FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est amusant et parfois consternant...

Aller en bas 
+8
alemmar
jean-michel
Scarb
Basyl177
simplicity
steyr
TechTime
Mosbilo
12 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:22

Bonjour

C'est amusant comme la comparaison des marques de voitures, d'appareils photos, de stylos et de montres donne lieu à des envolées passionnelles.
"Allez, allez tu nous la montres ? Regardez les gars, la mienne est plus longue ..."

ma voiture est meilleure que la tienne, mon stylo écrit mieux que le tien, mon appareil photos à un objectif plus long et ma montre n'est pas une daube comme la tienne car toi tu n'as forcément pas bon goût...

Omega ou Rolex ...AH quel débat ! Omega fait vieillir Rolex, un calibre tout neuf de conception toute récente par le plus gros groupe Horloger et voilà les Rolexophiles en plein désarrois.
Un mouvement à double barillet, un échappement nouveau et éprouvé, une aiguille des heures réglable en indépendante, des complications à venir et j'en passe mais non ! Rolex c'est mieux. Mais pourquoi alors ?

"Ben l'acier, ben c'est plus ancien, ben ma soeur qui est ménagère de moins de 50 ans en a offert une à mon beau-frère donc si elle l'a choisi c'est que c'est mieux. "

C'est irréfutable, comme le choix de la couleur des poubelles dans mon quartier et aussi argumenté.

J'adore Rolex (mais si , ça marche, c'est sans histoire même si je dois aller à Paris pour les acheter pour cause de détaillant petite bite) mais si une autre marque sort un mouvement mieux foutu, je dis qu'il est mieux foutu et s'il est moche, je dis qu'il est môche. On n'est pas des boeufs diable ! Quand une marque de bagnoles sort un nouveau modèle, ça rue dans les brancards, la concurrence est meilleures et ça ne vaut pas les modèles d'avant .... "Ma bonne dame, c'est comme le poulet ..."

"Une bonne vieille Rolex fabriquée par des machines robotisées est plus manufacturée que ce mouvement à peine né et que personne n'a vu ! ma bonne dame puisque les experts le disent, ils le savent non ?"

Bien sur qu'elles sont de manufacture...Au fait combien ont déjà mis les pieds dans une manufacture? Non pas dans les 3 ou 4 salles présentées aux clients avec une hotesse en Channel, mais derrière dans les annexes et les sous-sol, à la réception des pièces extérieures, au contrôle ? Là où on reçoit les cartons ? Quoi ? Ca n'existe pas ? Mais non, Chaque roue est faite à la lime chez nous et les vis sont bleuies à la poèle dans la graisse d'oie. C'est connu, une photo suffit à le déterminer.

Les pros de l'horlogerie vous le diront, il y a des marques qui les ennuient plus que d'autres, si vous saviez ...


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:41

Mosbilo a écrit:
Bonjour

Omega ou Rolex ...AH quel débat ! Omega fait vieillir Rolex, un calibre tout neuf de conception toute récente par le plus gros groupe Horloger et voilà les Rolexophiles en plein désarrois.

Tu voudrais certainement que les Rolexophiles (ce que je ne suis pas particulièrement mais plutôt Jaegerophile Wink ) soient en plein désarroi.Mais je crois bien que ce n'est pas le cas...

Ce qu'on pense ici n'a que peu d'intêret pour la reine couronnée , Rolex.
Et ce que peuvent penser les horloger indépendant , la vieille dame s'en tape gaillardement : Une Rolex ne s'achète que dans les points de vente agréés par la marque.

"La mienne est plus grosse que la tienne".

Ben oui ça commence dans la cour d'école et ça se termine jamais....
Faut faire avec !!

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:19

Comme tous ici (ou presque), je n'ai aucune idée de ce que Rolex pense ou fait. Je suppose que le premier calibre 8500 qu'ils se procureront sera désossé car cela semble évident. Toute entreprise, même en excellente santé et au sommet de son marché, se doit de faire l'analyse de la concurrence. C'est normal et j'imagine que le service R&D de Rolex fait le même travail de retro-engineering que les autres quand il le faut.

Pour les "rolexophiles", sorti de toute considération technique, le statut de la marque est suffisant pour affirmer sa suprématie, enfin je crois comprendre ça mais je me trompe peut-être.
J'avoue que certains arguments sont très personnels, d'autres frappés au coin du bon sens. Difficile de faire le tri dans tout ça.

J'ai parfois l'impression de lire les querelles MAC/PC... il y a ce mélange d'émotionnel et de réalité fonctionnelle. Ca tient presque du débat idéologique. On sent que les gens investissent une part parfois importante d'eux-mêmes dans l'objet et on finit par être blessant ou blessé.

Je préfère ne pas entrer dans ce débat si il se situe à ce niveau, je l'ai fait dans le passé et je n'en ai rien retiré de bon.

Ce serait dommage de générer des inimitiés alors qu'au fond nous partageons un intérêt commun.

A propos de cet intérêt commun, j'attends moi aussi un comparatif technique argumenté et photos à l'appui entre... disons le 3135 et le 8500.
La mariée est séduisante mais (je crois que c'était arno qui disait cela un jour) il faut 10, 20 ans pour savoir si un calibre est une "bête".

Le débat Oméga-Rolex ne va pas s'arrêter là, c'est certain.

Å
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:32

Peut-être également que comparer des choses aussi complexes techniquement et subjectivement n'a pas grand intérêt. Comparer deux rubis, on peut le faire sur des bases objectives, sur un calibre ça devient plus délicat, sur deux montres, ça n'est déjà plus vraiment réaliste, et sur deux marques, il ne reste plus dès lors que le subjectif et la perception que chacun en aura.
Bref, débats stériles en perspective.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:50

Pas vraiment d'accord !
il y a souvent des raisons objectives (en tout cas dupoint de vue de chacun )

je prendrai qu'un seul exemple : la photo

on peut ètre Canoniste, Pentaxiste ou Nikoniste sans pour autant penser que l'un l'a plus grosse que l'autre

l'un préférera une marque pour la qualité de ses objectifs, l'étendue de la gamme, le choix possible de Macros , la possibilité de continuer à utiliser ses anciens objectifs sur son nouveau réflex numérique, le rapport qualité : prix ( je pense aux Pentaxistses ) , l'ergonomie , la prise en main , le positionnement et la facilité d'accès aux différentes touches , la qualité de visibilité et le nombre d'informations dans le visuer, la dimension et nbre de pixels de l'écran LCD,

bon, j'arrète là d'autant que j'y connais rien
tiens , j'oubliais les Contaxistes cuz amoureux d'optiques Zeiss

Je penses que pour les montres c'est kif kif,
et BIEN SUR, en photo, comme en montres, comme en bagnoles comme en vélos, comme enchaines HI FI, tu trouveras toujours des petits branleurs MATUVU, pas à l'aise dans leurs baskets , et qui veulent épater la galerie, et qui n'impressionnent personne.

Mais , heureusement , ceux là , j'en ai rencontré aucun suR ce forum ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:58

steyr a écrit:
Peut-être également que comparer des choses aussi complexes techniquement et subjectivement n'a pas grand intérêt. Comparer deux rubis, on peut le faire sur des bases objectives, sur un calibre ça devient plus délicat, sur deux montres, ça n'est déjà plus vraiment réaliste, et sur deux marques, il ne reste plus dès lors que le subjectif et la perception que chacun en aura.
Bref, débats stériles en perspective.

Christian.

Je ne sais pas... les caractéristiques fondamentales sont comparables entre elles déjà.
Ensuite, on peut vérifier si elles sont respectées.
Des pros peuvent certainement nous éclairer sur des fragilités potentielles ou sur des solutions élégantes.

... mais tu as certainement raison sur la stérilité d'un éventuel débat... je voyais plus ça comme une revue en fait.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:13

mnementh a écrit:
...J'ai parfois l'impression de lire les querelles MAC/PC...
... et pourtant le PC, c'est tellement mieux !
Bon OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:18

mnementh a écrit:
J'ai parfois l'impression de lire les querelles MAC/PC... il y a ce mélange d'émotionnel et de réalité fonctionnelle. Ca tient presque du débat idéologique. On sent que les gens investissent une part parfois importante d'eux-mêmes dans l'objet et on finit par être blessant ou blessé....
Ce serait dommage de générer des inimitiés alors qu'au fond nous partageons un intérêt commun.

bien vu! on ne représente que 0.0005% d'amateurs de montres et on risque encore de créer des sous-sections de pro et anti trucs, c'est un peu risible ou absurde façon Monty Pythons, non? Very Happy
mais d'un autre côté merde au politiquement correct: je trouve qu'en connaissance de cause (je dis bien "en connaissance de cause" soit pas à la "Rolex c'est ringard-parvenu,y font rien depuis 50 ans" ou "Oméga c'est pour les ploucs") on peut fianlement admettre et dire qu'on n'est pas attiré par telle ou telle manufacture pour des raisons de choix perso.
Il FAUT reconnaitre qu'Oméga est vraiment une boite qui est pro-active, prend des risques techniques et commerciaux et sort de superbes nouveaux mouvements mais on PEUT admetttre que malgré cela ce n'est toujours pas vers eux qu'on se dirigera pour une prochaine CHI, point.
c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:43

Scarb a écrit:
on PEUT admetttre que malgré cela ce n'est toujours pas vers eux qu'on se dirigera pour une prochaine CHI, point.
c'est mon cas.

On peut, mais on peut aussi l'inverse Mr. Green
c'est mon cas
ce n'est pas pour autant que l'on se balance des grenades Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:01

bof tout ça c'est pour le fun les gars! Comme je disais naguère, chacun fait ce qu'il veut de son pèze.
Vive Rolex, Omega, Sxxxx(!) et les autres. Heureusement qu'en matière de montres y a pas de Bill Gates, qu'est-ce qu'on s'emmerderait sinon, à moins de faire partie des 5% de geeks geek qui sont sur Nunux...
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:34

Cher alemmar, je crois que l'horlogerie a bien son bill gates ... c'est le clan Hayek et particulièrement ETA pour le côté mécanique, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:39

Sans ce que tu appelles le Clan Hayek, il n'y aurait plus grand chose dans l'horlogerie Suisse. Non le cas est très différent de celui de Bill Gates, rien à voir même si la réussite fait parfois palir les âmes fragiles et les anciens encore dans une économie des années 60.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:42

Effectivement Cher Zen, il faut bien reconnaître que le salut de l'industrie horlogère suisse est le fruit du travail de la famille Hayek.

Je faisais simplement allusion aux problêmes qu'à rencontré ETA avec le "gendarme de la concurrence suisse", lorsqu'ils ont décidé de ne plus livrer d'ébauches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:43

C'est vrai qais qui ferait différemment ? Qui d'autre s'est bougé au cours des 20 dernières années pour créer ses mouvements ? Personne ... ( A part quelques exceptions)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:50

Bien sur que la subjectivité existe dans tous les domaines , je dirais simplement que certains peuvent etre sensibles à une innovation , d'autres à un bon marketing, d'autres encore à un certain clacissisme .
Cela aussi bien pour auto que stylo ou montre bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:55

Bonsoir à tous,

Ce qui m'inquiete ce sont les clones Eta, on n'est pas sortie des tracteurs. Very Happy spiderman

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est amusant et parfois consternant... Empty
MessageSujet: Re: C'est amusant et parfois consternant...   C'est amusant et parfois consternant... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:45

Mosbilo a écrit:
extrait:

Omega ou Rolex ...AH quel débat ! Omega fait vieillir Rolex, un calibre tout neuf de conception toute récente par le plus gros groupe Horloger et voilà les Rolexophiles en plein désarrois.

Que les dieux me tirlipotent; si rolex et ses clients était concerné le moins du monde par une nouveauté de design ou de calibre chez un des ses collègues, ça se saurait et la "vieille couronne" ne serait certainement plus ce qu'elle est.

Les clients de rolex n'achettent pas de la "nouvelle technologie" ou du nouveau design, et conséquement rolex ne vend pas de "nouvelles technologies" et de nouveaux designs.
point, barre.

les deux marques n'ont pour rare point commun que de donner l'heure, à peu prés, sur votre poignet.
Les clients sont parfois les memes (moi par exemple), parce qu'ils n'aiment pas qu'un style de montre, et parfois non.

Je ne pense pas non plus que les autress marque prestigieuses non swatch group tremblent ou meme s'inquietent de la chose. Celle ou celui qui souhaite achetter une reverso ne va pas suspendre son achat à cause de la nouvelle technologie de swatch group

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est amusant et parfois consternant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consternant
» Comment niker une reverso
» Qu'est-ce que c'est ?
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» SPAM amusant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: