| Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm | |
|
+31auto selfautowach2 Vintage972 Mandrak rudy Thibault83 Gaël Paulo Dulac jeanlo911 roro67 zewill brugeron trinita Hemdale Aeromariner dave bond casimir79 coucicoussa nudibranche Lhorloger TheShadow pixel14 birdy1962 bluemoon Mostro900 911Sec aurelhild Raphaël_CH i-merlin13 smellilo Mx 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 24 Fév 2011 - 2:28 | |
| je préfére inconditionnellement la sub, je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là, mais c'est ma CHI actuelle, alors je ne vois même pas la PO sur les photos, tant pis. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 24 Fév 2011 - 10:52 | |
| Moi j'accroche vraiment pas a ce superboitier, décidement..c'est trop carré. Mais dans ce comparatif, je vote quand meme rolex:) |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 24 Fév 2011 - 10:55 | |
| - zewill a écrit:
- Moi j'accroche vraiment pas a ce superboitier, décidement..c'est trop carré. Mais dans ce comparatif, je vote quand meme rolex:)
j'avais la même approche...puis je l'ai essayée...et la coup de foudre ! je ne regrette vraiment pas mon achat elle est sublime.... cdt |
|
| |
jeanlo911 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Sam 19 Mar 2011 - 15:39 | |
| Les 2 m'attirent mais à l'heure du choix, ce sera la Sub d'abord, pour son design mythique et parce qu'à l'essai, ca a été le coup de foudre. Mais la PO n'est pas a négliger surtout avec son mouvement spécifique. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Sam 19 Mar 2011 - 16:43 | |
| La sub évidemment, la montre de plongée par excellence, la sub est un mythe à elle seule. Chez Oméga le mythe s'appelle Speedmaster, la PO me laisse relativement indifférent... |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Sam 19 Mar 2011 - 17:36 | |
| Sans aucune hésitation : la PO. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7487 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Dim 20 Mar 2011 - 16:15 | |
| Salut, Moi aussi je suis plus pour la PO ... Après la rolex est jolie mais ... ( AMHA ) Je la trouve bien trop "classique" la PO a un look bien plus "moderne" ! Grosse préférence pour les index de la PO aussi ! Enfin je suis pro PO pour le coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Dim 20 Mar 2011 - 17:32 | |
| J'aurai sincèrement préféré être plus attiré par la PO que par le Sub...ca me ferait faire quelques économies substantielles |
|
| |
rudy Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 22 Mar 2011 - 17:40 | |
| - jeanlo911 a écrit:
- Les 2 m'attirent mais à l'heure du choix, ce sera la Sub d'abord, pour son design mythique et parce qu'à l'essai, ca a été le coup de foudre.
Mais la PO n'est pas a négliger surtout avec son mouvement spécifique. slt jeanlo911 J'étais dans le même cas que toi avant d'acheter ma 16610 en 2008 , beaucoup d'ésitations, de changement d'avis du style et si j'achèterai celle là ,plûtot que la 16610 en me disant quelle est moins chére ................ Et pour finir c'était toujours mon premier coup de foudre qui revenait dans mon esprit En conclusion achète celle qui te plaît le plus, n'achète pas une montre en substitution tu le regretteras plus tard et n'oublie pas aussi qu'en cas de revente ............ Un voisin de liége |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 22 Mar 2011 - 18:25 | |
| - rudy a écrit:
- jeanlo911 a écrit:
- Les 2 m'attirent mais à l'heure du choix, ce sera la Sub d'abord, pour son design mythique et parce qu'à l'essai, ca a été le coup de foudre.
Mais la PO n'est pas a négliger surtout avec son mouvement spécifique. slt jeanlo911
J'étais dans le même cas que toi avant d'acheter ma 16610 en 2008 , beaucoup d'ésitations, de changement d'avis du style et si j'achèterai celle là ,plûtot que la 16610 en me disant quelle est moins chére ................ Et pour finir c'était toujours mon premier coup de foudre qui revenait dans mon esprit En conclusion achète celle qui te plaît le plus, n'achète pas une montre en substitution tu le regretteras plus tard et n'oublie pas aussi qu'en cas de revente ............
Un voisin de liége
Je partage ton avis...et c'est pourquoi je pense que tu m'as mal compris (ou que je me suis mal exprimé). Même si j'aime la PO et la Sub, mon coup de cœur, celle que j'ai vraiment envie d'avoir au poignet, c'est bien la Sub (et la 116610LN même). Et donc, je disais simplement que si j'avais préféré la PO, j'aurai fait quelques économies car l'écart de prix est malheureusement très important entre ces deux montres. Cette sub est vraiment intemporelle et au poignet, c'est une pure merveille ......(désolé pour le hors sujet). |
|
| |
coucicoussa Nouveau
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mer 23 Mar 2011 - 14:28 | |
| Si les impressions laissées par les images de la nouvelles PO au baselworld se confirment "de visu" il n'est pas certain que l'ancienne PO décote tant que cela... Propos un peu en l'air et sur un ton léger pour l'instant car il est vrai que se faire une idée sur une vidéo... Mais cette lunette... Ces aiguilles... Sait-on s'il s'agit de la PO "classique" ou de la LM ? |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 24 Mar 2011 - 17:11 | |
| - Hemdale a écrit:
- Mx,
Si je peux me permettre, qu'est ce qui a motivé ton achat de la Sub (et par la même occasion, la revente de la PO) ?
N'aurais tu pas voulu garder les deux ou la revente de la PO a été pour financer la Sub ? Salut, J'adore les montres depuis tout petit et surtout les montres de plongées car je vis prés de la mer, c'est pas vraiment une raison mais cela ne s'explique pas... Pour diverses raisons, argent, lassitude, envie de passer à autre chose, peur d'un cambriolage, je ne souhaitais garder qu'une montre de "luxe"... (L'Highlander de ma collection a commencé en 2010 ) J'ai eu la chance pendant ces 4 dernières années pleines d'avoir pas mal de montres différentes, des chronos Tag heuer, Omega, Rolex, des montres classes Glashutte, et beaucoup de montre de plongée... J'ai pu, ressentir (après test, après les avoir eu réellement à moi, après les avoir porter au jour le jour) laquelle me correspondait le mieux... Ou en l'occurrence celle qui me manquait le plus suite à son départ... Déjà il était clair que cela serait une montre de plongée... J'ai tout vendu sauf la PO puis cette nouvelle Sub est arrivée... J'ai eu la chance d'avoir avant la PO une submariner 16610, une SD et ensuite une LV... mais toutes ont été revendues au cours du temps... La seule qui me manquait vraiment etait ma première submariner acheté d'occasion au panama... lol... même si j'aimais plus les gros index de la LV mais pas du tout la couleur de sa lunette... le fait de voir sortir par Rolex ce nouveau modéle avec les gros index mais en plus avec ce nouveau bracelet, cette lunette en céramique... tout en gardant l'esprit sub... et de pouvoir l'avoir neuve... La PO était fini... trop basique, trop simple, moins mythique, moins pointu horlogement parlant ... enfin on en trouve des excuses quand on a le coup de foudre pour une nouvelle... et je ne voulais pas garder une montre que je ne porte pas... il ne devait en rester q'une !!!!!!!!!! Depuis Décembre, je la porte jour après jour, je ne regrette rien... c'est elle qui me correspond... Elle m'attendait... je suis sevré, désintoxiqué !!! enfin presque je rode des fois sur Fam et je regarde les nouveautés... mais chut !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 12 Avr 2011 - 19:37 | |
| je conclue : comme c'est moi qui ai acheté la montre de Xavier, ben je suis très content, sa PO tombe dans les mains d'un autre passionné (bon, des Sub j'en ai 2, + la SD + 2 GMT II) alors voilà, c'est la magie de notre forum, moi j'ai déjà vendu quelques montres et quand elles partent ailleurs que dans notre cercle, ben c'est moins bien !
Merci Xav', je porte pas très souvent ta PO mais quand je le fais je suis toujours très content,
Yves |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Dim 17 Avr 2011 - 1:41 | |
| j'ai longtemps hésité et aujourd'hui , j'ai fini par avoir les 2 ... PO et 14060M je garde une ptite préférence pour la PO |
|
| |
Vintage972 Membre très actif
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Dim 17 Avr 2011 - 2:10 | |
| Merci pour super petit comparatif ! Pas facile d'avoir ces deux bijoux en même temps devant son objectif !! PO pour moi "sans modération" PS : elle va être mise en vente ..? |
|
| |
selfautowach2 Membre Actif
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 26 Avr 2011 - 11:52 | |
| - patrickN a écrit:
- La Rolex sans AUCUNE hésitation , surtout après ce qu'on lit, çi et là, sur les diverses pannes de PO
et de retour au SAV ....
