| Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm | |
|
+31auto selfautowach2 Vintage972 Mandrak rudy Thibault83 Gaël Paulo Dulac jeanlo911 roro67 zewill brugeron trinita Hemdale Aeromariner dave bond casimir79 coucicoussa nudibranche Lhorloger TheShadow pixel14 birdy1962 bluemoon Mostro900 911Sec aurelhild Raphaël_CH i-merlin13 smellilo Mx 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 19:55 | |
| Juste pour le fun... et avant que la PO ne me quitte pour un autre fameur ^^ Deux superbes plongeuses, pas dans le même budget, pas avec le même calibre, dur de les comparer au global... Mais, j'ai décidé de faire quelques photos et juste certaines remarques ESTHÉTIQUES qui me viennent à l'esprit. On a du mal avec la nouvelle boite de Rolex de voir la différence de diamètre entre la PO 42mm et la Sub 40mm... Vraiment les montres semblent de même diamètre... Alors pari réussi pour Rolex pour le repositionnement dimension tant souhaité par beaucoup ? Perso, ça me plait la montre fait plus massive, plus mec, plus contemporaine tout en gardant l'esprit Submariner. Pari réussi pour moi. Beaucoup de fans de Rolex se plaignent de nouvelles cornes mais il est a remarquer qu'elles ne sont pas plus grande que celles de la PO et celles de la PO sont coupé au rasoir... Histoire de goût. Niveau épaisseur, dur ici aussi de faire la différence... la Po un peu plus grosse de rien... et les deux montres se font oublier au poignet... Personnellement la submariner reste pour moi le must au porté et bénéficie d'un nouveau bracelet merveilleux. Par contre, impossible de trouver un bon bracelet caoutchouc pour la submariner... et la PO sur caoutchouc reste pour moi la meilleure combi pour cette montre... La PO va quand même à 600m mais à une valve hélium pas trop esthétique... La sub, 300m pas de valve mais la fameuse loupe... Encore une fois histoire de gouts... Le cadran de la PO est moins noir que la Submariner, il est limite anthracite et semble granuleux... Celui de la Rolex est lisse et très noir. La lunette semble écrasé sur la PO et ne bénéficie pas de la lunette céramique aux milles reflets. Index Rond pour la sub (ma préférence) index en bâton pour la PO et leurs aiguilles complètement différente, là aussi histoire de gout... Au final deux magnifiques plongeuses... le mythe et la ptit dernière à la mode... James bond du XXéme siècle ou du XXIéme siècle, à vous de faire votre choix... Moi j'ai choisi, mais j'adore ces deux montres. |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 20:16 | |
| [strike] Message perso à la PO de MX : toi tu ne perds rien pour attendre....! |
|
| |
i-merlin13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Localisation : **13** Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 20:21 | |
| elles sont vraiment sympa toutes les deux , même si j'ai un petit penchant pour la rolex. La nouvelle sub est beaucoup mieux proportionner que ca grande sœur la deep sea qui avait pour moi un bracelet trop petit par rapport au boitier. enfin, je prendrais bien n'importe la quelle des deux si c'est pour mes étrennes |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 20:40 | |
| Merci pour ce comparatif en photos. Je vote PO pour ma part. |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 22:07 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Merci pour ce comparatif en photos. Je vote PO pour ma part.
Idem |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 3 Jan 2011 - 22:13 | |
| |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 3:35 | |
| Merci pour ce petit comparatif.
Rolex pour moi sans la "loupe":-) |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4889 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 8:39 | |
| J'ai la P.O mais j'aime bien la Rolex.... mais si je veux une Rolex il faut que je vende la P.O.... |
|
| |
bluemoon Membre Actif
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 9:19 | |
| trés sympa ce comparatif, je penche fortement sur la rolex |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 11:48 | |
| sympa ton comparatif !
j'ai la PO en 45.5 et faut que j'aille voir cette sub......qui me botte.......mais .....avec ou sans cyclope......tel est mon dilemme ! LOOOOL ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 15:02 | |
| La Rolex sans AUCUNE hésitation , surtout après ce qu'on lit, çi et là, sur les diverses pannes de PO et de retour au SAV .... Pourtant j'étais un accroc d'Oméga (mais les anciennes... avant le Co_Ax ) |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 4 Jan 2011 - 22:35 | |
| - patrickN a écrit:
- La Rolex sans AUCUNE hésitation , surtout après ce qu'on lit, çi et là, sur les diverses pannes de PO
et de retour au SAV ....
Pourtant j'étais un accroc d'Oméga (mais les anciennes... avant le Co_Ax ) Les ce qu' on lit ici ou là sont ils le reflet de la réalité ? pour info ma PO en 45.5 coaxial qui a un an ne m' a jamais posé de problème , et testée la semaine dernière elle affiche un superbe +2 secondes /jour dans la norme Cosc , et pourtant elle n ' est pas ménagée et a connu les profondeurs sous marine . |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mer 5 Jan 2011 - 1:50 | |
| Sympa la doublette de stars!Au final deux montres aux styles radicalement différents;Cela étant la PO est pour la comparaison désavantagée par son montage sur le rubber,AMHA...Ce qui ne lui enlève pas son côté "glamour" (si j'ose! ) face à une Sub respirant le sérieux et la qualité. Au final pour moi c'est la Rolex qui aurait ma faveur. |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mer 5 Jan 2011 - 7:40 | |
| - TheShadow a écrit:
- Cela étant la PO est pour la comparaison désavantagée par son montage sur le rubber,AMHA...Ce qui ne lui enlève pas son côté "glamour" (si j'ose! ) face à une Sub respirant le sérieux et la qualité.
Oui, tu as un peu raison, mais bon sur ce coup la PO fait vraiment montre de plongée vrai baroudeuse... et en effet, la Submariner respire plus la classe, le luxe tout en étant une montre pas du tout voyante. Et pour avoir aussi le bracelet acier sur la PO... là aussi gros avantage pour le Rolex, mais bon c'est quand même pas le même prix... Merci de ton commentaire. |
|
| |
Lhorloger Nouveau
| Sujet: Cest un choix Mer 5 Jan 2011 - 7:46 | |
| Franchement les deux , c est la classe . Après c est clair que la planet océan est plus discrète que la submariner , la rolex se voit et se reconnait plus facilement au poignet , il y a aussi une question de prix ... Moi j obterais pour la planete océan , un peu plus grosse au poignet
|
|
| |
Lhorloger Nouveau
| Sujet: Attention au remontoir de la planet océan Mer 5 Jan 2011 - 7:50 | |
| J étais horloger chez un revendeur OMEGA , on avait eu plusieurs retours pour le remontoir de la planete océan , sans que celui ci n est pris un choc , mais il se désolidarisait , à surveiller peut etre OMEGA a remédié à ce souci .
edit modo
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mer 5 Jan 2011 - 9:03 | |
| - pixel14 a écrit:
- patrickN a écrit:
- La Rolex sans AUCUNE hésitation , surtout après ce qu'on lit, çi et là, sur les diverses pannes de PO
et de retour au SAV ....
Pourtant j'étais un accroc d'Oméga (mais les anciennes... avant le Co_Ax ) Les ce qu' on lit ici ou là sont ils le reflet de la réalité ? pour info ma PO en 45.5 coaxial qui a un an ne m' a jamais posé de problème , et testée la semaine dernière elle affiche un superbe +2 secondes /jour dans la norme Cosc , et pourtant elle n ' est pas ménagée et a connu les profondeurs sous marine . 1 an ! faudra voir dans 10 ... 15 .. 20 ans sinon, c'est vrai qu'elle est belle la PO. Mais je ne l'ai quand même pas acheté |
|
| |
nudibranche Nouveau
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Sam 8 Jan 2011 - 12:46 | |
| Sympa ce comparatif !
Pour ce qui est de la lunette qui ne reflète pas....il te suffit de passer sur la Liquidmétal...et là les reflets sont au rendez-vous, elle n'arrête pas de changer de couleur en fonction de la lumière, très agréable !
|
|
| |
coucicoussa Nouveau
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mer 12 Jan 2011 - 12:58 | |
| Deux très belles montres ! Je préfère néanmoins les versions précédentes de la Sub. En revanche sur les photos présentées la lisibilité de la PO semble bien meilleure !! Je suis content de mon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 13 Jan 2011 - 5:42 | |
| Moi qui ne possède ni OMEGA ni ROLEX, je vote la Submariner sans hésitation (même si je préfère de loin le modèle sans date et donc sans cyclope) pour au moins deux raisons: 1°) La Planet Ocean est une bien belle montre mais son design plus contemporain n'en fait pas forcément pour moi la montre d'une vie, dans la mesure où je pourrais m'en lasser 2°) Quoi qu'on en dise, en cas d'accident de la vie nécessitant une revente, ben entre les cotes des deux modèles, là par contre il n'y a pas vraiment photo sur la durée. (ok je sais c'est matérialiste... ) Après fiabilité et précision du coaxial Omega face à la mécanique Rolex, je n'ai pas de compétence pour en juger. Mais ne vous méprenez pas hein: si vous me donnez la PO, je ne fais pas le difficile hein, je prends de suite...! PS: on compare aussi deux montres dont les prix en neuf sont très différents, c'est aussi un élément à prendre en compte. |
|
| |
nudibranche Nouveau
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 13 Jan 2011 - 6:40 | |
| C'est très juste, la PO a un design très contemporain et on s'en lasse vite, même si elle est très bien réalisée...alors qu'une 5513 ou une fifty vintage sont indémodables (j'ai la PO et la FF...dis Papa Noel tu m'apporterais une 5513 pour être objectif lors des comparaisons?, steuplait?). |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 13 Jan 2011 - 8:05 | |
| merci pour ce comparatif perso je vote PO, les deux sont superbes mais les index à baton, les aiguilles , par contre je lui mettrai le bracelet acier |
|
| |
dave bond Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Vaucluse, FRANCE Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 24 Jan 2011 - 7:59 | |
| Les 2 montres de mes rêves. Vraiment dur de choisir......enfin pour moi pour l'instant ce sera ni l'une ni l'autre. Je continue de rêver... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 24 Jan 2011 - 8:25 | |
| - 911Sec a écrit:
- Merci pour ce petit comparatif.
Rolex pour moi sans la "loupe":-) Pareil, la P.O (mais en 45 mm) pour moi, ou mieux: la Sub sans la date. La Submariner originale en fait... |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 21 Fév 2011 - 22:36 | |
| Mx, Si je peux me permettre, qu'est ce qui a motivé ton achat de la Sub (et par la même occasion, la revente de la PO) ? N'aurais tu pas voulu garder les deux ou la revente de la PO a été pour financer la Sub ? |
|
| |
| Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm | |
|