| Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 3:08 | |
| Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici, je suis Suisse et je me suis acheté une montre d'occase presque neuve à moitier prix hier. C'est à l'occasion que j'ai arrêté de fumer que je me suis offert ce cadeau. Le gars chez qui je l'ai acheté n'avait presque que des ebel donc c'était la moins cher qu'il avait. Mais cette tissot me plais et je n'avait pas les moyens pour le luxe. Donc voilà, je me demande si quelqu'un a la même si il peut me dire si elle est lumineuse la nuit??? Car la mienne rien du tout . Si j'arrive à mettre quelque photo, que vous me dites ce que vous en pensé, c'est une belle finition et une belle mécanique mais j'aimerais être sûre que c'est une vraie. Pour retourner chez le gars qui me l'a vendu si jamais. Voilà, merci pour votre aide
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 3:52 | |
| Bienvenue sur FAM! Je vois le modèle dont il s'agit et il n'y a pas de luminova sur les aiguilles. Aucune inquiétude à avoir sur ce point. C'est une très belle montre et elle embarque un calibre éprouvé (Valjoux 7750). On attend une revue .
Dernière édition par adrien86 le Mar 18 Mar - 3:54, édité 2 fois |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 3:53 | |
| Ben apparemment elle n'est pas très chargé en luminova cette Tissot, donc normal qu'elle soit quasi invisible la nuit. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 3:59 | |
| pourrais tu nous poster une photo recto verso stp?
|
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:02 | |
| Voilà la bête je suis désolé je suis un petit nouveau mais je ne sais pas comment mettre une photo [img] [/img] |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:11 | |
| C'est normal que tu ne voit rien y'a pas de luminova |
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:18 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:20 | |
| Pour moi elle a tout d'une vrai, car c'est une vrai a priori Mais normale que tu ne vois rien la nuit, c'est un modèle sans luminova donc pas de lumière dans l'osbucrité. Pour cela prend toi une plongeuse ou une flieger tu seras tranquille. |
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:31 | |
| Ok merci pour vos conseils, ça fessait 7 ans que j'avait une titanium à quartz. Mais j'avais envie d'une belle mécanique. J'enlève mes doutes les uns après les autres, vu que je l'ai payé 600 euros d'occase ça ferait mal d'avoir acheté une fausse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 8:59 | |
| Il est très beau ce chrono Tissot. Qui irait s'emm...r à fabriquer une faux chrono Le Locle d'occasion à 600 € ? |
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 9:20 | |
| Bin j'ai vu un site chinois qui en fabrique pour 120 euros donc si on peu la vendre plus t'en mieux... Mon vendeur avait l'aire sérieux, c'est une petite entreprise qui vent les fin de série ebel à moitié prix mais 2X trop cher pour moi, il avait cette tissot car il l'a repris de quelqu'un qui lui a prit une ebel. Mais je veux être sûre de mon achat sinon je peux retourner chez lui pour un remboursement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 9:30 | |
| Elle a l'air normale cette Tissot |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 10:25 | |
| Tu as la boîte et les papiers ? |
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 10:29 | |
| La boîte est identique à celle que j'avait de ma tissot s'il y'a 7 ans. Les petits livres aussi mais je n'ai pas la carte de garantie international, pour la garantie la montre est de 2012 donc plus de garantie. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 10:32 | |
| C'est 2 ans la garantie internationale en principe. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 12:15 | |
| a mon sens un peu trop bien imitée pour une contrefaçon le 7750 est reglo |
|
| |
Petit-suisse Nouveau
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 22:42 | |
| Merci pour vos avis... Ça m'a permit de bien dormir cette nuit.
À part ça elle perd 12 seconde par jour. Il y'a moyens de régler ça assez facilement chez l'horloger? La montre de poche qui appartenait à mon arrière grand père a une petite manette dans la mécanique pour l'a faire avancer ou retarder... Elle a aussi la luminosité la nuit sur le cadran et pourtant elle date, c'est pour ça que j'ai cru que ma tissot était fausse car aucune luminosité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? Mar 18 Mar - 23:50 | |
| - Petit-suisse a écrit:
- Merci pour vos avis... Ça m'a permit de bien dormir cette nuit.
À part ça elle perd 12 seconde par jour. Il y'a moyens de régler ça assez facilement chez l'horloger? La montre de poche qui appartenait à mon arrière grand père a une petite manette dans la mécanique pour l'a faire avancer ou retarder... Elle a aussi la luminosité la nuit sur le cadran et pourtant elle date, c'est pour ça que j'ai cru que ma tissot était fausse car aucune luminosité. Une perte de 12 secondes par jour, si elle se confirme sur une certaine durée, mérite effectivement un réglage. En revanche, à ta place, j'attendrais un peu. Si la montre est restée quelques temps en vitrine à l'arrêt, il est possible que les huiles se soient légèrement figées. Je pense que dans deux semaines, tu y verras plus clair sur la précision de la bête. J'ajoute que si cette montre à quelques années, tu peux aussi envisager une petite révision. Le 7750 est un mouvement sur lequel n'importe quel horloger digne de ce nom peut intervenir. Bon courage. |
|
| |
| Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie? | |
|