| Tissot le Locle automatic | |
|
+14Sopo scaratu bichão Sando Irimi2 IS3FIFTY chessman jagx baratier fred0666 nico_29 Ogmios atchoum jeunamateur 18 participants |
Auteur | Message |
---|
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:10 | |
| Bonjour. Mon frère après avoir eu ses sousous de Noël a flaché sur une Tissot le Locle Automatic gent que voici : Il la veut absolument avec un bracelet cuir. Mes questions sont : -Cette montre est t'elle d'un bon rapport qualité/prix ? -Quelle est le prix raisonable pour cette montre neuve ? -Le mouvement est il de qualité ? -Le bracelet est il de qualité ? -Le bracelet en métal est il de qualité ? (arrachage de poils, etc...) -Quels sont les défauts gênants de cette montre (étanchéité, poids, solidité) ? Merci à tous ceux qui connaissent cette bébête pour leur réponse ! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:20 | |
| Bonjour, J'en posséde une avec le fond noir.Elle est magnifique. Seul le bracelet cuir n'est pas tres beau. Le mouvement selon les experts du Forum est de bonne qualité (ETA) Je n'ai jamais testé l'étanchéité je ne pense pas le faire. Si elle te plait fonce ! c'est ma premiére ( et seule pour l'instant) montre automatique. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:27 | |
| J'aime beaucoup celle avec fond noir et réserve de marche |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:30 | |
| Bonjour,
j'en possède une depuis 5 mois, elle est parfaite.
-Cette montre est t'elle d'un bon rapport qualité/prix ? oui
-Quelle est le prix raisonable pour cette montre neuve ? pas de prix sur ce forum
-Le mouvement est il de qualité ? oui,mouvement eta
-Le bracelet est il de qualité ? qualité moyenne, je l'ai remplacé pour un vrai bracelet alligator
-Le bracelet en métal est il de qualité ? (arrachage de poils, etc...) pas d'avis
-Quels sont les défauts gênants de cette montre (étanchéité, poids, solidité) ? A part son bracelet elle est parfaite, rapport qualité prix excellent |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:34 | |
| - nico_29 a écrit:
-Quelle est le prix raisonable pour cette montre neuve ? pas de prix sur ce forum
ah bon, c'est nouveau ça tu ne confonds pas plutôt avec les estimations ? Il faut compter, dans le commerce entre 350€ et 400€ |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 20:47 | |
| Soit 150€ de moins qu'une Marine automatique |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 21:08 | |
| - Ogmios a écrit:
- nico_29 a écrit:
ah bon, c'est nouveau ça tu ne confonds pas plutôt avec les estimations ? Il faut compter, dans le commerce entre 350€ et 400€ autant pour moi j'ai confondu. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 29 Déc 2008 - 22:22 | |
| Ce genre de montre n'est pas faites pour la baignade, étanchéité pour se laver les mains et encore ça abime le bracelet cuir. Marc |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Jeu 1 Jan 2009 - 17:30 | |
| Du nouveau. On commandé ce modèle hier dans une bijouterie. Mon frère aurait pu avoir la montre tout de suite, mais celle du magazin avait un bracelet acier pas super, ce sur quoi il bloquait complètement. Il attend donc trois semaines qu'une montre avec bracelet cuir arrive du pays du tictac. Mon opinion sur la montre : elle est spendide : autant le cadran que le mouvement et le fond. Je vous montrerai les photos. Une ristourne a permi de la payer 300 €. Ce choix d'une montre 100% "classe" vient après qu'il ait porté pendant 6 ans une seiko monster. Il a envie de changer. |
|
| |
jagx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Jeu 1 Jan 2009 - 19:05 | |
| Ma première montre mécanique est une PRS 516 automatique braclet cuir et je l'ai depuis 3 ans. Pour ce qui est de la précision, elle fait aussi bien que ma Speed Pro, mais j'ai changé le bracelet il y a peu, les passants m'avaient laché. J'ai néanmoins conservé la boucle déplyante d'origine. Par alleurs, je viens d'offrie une Tissot Ballade III auto à ma compagne. Les produits Tissot sont, à mon avis, de bons produits raisonnables et sérieux. Pas d'hésitation pour une Le Locle, en plus elle est plutôt belle. La PRS a pris 15 secondes d'avance et l' Omega 13 depuis la photo faite il y a environ 10 jours ! Et bonne année 2009 |
|
| |
chessman Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Ven 2 Jan 2009 - 15:44 | |
| Bonjour,
J'attends également ma "Le locle" depuis bientôt 3 semaines... je te tiens au courant dès que je la reçois. ( Photos à l'appuie ) |
|
| |
IS3FIFTY Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : San Diego, USA Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 5 Jan 2009 - 20:29 | |
| Bonjour jeuneamateur, Je possede exactement la meme que ton frere depuis Juin 08. Je crois que c'est un excellent rapport qualite/prix (typique Tissot, quoi ). J'ai paye quelque chose comme CHF 400 (~Euro 280). La seule chose que j'ai remarque c'est que lorsque je la laisse trop logtemps sur le remontoir elle tend a prendre de l'avance (5 min par jour facilement) En fait, il m'a fallu un peu de temps pour trouver le bon cycle de remontage... Depuis tout va tres bien |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:06 | |
|
Dernière édition par jeunamateur le Sam 14 Fév 2009 - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:11 | |
| - jeunamateur a écrit:
- Une ristourne a permis de la payer 300 €.
Bonne affaire à ce prix-là, et très jolie montre, habillée et classe. Félicitations à ton frangin. Avec l'économie de la remise, tu achètes un beau bracelet croco ou alligator ! |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:11 | |
| très bon choix , ça a été ma 2 eme montre automatique un rapport qualité/prix très intéressant bravo encore pour ton choix |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:13 | |
| Petite question aux connaisseurs des aiguilles. Comment appelle-t-on le style des aiguilles de la Le Locle ? On les retrouve sur la Portugaise, sur pas mal de B&M, etc. Merci d'avance. |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:15 | |
| je crois que se sont des aiguilles feuilles si je me trompe pas |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
Irimi2 Animateur
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Sam 14 Fév 2009 - 0:24 | |
| Oui Sando, c'est ça, merci pour ta réponse, je viens de l'apprendre en allant sur http://www.universo.ch/fr/produits# et en cliquant sur le lien "Diademo". |
|
| |
scaratu Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 23 Fév 2009 - 12:22 | |
| Bonjour je profite de ce sujet pour poser plusieurs questions sur la tissot le locle, étant à la recherche de ma première montre automatique et ayant un budget serré mon choix s'est porté sur la tissot le locle. Je l'ai trouvé sur ebay pour 205 euros mais il s'agit d'une version en cadrant noir et avec un motif bizard à gauche, je n'ai jamais vu ce model... le connaissait vous? De plus elle date de 2004, donc même si le mécanisme est bon, n'est elle pas trop veille?? Par avance merci pour vos réponses |
|
| |
Sopo Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 22 Nov 2010 - 12:10 | |
| J'ai fait l'acquisition de cette montre ce week end et j'en suis pour le moment ravi! J'aurais préféré la version avec RDM mais mon budget ne me le permettait pas! En tout cas, pour une première automatique, je pense que c'est parfait |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 22 Nov 2010 - 12:30 | |
| je l'ai essayée avec son bracelet acier, je ne l'ai pas achetée, mais j'ai vraiment été séduit par la qualité de la coquette ! Je pense qu' elle a un excellent rapport qualité prix. J'aime beaucoup les finitions de Tissot en général. Voici la mienne...à quartz, portée pendant 2 ans non stop. Aujourd'hui, je ne m'en sers que pour jouer au golf, mais toujours avec grand plaisir ! |
|
| |
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Lun 22 Nov 2010 - 12:52 | |
| Jolie montre pour un budget contenu ! |
|
| |
vasyfrancky Nouveau
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Mar 20 Mar 2012 - 16:55 | |
| Je possède une Le Locle depuis 4 mois et j'en suis très content. C'est ma première montre auto. |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Tissot le Locle automatic Mar 20 Mar 2012 - 17:02 | |
| FAM existerait depuis 1970?? (Premiere ligne en haut a droite, petit bug) |
|
| |
| Tissot le Locle automatic | |
|