Pourtant j'étais un accroc d'Oméga (mais les anciennes... avant le Co_Ax ) +1 sans hesitation non plus ! |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Jeu 28 Avr 2011 - 12:24 | |
| La PO pour moi sans hésitation ... D'ailleurs j'espère en avoir une avant la fin de l'année |
|
| |
tipi Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Sèvres Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Ven 29 Avr 2011 - 14:57 | |
| La PO ne me plait pas trop. Par contre, la PO LM |
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Ven 29 Avr 2011 - 19:22 | |
| très beau comparatif
pour moi la sub, sans hésiter, plus équilibrée et compacte, mais j'avoue que le bracelet acier joue pour beaucoup (le "mythe" Rolex aussi, j'avoue).
elle me plait énormément .... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 2 Mai 2011 - 16:47 | |
| - smellilo a écrit:
- je conclue : comme c'est moi qui ai acheté la montre de Xavier, ben je suis très content, sa PO tombe dans les mains d'un autre passionné (bon, des Sub j'en ai 2, + la SD + 2 GMT II) alors voilà, c'est la magie de notre forum, moi j'ai déjà vendu quelques montres et quand elles partent ailleurs que dans notre cercle, ben c'est moins bien !
Merci Xav', je porte pas très souvent ta PO mais quand je le fais je suis toujours très content,
Yves C'est cool Yves de savoir qu'elle est en de bonne main ! Des montres de passionnés pour des passionnés. |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Lun 9 Mai 2011 - 23:56 | |
| - Mx a écrit:
- Salut,
J'adore les montres depuis tout petit et surtout les montres de plongées car je vis prés de la mer, c'est pas vraiment une raison mais cela ne s'explique pas... Pour diverses raisons, argent, lassitude, envie de passer à autre chose, peur d'un cambriolage, je ne souhaitais garder qu'une montre de "luxe"... (L'Highlander de ma collection a commencé en 2010 ) J'ai eu la chance pendant ces 4 dernières années pleines d'avoir pas mal de montres différentes, des chronos Tag heuer, Omega, Rolex, des montres classes Glashutte, et beaucoup de montre de plongée... J'ai pu, ressentir (après test, après les avoir eu réellement à moi, après les avoir porter au jour le jour) laquelle me correspondait le mieux... Ou en l'occurrence celle qui me manquait le plus suite à son départ... Déjà il était clair que cela serait une montre de plongée... J'ai tout vendu sauf la PO puis cette nouvelle Sub est arrivée... J'ai eu la chance d'avoir avant la PO une submariner 16610, une SD et ensuite une LV... mais toutes ont été revendues au cours du temps... La seule qui me manquait vraiment etait ma première submariner acheté d'occasion au panama... lol... même si j'aimais plus les gros index de la LV mais pas du tout la couleur de sa lunette... le fait de voir sortir par Rolex ce nouveau modéle avec les gros index mais en plus avec ce nouveau bracelet, cette lunette en céramique... tout en gardant l'esprit sub... et de pouvoir l'avoir neuve... La PO était fini... trop basique, trop simple, moins mythique, moins pointu horlogement parlant ... enfin on en trouve des excuses quand on a le coup de foudre pour une nouvelle... et je ne voulais pas garder une montre que je ne porte pas... il ne devait en rester qu'une !!!!!!!!!!
Depuis Décembre, je la porte jour après jour, je ne regrette rien... c'est elle qui me correspond... Elle m'attendait... je suis sevré, désintoxiqué !!!
enfin presque je rode des fois sur Fam et je regarde les nouveautés... mais chut !!!!!!!!!!!!!! Comme je te comprends... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm Mar 10 Mai 2011 - 5:47 | |
| |
|
| |
Fabdev Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 55 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Sub of course Sam 30 Juil 2011 - 16:38 | |
| J'ai longtemps hésité mais les revues sur la fiabilité de la PO et surtout la réputation des Sub permet de choisir facilement finalement. En ce qui me concerne, une sub 14060M efface la PO sans aucun regret. Et je ne peux plus m'en passer |
|
| |
| Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm | |
|