FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK" Empty
MessageSujet: CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"   CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK" EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:33

Bonjour à Tous CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK" Xyxwave_

Je collectionne principalement les montres de gousset à cadran émaillé et, comme vous le savez sûrement, il existe des cadrans dont le registre des secondes est légèrement décalé en profondeur, d'un demi millimètre généralement, guère plus, par rapport au cadran normal, cela s'appelle DOUBLE-SUNK (doublement fondu) en Anglais, et j'avoue que je ne connais pas le terme exact en Français.

Il y a pléthore de montres de gousset dont les cadrans sont HS, et je me pose la question suivante : Quelqu'un aurait-il l'expérience du démontage d'un sous-registre DOUBLESUNK ?

Est ce que tout cela est collé, ou bien brasé ? Est-ce démontable (sans tout esquinter) ou non ?

L'idée serait de pouvoir, avec deux cadrans, démonter le sous registre de l'un et le placer sur l'autre, en vue d'une restauration. Qu'en pensez-vous ?

Vos lumières sont les bienvenues !

Lutec's

HUMOR MANEAT SEMPER
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK" Empty
MessageSujet: Re: CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"   CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK" EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:38

c'est simplement soudé à l'étain, , un cadran émaillé est émaille sur cuivre, la soudure assemble ces 2 parties en cuivre, parfois après réparation, ils sont assemblés à la gomme laque ... cette réparation ne cause pas de complications particulière JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "O" de Rolex sur les cadrans de 1675
» Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)
» Aimez-vous les cadrans "cuivre"?
» Les cadrans les plus "chargés " de vos chronos de poche ?
» Questions aux "Paneristis" : Cadrans et fonds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: