins belle que la Tissot et plus cher ( belle montre quand même, j'aurais de toute façon une Seiko un jour )
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 7:04

Je serais plus rassuré avec un bon vieux 2824, archi connu...

Là n'est pas la question mais je trouve qu'une montre de style classique comme la Le Locle s’accommode mieux d'un bracelet cuir.
En tous cas elle a ma préférence.

As tu eu l'occasion de voir des Hamilton ? Je dis ça parce que lors de la recherche d'un cadeau de noël pour un proche, j'ai vraiment préféré l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic à la Tissot Le Locle... (toujours sur cuir, désolé Mr. Green)

edit: pour ce qui est de la Seiko Sarb, elle est à mon sens largement au dessus d'une Le Locle en terme de finition...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 7:12

Si tu veux te faire une idée,un peu de lecture: https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group

Je serai toi,je préfèrerais un Valjoux,reste le prix avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 8:10

Hmmm je sais pas du coup. C'est sur que je ne prendrais pas de valjoux, ce chrono dépasse déjà le budget de 100 €. Je commence à me dire que je vais prendre la Le Locle a 430€ pour rester dans le budget en ayant un mouvement 2824 qui ne sera pas premier prix ( enfin logiquement vu qu'on trouve des automatiques sans chrono pour bien moins ) et qui semble apprécié...
En plus le mouvement n'effectue que 21000 alternances/h et ce qui me plaisait dans l'automatique c'est de voir l'aiguille bouger de façon fluide
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 8:28

Franchement 3 Hz, 4 Hz, 17 rubis, 23, 27, 352, la belle affaire ...

Prends d'abord ce qui te plaît. Je trouve cette le Locle banale et sans grand interet mais cela reste seulement mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyDim 21 Juil - 9:34

C'est justement ce que je qualifierait de sobriété qui me plaisait bien sur ce modèle

   Sinon j'ai une autre solution a laquelle je n'avais pas fait plus attention que ça: la Prc 200 automatic que l'on peut voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t91609-tissot-prc-200-auto
   Par contre le topic date de 2010 et elle n'est plus sur le site site officiel de tissot contrairement aux deux autres.
  Je suppose donc que c'est un ancien modèle, sorti il y a au moins 3 ans.
 Est ce a considérer comme trop vieux et donc a oublier? Ou dois je négocier une remise consequente ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyLun 22 Juil - 17:27

bonjour à tous,

la PRC200 chrono auto est très bien (je ne suis pas objectif, là...) à 530€ c'est intéressant...

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Prc11

les secondes sont dans le cadran situé à 9h donc le mouvement est fluide compte-tenu de la taille de l'aiguille...

Par contre attention, je ne sais pas si tu l'as essayée mais épaisseur conséquente !!
Perso j'aime mais bon...
Pour ce qui est du dernier modèle, même s'il date de 2 ou 3 ans tu dois pouvoir le trouver sur des shops en ligne ou chez des AD.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyLun 22 Juil - 17:49

elle est sympa la lelocle comme 1ere montre c'est sympa,puis tu auras le temps de t'en offrir d'autres,d'affiner tes gouts Mr. Green 
puis si tu restes sur le forum,dans quelques temps,tu reveras de monaco,de speedmaster,peut etre d'une sub ou meme une jacquet droz...

ne réfléchi pas trop,fais toi plaisir

moi,je propose une stowa mo ou une flieger no logo no date pour marquer le coup thumleft 

féloches pour ton bac bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyLun 22 Juil - 23:53

Cesar : Merci pour les félicitations ! D'ailleurs finalement je me suis dit que vu mes résultats je peux bien me permettre une folie donc j'ai choisi ce sera le Chrono Very Happy
( cela dit c'est vrai qu'une des montres sans chrono me laisseraitcdes sous de côté si un jour d'ici peu je veux une autre montre)
Car en effet je pense que je vais éviter de passer trop de temps sur FAM ça risque de me donner envie. Par contre pour la Monaco c'est fait ça fait longtemps que je rêve de Tag Heuer, submariner, reverso et surtout Navitimer ! D'ailleurs bien que je sois de la classe moyenne et pas du tout habitude au luxe quand j'avais 16 ans je n'étais pas gêné d'aller chez le joallier demander les catalogues Rolex, Cartier ou Jaeger ! Mais bon tout ça sera pour après les etudes. La seule différence c'est que depuis que je recherche sérieusement une montre je commence a m'intéresser aux différents calibres, c'est plus technique qu'une question d'esthétique !

Je veux absolument acheter ma montre en bijouterie et il n'y a pas d'AD Stowa ou Flieger dans le coin. Mais dès que j'ai le temps je regarde a quoi ça ressemble je te dirai ce que j'en pense, merci quand même du conseil Wink

Crowin31: la mienne aura un fond noir et un bracelet métal mais sinon c'est ca ! J'avais pas vu que les secondes étaient dans un petit cadrant je verrai plus en détail ce soir ! Elle est en effet épaisse mais je je m'y ferait et esthétiquement j'aime bien les grosses montres

Et pour la montre sortie il y a 2-3 ans justement elle est en vitrine et si je la prends je la negocie du coup !

Mais je ne la prend que si le chrono a été vendu ! ( ca m'inquiète, pourtant c'est une petite ville, il y était encore samedi soir et bijouterie est fermée le lundi ! )

J'y vais cet après midi je vous tient au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 1:07

Pas d'AD Stowa -> Uniquement sur le site internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 2:28

mais de rien Chinois 
bon,on attend de tes nouvelles alors Mr. Green 
ah,la navitimer Mr. Green  je me doutais bien que cette histoire cachait autre chose Mr. Green 
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 5:37

Voilà je suis a present officiellement propriétaire d'une Tissot Prc 200 automatic sur bracelet acier!
Je n'arrive pas a poster de photos depuis mon smartphone, mais elle a un fond noir et est dans un bel ecrin qui contient le catalogue de la gamme ainsi qu'un petit livre de 270 pages " le roman d'une fabrique de montres "
Sinon j'en suis satisfait pour le moment, mon seul regret concerne la position de l'aiguille des secondes, j'aurais préféré l'avoir dans le cadrant principal... sinon on se fait rapidement à l'épaisseur et il est trop tôt pour parler de précision... merci pour vos conseils !
Du coup s'il n'y a pas d'Ad Stowa qui assure le sav et l'entretien ? C'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi d'acheter une montre en bijouterie
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 7:02

Félicitations à toi. Je pense que c'est le bon choix car je crois que tu se serais lassé plus rapidement de l'autre.
Mais maintenant arrête de venir sur FAM sinon dans 2 mois (ou moins) tu en voudras une autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 7:37

bravo a toi jeune padwan,un valjoux 7750 comme premiere,ça commence bien thumright 
profites en bien Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 7:37

Félicitations !! bravohap 

C'est un bon choix...
Mais si tu rêves de Navitimer, nous avons affaire à quelqu'un qui a du goût...(soupir)

Pour le moment, on se contente d'en rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 7:52

J'espère que je ne vais pas regretter mon achat ! L'appel du chrono automatique a ce prix la à été plus fort que la renommée des montres simples a 2824. Par contre malheureusement césar a ce prix c'est le nouveau calibre C01.211, dessiné pour être facilement monté en grande série avec seulement 15 rubis et une fréquence moins élevée, et plus de pièces en plastique... j'ai fait confiance a la réputation de tissot, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes
    Maintenant je suis dans la phase ou je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix mais je pense que tout le monde connaît ça après un achat !
 
  Oui je devrais arrêter d'aller sur Fam, le danger ne vient pas des Navitimer et compagnie que je ne pourrais de toute façon pas m'acheter mais plutôt des marques comme Orient ou les Seiko 5, voire des russes que je ne connaissais pas et qui ne sont vraiment pas chères et me donnent vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 7:59

ghia94 a écrit:
Je serais plus rassuré avec un bon vieux 2824, archi connu...

Là n'est pas la question mais je trouve qu'une montre de style classique comme la Le Locle s’accommode mieux d'un bracelet cuir.
En tous cas elle a ma préférence.

As tu eu l'occasion de voir des Hamilton ? Je dis ça parce que lors de la recherche d'un cadeau de noël pour un proche, j'ai vraiment préféré l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic à la Tissot Le Locle... (toujours sur cuir, désolé Mr. Green)

edit: pour ce qui est de la Seiko Sarb, elle est à mon sens largement au dessus d'une Le Locle en terme de finition...

Je suis vraiment désolé, j'avais du survoler ton message en tout cas je ne me me rappelle plus de l'avoir déjà vu... si tu repasse sur ce topic j'espère que tu acceptera mes excuses.

En effet les Hamilton me plaisent vraiment mais dans le coin le seul Ad est en Allemagne a 25 kms de chez moi. Je finis par me dire que j'aurais du quand même aller voir.
Et comme tu dis le mouvement 2824 est plis éprouvé!

( comme j'ai dit je suis dans la phase de doute que j'ai toujours après chaque achat )
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMar 23 Juil - 18:29

désolé,autant pour moi,avec cette disposition de compteurs et la date a 3h00,j'y ai cru Mr. Green 
bravo quand meme

donc,il va te falloir une petite orient mako pour la piscine maintenant Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMer 24 Juil - 8:22

L'orient est magnifique ! Il me faudrait une montre a quartz ( ou automatique peut être ) pour les activités salissantes ou sportives, je verrais d'ici à ce que j'ai de nouveau un budget mais c'est vrai que je suis bien intéressé par les japonaises.

D'ailleurs aujourd'hui j'étais en Allemagne, dans la grande ville voisine où ils ont un Ad Hamilton : je ne regrette pas d'avoir pris la tissot, ils n'avaient pas de choix
J'ai aussi vu des Seiko 5 et franchement j'adore ! Elles sont en vente en boutique en Allemagne donc j'irais peut être en en acheter une la bas (pour Noël ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMer 24 Juil - 9:12

Le choix d'acheter une montre en bijouterie t'honore Chinois 

Tu as fait le bon choix : un chrono automatique Tissot à ce prix... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMer 24 Juil - 9:29

Je n'aime pas l'idée d'acheter un objet aussi cher et que je vais garder si longtemps sans l'avoir vu, et je suis aussi rassuré de savoir où j'irais le ramener s'il y a un problème. J'aime bien aussi le fait d'être accueilli en boutique même si la plupart des vendeuses ne semblent pas y connaître grand chose ( en tout cas dans les bijouteries milieu de gamme que j'ai fréquenté, j'espère que c'est mieux chez les horlogers joalliers )
Et puis après ça fait tourner le commerce et il vaut mieux payer plus en sachant que le bijoutier peut faire des reglages dessus de temps en temps ...

Et je pense aussi avoir fait le bon choix, la phase de doute est passée Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto EmptyMer 24 Juil - 18:52

bon état d'esprit thumright Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot le Locle Automatic
» Ma Tissot Le Locle Automatic
» Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: