FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto

Aller en bas 
+5
proto*bruno
ghia94
Bender
omega67
Hugo57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 14:41

je plussoie bonne démarche !
Après avoir acheté par internet, je m'oriente plus vers des AD quitte à négocier le prix pour se rapporcher de ceux constatés sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 17:39

C'est vrai, après il il faut savoir s'y prendre pour négocier, du haut de mes 18 ans certains bijoutiers risquent de ne pas me prendre au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 21:58

La valeur n'attend pas le nombre des années. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 6:17

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 22:03

Haha ! Beau proverbe bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 16:25

Bonjour a tous, un petit bilan après 6mois: je regrette vraiment d'avoir acheté cette montre et j'ai besoin d'un conseil!
Je vous épargne les problèmes de précision, l'aiguille du chrono qui ne revenait plus précisément a la verticale après utilisation ou les poussoirs durs a enclencher.

Mais le pire c'est ce matin: j'ai pris ma douche avec, je ne le fais jamais d'habitude et la je viens de voir des traces de condensation sous le verre, ce qui est totalement anormal sur une montre étanche a 200m ! Je ne sais pas quoi faire, je si je la ramène chez mon bijoutier qui vient de passer du temps dessus (pour l'aiguille du chrono) il va m'accuser de ne pas en prendre soin ou de ne pas respecter son travail. Est ce que je peux aller voir n'importe quel point de vente tissot pour la faire renvoyer a l'usine ? Comment cela ce passe il lorsque la montre a pris l'eau? Tissot peut il m'accuser de négligence et me facturer quelque chose ?

Merci d'avance je ne sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 19:01

Il faut la ramener chez ton bijoutier qui ne t'accusera pas de ne pas respecter son travail tellement il aura honte de n'avoir pas refait l'étanchéité. Rolling Eyes 

Si après cela,il te suspecte de je ne sais quel mauvais traitement,je te conseille de changer de crèmerie et de faire renvoyer la montre chez Tissot.

S'il n'en était pas capable,il n'aurait même pas dû l’ouvrir lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:16

Merci je n'avais pas pensé qu'il ait pu mal refaire l'étanchéité!
Et est ce que la montre est encore étanche lorsqu'on appuie sur un poussoir? J'ai peut etre un peu appuyé sur le poussoir de remise a zéro sans faire exprès il est assez sensible. ( sur le mode d'emploi ils disent de ne pas utiliser le chrono sous l'eau )
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir si la faute vient de moi ou de la montre
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:39

Un retour au SAV déterminera si c'est un problème de joint ou une mauvaise manip',c'est vrai qu'il n'est pas indiqué de manipuler les poussoirs sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:45

D'accord, et si je l'envoie et que c'est un problème de mauvaise manip je devrais payer pour récupérer ma montre ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:55

Aucune idée mais une intervention d'un horloger non agrée pendant la garantie risque d'être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 22:24

Je verrais donc jeudi, merci pour tes réponses, et ne t'inquiète pas je n'étais pas chez un horloger non agréé et je ne le ferais pas je vais simplement aller aux galeries Lafayette où ils vendent aussi du tissot !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 22:32

J’espère que cette histoire se réglera rapidement et sans frais supplémentaires. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 23:19

J'espère aussi je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:20

Re! Finalement la nuit j'ai laissé la couronne tirée et le lendemain la condensation etait partie, donc je ne suis pas retournée a la bijouterie. Depuis elle tourne comme avant autour de 10-12 sec/jour, quand je ne la porte pas toujours et ne la remonte pas manuellement. Je l'avais remontée hier puis portée aujourd'hui elle était a 5 sec/jour ce qui n'est plutôt pas mal ! Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 0:03

Ravi que ça se soit règle mais méfies toi et n'hésitez pas a faire appel au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo57
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2013

Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto   Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 23:58

Désolé pour la réponse tardive je suis assez occupé ces derniers jours...
Tu as raison je vais me mefier, jeudi la condensation est réapparue, j'ai ouvert la couronne et ça s'est de nouveau évaporé rapidement... le matin j'avais mis la montre sous l'eau pour la nettoyer ( et je suis sur que cette fois je n'ai activé aucun poussoir involontairement ).... samedi retour en bijouterie et avec un peu de chance lundi un nouveau topic " recherche montre fiable pour 600€ Hamilton ou seiko ? " ( enfin faut pas rêver non plus je vais pas être remboursé même si ça serait cool! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Tissot Le Locle Automatic
» Tissot le Locle automatic
» Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: