FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?

Aller en bas 
+3
cesar
Kgérard
Petit-suisse
7 participants
AuteurMessage
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 3:08

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici, je suis Suisse et je me suis acheté une montre d'occase presque neuve à moitier prix hier. C'est à l'occasion que j'ai arrêté de fumer que je me suis offert ce cadeau.
Le gars chez qui je l'ai acheté n'avait presque que des ebel donc c'était la moins cher qu'il avait. Mais cette tissot me plais et je n'avait pas les moyens pour le luxe.
Donc voilà, je me demande si quelqu'un a la même si il peut me dire si elle est lumineuse la nuit???
Car la mienne rien du tout .
Si j'arrive à mettre quelque photo, que vous me dites ce que vous en pensé, c'est une belle finition et une belle mécanique mais j'aimerais être sûre que c'est une vraie. Pour retourner chez le gars qui me l'a vendu si jamais.
Voilà, merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 3:52

Bienvenue sur FAM!

Je vois le modèle dont il s'agit et il n'y a pas de luminova sur les aiguilles. Aucune inquiétude à avoir sur ce point.

C'est une très belle montre et elle embarque un calibre éprouvé (Valjoux 7750).

On attend une revue Smile.


Dernière édition par adrien86 le Mar 18 Mar - 3:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 3:53

Ben apparemment elle n'est pas très chargé en luminova cette Tissot, donc normal qu'elle soit quasi invisible la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 3:59

pourrais tu nous poster une photo recto verso stp?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:02

Voilà la bête
je suis désolé je suis un petit nouveau mais je ne sais pas comment mettre une photo
[img]Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:11

C'est normal que tu ne voit rien y'a pas de luminova  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:18

voilà j'ai réussi  mock 

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2216
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2217
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2218
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2219
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2220
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Img_2221
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:20

Pour moi elle a tout d'une vrai, car c'est une vrai a priori  Wink 

Mais normale que tu ne vois rien la nuit, c'est un modèle sans luminova donc pas de lumière dans l'osbucrité. Pour cela prend toi une plongeuse ou une flieger tu seras tranquille.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:31

Ok merci pour vos conseils, ça fessait 7 ans que j'avait une titanium à quartz. Mais j'avais envie d'une belle mécanique.
J'enlève mes doutes les uns après les autres, vu que je l'ai payé 600 euros d'occase ça ferait mal d'avoir acheté une fausse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 8:59

Il est très beau ce chrono Tissot.
Qui irait s'emm...r à fabriquer une faux chrono Le Locle d'occasion à 600 € ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 9:20

Bin j'ai vu un site chinois qui en fabrique pour 120 euros donc si on peu la vendre plus t'en mieux...
Mon vendeur avait l'aire sérieux, c'est une petite entreprise qui vent les fin de série ebel à moitié prix mais 2X trop cher pour moi, il avait cette tissot car il l'a repris de quelqu'un qui lui a prit une ebel.
Mais je veux être sûre de mon achat sinon je peux retourner chez lui pour un remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 9:22

freddy.lombard a écrit:
Il est très beau ce chrono Tissot.
Qui irait s'emm...r à fabriquer une faux chrono Le Locle d'occasion à 600 € ?  Wink 

Personne ... Sauf le vendeur véreux qui fait passer son faux chrono Tissot acheté une broutille  lors de son dernier voyage en famille pour un vrai  Shit 

Soyons vigilant car même Tissot est victime de contrefaçon  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 9:30

Elle a l'air normale cette Tissot  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 10:25

Tu as la boîte et les papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 10:29

La boîte est identique à celle que j'avait de ma tissot s'il y'a 7 ans. Les petits livres aussi mais je n'ai pas la carte de garantie international, pour la garantie la montre est de 2012 donc plus de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 10:32

C'est 2 ans la garantie internationale en principe.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 12:15

a mon sens un peu trop bien imitée pour une contrefaçon
le 7750 est reglo
Revenir en haut Aller en bas
Petit-suisse
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 22:42

Merci pour vos avis... Ça m'a permit de bien dormir cette nuit.

À part ça elle perd 12 seconde par jour. Il y'a moyens de régler ça assez facilement chez l'horloger?
La montre de poche qui appartenait à mon arrière grand père a une petite manette dans la mécanique pour l'a faire avancer ou retarder... Elle a aussi la luminosité la nuit sur le cadran et pourtant elle date, c'est pour ça que j'ai cru que ma tissot était fausse car aucune luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Empty
MessageSujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?   Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? EmptyMar 18 Mar - 23:50

Petit-suisse a écrit:
Merci pour vos avis... Ça m'a permit de bien dormir cette nuit.

À part ça elle perd 12 seconde par jour. Il y'a moyens de régler ça assez facilement chez l'horloger?
La montre de poche qui appartenait à mon arrière grand père a une petite manette dans la mécanique pour l'a faire avancer ou retarder... Elle a aussi la luminosité la nuit sur le cadran et pourtant elle date, c'est pour ça que j'ai cru que ma tissot était fausse car aucune luminosité.

Une perte de 12 secondes par jour, si elle se confirme sur une certaine durée, mérite effectivement un réglage.

En revanche, à ta place, j'attendrais un peu. Si la montre est restée quelques temps en vitrine à l'arrêt, il est possible que les huiles se soient légèrement figées.

Je pense que dans deux semaines, tu y verras plus clair sur la précision de la bête.

J'ajoute que si cette montre à quelques années, tu peux aussi envisager une petite révision. Le 7750 est un mouvement sur lequel n'importe quel horloger digne de ce nom peut intervenir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)
» Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph
» Lady et premières montres auto : Tissot Le Locle et Swatch Rosetta Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: