FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !

Aller en bas 
+10
thisisthelife
olivier85
broncos
hiko
Bouss
Tele 52'
ApO
l'ébat de coin
ramo69
Frenck
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptySam 27 Oct 2012 - 20:13

Chers FAMeurs,
Ayant réservé pour cela un moment vers 18h30, je suis allé voir deux merveilles que j'avais envie d'essayer depuis un moment: une Patek 3599G et une Parmigiani Toric or rose. Les deux pièces me plaisant beaucoup avec peut-être une petite préférence pour le cadran bleu de la Patek et la discrétion de cette dernière, nul besoin de vous avouer que je suis en pleine CHI au point d'en avoir oublié la Panerai 111 qui me taraudait depuis quelques semaines. Je vous joins deux très mauvaises photos faites très vite pour ne pas agacer le vendeur, mais si vous en aviez les moyens, laquelle prendriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance,
Breit'
Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! 2w2hdn7
Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! 2qsxp50
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptySam 27 Oct 2012 - 20:23

La parmigiani pour moi. Avec ses aiguilles en forme de lance et les différents cercles concentriques. Top !!!
Elle est super belle, on dirait une pièce de collection, elle a un côté antique qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptySam 27 Oct 2012 - 22:02

La Parmigiani pour moi également ! Pour des raisons purement esthétiques ... Je lui trouve beaucoup de charme, contrairement à la Patek que je qualifierais de banale ... Incompréhensible

En plus la Parmigiani dispose d'une date ! Wink
Et puis une montre sans seconde, quel dommage !...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptySam 27 Oct 2012 - 22:25

Ce sont 2 montres au style radicalement opposé .
La Patek a un cadran épuré au maximum , qui se caractérise par une absence totale de décoration . Ca lui donne un style extrèmement élégant et intemporel .
La Parmigiani , au contraire , me ferait plutôt penser à une Bréguet . Le cadran est chargé avec un décor abondant . Tout n'est que guillochage ... Ce qui lui donne un petit coté baroque .
C'est difficile de les comparer . Il te faut savoir quel est le style qui te convient le mieux .
Pour moi , ce serait la Patek . Mais , chacun pour soi ...
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:30

j opterais pour la Breguet Ehhh je veux dire la Parmigiani Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:34


Bonjour,

Pour ma part, je choisirais la Patek, le cadran semble magnifique.

Encore une question de goût, mais le guichet de date me dérange sur la Parmigiani.

Deux belles pièces...

Salutations


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:21

Entre les 2, je choisis la Parmigiani > pour la date et la trotteuse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:33

Pamigiani , la Patek a coté fait presque banale...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:14

aucune des deux en ce qui me concerne. A choisir pour rester sur Patek, je chercherais une Calatrava petite seconde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:18

Merci beaucoup pour vos quelques avis qui m'éclairent. Il est vrai que la Parmigiani a beaucoup de charme. Son boîtier en "ondes" est sublime. Je trouve, comme souvent chez cette manufacture, qu'elle est à la fois classique et originale. Le cadran a de beaux reflets et l'or rose donne à la montre beaucoup de chaleur. Néanmoins, c'est ce dernier point qui me fait hésiter: elle fait 41 mm et j'ai peur qu'avec une architecture si travaillée et ce métal, elle attire assez le regard. Cependant, sa grande rareté, primordiale pour moi car je n'aime pas avoir la même montre que le voisin, joue clairement en sa faveur. D'après ce que j'ai lu sur Puristspro, c'est aussi un modèle très apprécié que bon nombre regrettent. En même temps, j'ai peur qu'en ces temps de crise et de retour vers les meilleures valeurs que l'on peut revendre facilement, elle soit un mauvais investissement. Je me pose aussi la question de la maintenance future car si Parmigiani est emportée, qui pourra le faire ? C'est pour cela que la Patek m'a aussi intéressé. Comme la 5711 1A et les 3738/ 5738, le charme a agi à l'essayage, même si avec un cadran bleu de chez Patek, je m'attendais à une claque. C'est véritablement le gros point fort de la montre. A ceux qui disent qu'il lui manque une trotteuse, je répondrais que la montre vit autrement grâce à ces reflets magnifiques. Ce cadran est satiné soleil et passe du bleu abyssal au plus clair. Il est très subtil et permet de très beaux jeux de couleurs. C'est en fait une Ellipse d'Or rectangulaire, cette forme  rendant cette Patek moins surannée. Dernier point, elle est en or blanc et donc beaucoup plus discrète que la Parmigiani. Je vais vous dire maintenant ce que je projette de faire. Je cherche un petit  job actuellement pour me payer mon plaisir.  Les choses peuvent aller très vite vu que pour ces deux montres, on peut payer en dix fois. Si je trouve ce fameux job, je n'hésiterai donc pas à en financer une.  C'est donc parfait, et je dois vous avouer que mon choix est presque fixé, j'attends juste d'autres avis. La Nautilus 3800 était elle aussi une très bonne option et me tentait mais je n'en ai pas trouvé en France qui soit dans mon budget. Il y en a une en Belgique apparemment révisée par Patek mais elle est trop chère. Le prix de la qualité, en somme. Il faudrait donc que j'aille ailleurs à l'étranger chez des détaillants que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Et sur du quasi-vintage, mieux vaut ne pas se tromper car les restaurations sont longues et coûteuses. Donc pas pour l'instant. Peut-être pour la fin de mes études. Là, ces deux montres sont chez quelqu'un chez qui j'ai déjà acheté et en qui j'ai toute confiance. Il faut donc juste que je trouve un job. Ce qui n'est pas très facile vu la conjoncture économique actuelle  qui force à la prudence et aux restrictions mais je garde espoir et vous tiendrai au courant de l'avancée de mes projets si vous le souhaitez.
Cordialement,
Breit' 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:27

