FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "O" de Rolex sur les cadrans de 1675

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"O" de Rolex sur les cadrans de 1675 Empty
MessageSujet: "O" de Rolex sur les cadrans de 1675   "O" de Rolex sur les cadrans de 1675 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:56

Bonsoir,
Vous allez me trouver pointilleux mais bon, on est tous pareil, non?

Alors voila; j'ai remarqué que le O de Rolex pouvait avoir une typologie différente selon les montres. Pour l'instant, je n'ai pas trouver de logique par rapport aux années, aux Gilt ou pas, etc....

En gros, un O bien oval et l'autre, droit à la verticale à l'interieur et sinon oval à l'exterieur....
Regardez par exemple les 2 qui sont à vendre sur le site Exoticwatches.net, contrairement à d'autres que vous trouverez pratiquementpartout sur le net...

Voila, pouvez vous m'en dire plus SVP

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
toutalheure
Nouveau
toutalheure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2007

"O" de Rolex sur les cadrans de 1675 Empty
MessageSujet: o de rolex   "O" de Rolex sur les cadrans de 1675 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:28

[ bravo ,
bien observé regarde sur le site de DelGado DRSD (double red seadweller) et la aussi tu te rendra compte des differences tres marquantes dans les double rouge par generations
bonne continuation
quote="1680"]Bonsoir,
Vous allez me trouver pointilleux mais bon, on est tous pareil, non?

Alors voila; j'ai remarqué que le O de Rolex pouvait avoir une typologie différente selon les montres. Pour l'instant, je n'ai pas trouver de logique par rapport aux années, aux Gilt ou pas, etc....

En gros, un O bien oval et l'autre, droit à la verticale à l'interieur et sinon oval à l'exterieur....
Regardez par exemple les 2 qui sont à vendre sur le site Exoticwatches.net, contrairement à d'autres que vous trouverez pratiquementpartout sur le net...

Voila, pouvez vous m'en dire plus SVP

merci à tous[/quote][b]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"O" de Rolex sur les cadrans de 1675 Empty
MessageSujet: Re: "O" de Rolex sur les cadrans de 1675   "O" de Rolex sur les cadrans de 1675 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:36

Ou est le probléme ??
Tout ceci est normal.
Singer et Beyerler, qui sont les cadraniers en titre ( ou étaient, car il y a eu des changements ) ont plusieurs matrices.
Au fil des ans, des modéles, du concepteur, les typos peuvent variées, variations mesurées en centiémes.
Si une matrice est malencontreusement abimée, il faut la refaire.
Et puis les tampons ne durent pas eternellement, il faut aussi les refaire.
Et aussi refaire les films.
C'est sur, ce qui passe inapercu chez Machin trucbouse, saute à la figure, dès qu'il s'agit de Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"O" de Rolex sur les cadrans de 1675 Empty
MessageSujet: Re: "O" de Rolex sur les cadrans de 1675   "O" de Rolex sur les cadrans de 1675 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:28

merci messieurs, donc pas de pb.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
"O" de Rolex sur les cadrans de 1675
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"
» Les cadrans les plus "chargés " de vos chronos de poche ?
» Aimez-vous les cadrans "cuivre"?
» Questions aux "Paneristis" : Cadrans et fonds...
» 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: