| *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** | |
|
+11Kgérard lastmohican styx fred-tictac kazerone Alecsendri amau49 Der Meister marcomail radiomir virgilux 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virgilux Nouveau
| Sujet: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 12:51 | |
| Bonjour, Voila mon premier sujet, Hé oui enfin après plus 3 ans d'attente j’ai enfin le budget pour m’offrir ma première automatique. (Au passage merci aux amis, ça a du bon de vieillir) Mon budget initial était de +-/700€ maintenant il oscille entre 800€ et 1300€ J’aurais besoin de vos expériences afin de me faire découvrir des marques/modèles que j’aurais peut être oublié dans ma sélection. Ci-dessous la liste des montres que je retiens pour le moment. 1) HAMILTON X-Patrol H600.646.105 - 1295€ Je suis tombé par hasard dessus, d’ailleurs en vitrine elle ne m’attirait pas plus que ça… Et après un essai je suis agréablement surpris et me laisserait bien tenté par cette montre.. Confortable ave un petit look de Breitling (Cette marque m’attire beaucoup mais bon ça sera la prochaine) 2) HAMILTON Jazzmaster Maestro noire H32576735 – 1150€ C’était celle qui m’attirait le plus au départ, mais après un essai je me suis rendu compte qu’elle était trop grosse… et pas très confortable… 3) HAMILTON Jazzmaster Auto Chrono H32656833 ou H32656785 – 1195€ Vraiment sympa. 4) TISSOT Couturier chrono auto Automatic T035.627.16.051.00 635€ Pas encore trouvé, mais après avoir essayé d’autres modèles de la marque je trouve la finition en dessous des HAMILTON 5) HAMILTON Open Heart H32565735 – 650€ Trop fine. 6) HAMILTON Viewmatic H32515535 (40MM) – 530€ Idem Open heart Merci à vous. Virgile +++ |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 13:15 | |
| Salut Virgile, Franchement? Aucune. Pourquoi? Parce que tu en as une autre en tête: - virgilux a écrit:
- petit look de Breitling (Cette marque m’attire beaucoup mais bon ça sera la prochaine)
Je ne sais pas quel modèle tu convoites, mais il existe sûrement en occas'. Mon conseil: ne craque pour un pis-aller, continue d'économiser. |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 13:19 | |
| tout à fait d accord! si tu achètes à defaut de .....passe ton chemin .....si tu veux que ton achat te calme qqes temps , ne prend qu un modèle que tu désires vraiment.... ou tu le regretteras |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 13:22 | |
| Pérso, je trouve qu'il manque une seiko dans ta liste. Sinon aussi une longines HC... |
|
| |
amau49 Membre super actif
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 14:08 | |
| Salut et bienvenue !
On pourrait peut-être affiner un peu ta sélection :
Déjà je te conseil d'oublier la squelette, tu vas t'en lasser très vite, le mouvement n'a rien de fascinant. Chrono ou pas ? Habillée ou sportive?
Je n'aime pas du tout Hamilton, à ta place je regarderai plutot chez Seiko, Longines ou Louis Erard |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 14:15 | |
| - amau49 a écrit:
- Salut et bienvenue !
On pourrait peut-être affiner un peu ta sélection :
Déjà je te conseil d'oublier la squelette, tu vas t'en lasser très vite, le mouvement n'a rien de fascinant. Chrono ou pas ? Habillée ou sportive? Bonnes remarques - amau49 a écrit:
- Je n'aime pas du tout Hamilton, à ta place je regarderai plutot chez Seiko, Longines ou Louis Erard
Oui, mais lui, il aime!... Mais on peut effectivement lui proposer d'autres choses! Oris a aussi des choses dans ta gamme de prix. (sources www.oris.ch ) ORIS ARTIX DATE: 1250€ ORIS ARETELIER Small Second Date: 1150€ ORIS Classic Date: 800€ ORIS Big Crown Original Pointer Date: 850€
Dernière édition par Alecsendri le Ven 26 Oct - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 14:22 | |
| Moi je ne dis qu'un mot: Longines Legend Diver, et en plus j'en vend une dans ton budget Non plus sérieusement, je ne suis fan d'aucune de ta liste mais celle qui me dérange le moins est la n°2. Chez Hamilton, mes deux coup de coeur sont la X-Wind (sacrément balaise quand même), et la GMT traveller II. |
|
| |
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 14:27 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Oui, mais lui, il aime!...
, effectivement l'artix date est très belle |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 26 Oct - 14:36 | |
| Bonjour et bienvenue.
Hamilton peut être un bon choix, mais je pense que tu hésite. Prend le temps de la réflection. Si non Seiko propose des modèles qui correspondent à ton cahier des charges.
Cordialement. |
|
| |
virgilux Nouveau
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:13 | |
| Bonjour, Merci pour tous vos commentaires, je vais aller faire un petit tour chez les fariquants que vous m’avez cités. Etant novice mon budjet sera fijé à +/- 1300€, il me semble bon d’être raisonable pour mon premier achat. J’ai de nouveau essayé des montres hier, Oris, Hamilton, Tissot. Cela me permet d’avoir une cible plus precise de ce qui m’attire. 42 MM Chronograph Breitling : NAVITIMER 01 (mais bon pas le budget ) Je suis ouvet à l’achat d’un modele d’occasion, donc si vous avez des idées je suis preneur. Virgile +++ |
|
| |
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:20 | |
| Regarde dans les petites annonces, il y a une Certina DS Podium à vendre, très bon rapport qualité/prix, il me semble qu'il y a une Hamilton chrono aussi |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:28 | |
| - virgilux a écrit:
Etant novice mon budjet sera fijé à +/- 1300€, il me semble bon d’être raisonable pour mon premier achat.
Très mauvais raisonnement. Si tu le peux, lâche-toi carrément. Le plaisir est incomparable ! |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:30 | |
| Et puis la B01 c'est un choix tout à fait raisonnable, un modèle phare dont on ne se lasse pas, tu en seras encore amoureux dans 20 ans c'est sûr |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:33 | |
| Sinn http://www.watchstreet.com/fr/sinn |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 27 Oct - 13:54 | |
| - Kgérard a écrit:
- Sinn
http://www.watchstreet.com/fr/sinn +1 !! Sinn, notamment la 756 ou la 757, et bien sur la gamme des 103, tueries de competition |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Dim 28 Oct - 22:43 | |
| - virgilux a écrit:
- Etant novice mon budjet sera fijé à +/- 1300€, il me semble bon d’être raisonable pour mon premier achat.
Erreur de débutant. Tu le regretteras. Et je te dirais: "j'te l'avais dit"... - Ven 26 Oct 2012 - 13:15, radiomir a écrit:
- Mon conseil: ne craque pour un pis-aller, continue d'économiser.
|
|
| |
virgilux Nouveau
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Lun 29 Oct - 16:43 | |
| A défaut d’augmenter mon budget de 1300€ je m’ouvre au modèle d’occasion afin d’avoir plus de choix… Pour les SINN je ne suis pas fan. Pour ORIS j’aime bien : Oris Artix GT Day Date Sinon CERTINA je ne connaissais pas la gamme il y a un modèle classique sympa. La DS1 (mais bon petit boitier en 39mm) Je vais en Espagne à Partir de mercredi je vais en profiter pour aller essayer des montres CERTINA, car il y a qu’un revendeur en France. Je vous tiens informé, je vais aussi creuser du coté de l’occasion. Virgile +++ |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Weltron Membre Actif
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Mar 30 Oct - 17:56 | |
| Bonjour,
Ta liste est longue et variée mais tu ne sembles la remplir que par défaut.
J’ai la n°3 de ta liste (entre autres) et c’est une montre très sympa pour commencer, mais c’est aussi 1000 € de moins pour quelque chose de plus « sérieux ».
Je te conseillerais donc de faire ce que je n’ai pas fait ….. attendre. Attendre en vue de prendre quelque chose qui te plait vraiment et pas quelque chose par défaut.
|
|
| |
Bozz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 18 Jan - 22:09 | |
| Bonjour,
Alors, quel choix as-tu fait ? Peut-on avoir des photos ?
dltgio Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 18 Jan - 22:29 | |
| bonjour , avec ton budget tu peux même t'en prendre 2 , une seiko et un tissot ou hamilton , mais à toi de déterminer ton style , rien ne sert de courir , plutôt cdran sobre , guilloché , chiffre romain ou arabe , bracelet cuir ou acier .......
Ton budget est déja pas mal , y'a de quoi s'offrir une belle toquante , t'es pas aller voir du côté de frederique constant : une carrera panamericana , ou meistersinger , orient ... Je pense comme les autres faut pas en acheter une parce que t'es pressé d'avoir ta première automatique , faut en prendre une parce qu'elle te fait envie .
Et bien bon courage !!
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Ven 18 Jan - 22:36 | |
| Le sujet a 84 jours, l'auteur ne s'est pas connecté depuis 81, je pense qu'il est bien loin... |
|
| |
dltgio Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 19 Jan - 5:53 | |
| On ne peut pas acquérir tous les bons réflexes tout de suite !! J'ai vu les dates trop tard juste au dessus de ma réponse mais je ne trouve pas comment corriger ou supprimer sa publication . Méa culpa je ferais 3 tours de terrain . |
|
| |
Bozz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 19 Jan - 10:45 | |
| J'ai quand même posé la question à tout hasard. Des fois qu'il lise et un jour peut être qu'il réponde...
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** Sam 19 Jan - 10:55 | |
| Bonjour,
Si tu aimes Breitling, selon le modèle que tu convoite, je pense qu'avec ton budget tu pourrais trouver ton bonheur en occasion.
Cordialement.
|
|
| |
| *** A la recherche de ma première AUTOMATIQUE *** | |
|