broncos a écrit:
aucune des deux en ce qui me concerne. A choisir pour rester sur Patek, je chercherais une Calatrava petite seconde... Wink
Ce détaillant a également une très belle Calatrava 3919J Clous de Paris mais pour un peu moins cher, je préfère la Parmigiani, plus originale et bien moins répandue. Après la 3919 est plus petite (33 mm) ce qui joue en sa faveur car plus discrète que la Parmigiani. Et chez Patek, au moins, il y a pérennité du SAV et c'est une maison solide qui perdurera. A voir, donc, d'autant plus que je me détourne la 3599 vu que vous avez moins l'air de me la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:26

superbe la 3919 qui, contrairement à la Parmigiani, correspond exactement à l'idée que je me fais d'une montre haut de gamme habillée: taille réduite, extra-plate, deux aiguilles + petite seconde, remontage manuel... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:36

La parmigiani est magnifique, je n'hesiterai pas une seconde, la patek est sympa mais sans plus ama !
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:49

franchement, toutes les 2 me laissent de marbre
mais c'est toi qui choisis, qui payes et qui la porteras
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:18

Je trouve ces modèles un peu désuets et, à ta place, je préfèrerais attendre et économiser plutôt que d'acheter juste un nom de marque.

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! PARMIGIANI-TORIC-RG-02

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:07

À devoir choisir entre les deux, j'opterai pour la Parmigiani mais je n'ai vraiment
aucun coup de cœur pour un de ces deux modèles.
La Patek me laisse complètement indifférent
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:56

C'est vraiment curieux comme choix. Je n'arrive pas à trouver le moindre charme ni à l'une, ni à l'autre.. Qu'est ce qui te plait exactement ? Je ne connais pas le prix, mais vu les marques ça doit être élevé, et il doit y avoir mieux pour ce budget?.. Apres si elles sont vraiment dans tes goûts, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:21

JY a écrit:
C'est vraiment curieux comme choix. Je n'arrive pas à trouver le moindre charme ni à l'une, ni à l'autre.. Qu'est ce qui te plait exactement ? Je ne connais pas le prix, mais vu les marques ça doit être élevé, et il doit y avoir mieux pour ce budget?.. Apres si elles sont vraiment dans tes goûts, pourquoi pas.

La Parmigiani a un boîtier superbe, elle est extrêmement travaillée, rare et exclusive, ses aiguilles "javelot" bleuies sont magnifiques et son cadran procure de beaux reflets. Je trouve aussi qu'elle offre le charme particulier des indépendants. La Patek, quant à elle, a un cadran de folie et il faut vraiment le voir pour le croire. Je conçois que ces deux montres n'ont pas grand chose en commun l'une assez baroque et l'autre jouant la simplicité,l'élégance et la discrétion. Je suis allé les revoir aujourd'hui et je commence vraiment à aimer la Parmigiani. Pour le même budget, il y a la Nautilus 3800. J'adore ce modèle mais à ce prix là, j'aurais certainement un exemplaire fatigué vu les expériences d'achat à ce tarif lues sur Puristspro et ici-même. Une autre montre qui me tente beaucoup et trouvable dans mes prix, c'est la Gondolo 5111 qui incarne à mes yeux le style Art Déco d'une très jolie manière. Deux problèmes: elle est assez dure à trouver et abrite le 215 PS, un mouvement minuscule qui serait mon troisième calibre rond dans un boîtier de forme ( elle a cependant un fond plein). Mais je l'aime vraiment beaucoup, on ne risque pas de la voir à tous les poignets. Je pense que je peux taper dans une 15300 d'occasion mais elle est trop répandue sur ce forum. Il y a aussi l'Aquanaut 5065 avec du bol. Elle est belle mais comme dirait un proche, une Patek sur caoutchouc équivaut à un costume de grande maison en tongs. Après, avec de la patience et pour moitié moins cher, il y a Dornblüth & Söhne. Là, c'est une vraie montre d'artisan vraiment exclusive avec un Unitas retravaillé en profondeur à la finition exemplaire qui sera vraiment facile et peu onéreux à entretenir (je suis sûr que Charly pourrait le faire). Elle est vraiment remarquable, dans le plus pur style teuton et je serais prêt à l'attendre. Et il y a toujours l'ombre des Panerai 112 et 111 qui plane mais là, c'est vraiment sacrifier la rareté pour un look inimitable. Mais bon, il faut que je sois recruté pour songer à l'acquisition de ces merveilles après.
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 6:43

Eh bien ça à l'air réfléchit tout ça. Je ne saurai pas te conseiller mais merci pour l'explication, je comprends maintenant ton hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:20

Breit' a écrit:
Pour le même budget, ....


justement, quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:37

thisisthelife a écrit:
Breit' a écrit:
Pour le même budget, ....


justement, quel est ton budget?
Disons 8-9K accumulés en une année de stage...
Revenir en haut Aller en bas
Alex3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Australie
Date d'inscription : 24/10/2012

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Calatrava    Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 4:31

Selopn, moi, si tu as la possibilité d'avoir une Calatrava 3919, n'hésite pas elle a bien plus de charme.

Mais bon, les goûts et els couleurs quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:15

Breit' a écrit:
thisisthelife a écrit:
Breit' a écrit:
Pour le même budget, ....


justement, quel est ton budget?
Disons 8-9K accumulés en une année de stage...

C'est quel type de stage qui permet d'accumuler 8000€ ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:27

Frenck a écrit:
Breit' a écrit:
thisisthelife a écrit:
Breit' a écrit:
Pour le même budget, ....


justement, quel est ton budget?
Disons 8-9K accumulés en une année de stage...

C'est quel type de stage qui permet d'accumuler 8000€ ? Incompréhensible

Il y a quelques cafés que je connais où le turn-over des serveurs est important car le rythme est plutôt intense au vu de la surface à servir. J'ai discuté avec certains des employés qui m'ont répondu que les conditions de travail étaient effectivement assez difficiles (d'où les rotations de postes) mais que les patrons étaient plutôt généreux sur le salaire en contrepartie. J'y ai donc postulé en espérant avoir une place rapidement et surtout tenir le coup mais la motivation y est au vu de l'objectif à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !   Ah ! La CHI ! Eternelle CHI ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:57

Breit' a écrit:
Frenck a écrit:
Breit' a écrit:
thisisthelife a écrit:
Breit' a écrit:
Pour le même budget, ....


justement, quel est ton budget?
Disons 8-9K accumulés en une année de stage...

C'est quel type de stage qui permet d'accumuler 8000€ ? Incompréhensible

Il y a quelques cafés que je connais où le turn-over des serveurs est important car le rythme est plutôt intense au vu de la surface à servir. J'ai discuté avec certains des employés qui m'ont répondu que les conditions de travail étaient effectivement assez difficiles (d'où les rotations de postes) mais que les patrons étaient plutôt généreux sur le salaire en contrepartie. J'y ai donc postulé en espérant avoir une place rapidement et surtout tenir le coup mais la motivation y est au vu de l'objectif à réaliser.

Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! La CHI ! Eternelle CHI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eternelle contrefaçon...
» Une quartz éternelle... ?
» Et si la montre devenait éternelle ?
» petite, jolie et eternelle
» Une ETERNA-MATIC 'eternelle'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: