| 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 11:16 | |
| il manquait une roue de minuterie(cassée) 1 ressort de fil obtenue chez universal apres un AN quasi la voici cal 69 tout acier couronned'origine état neuf. je peut enfin la porter |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 11:48 | |
| Bravo Chercheur...., belle montre et belle restauration. J'ai une cousine d'époque: Désolé de la qualité de ma photo |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 12:48 | |
| elle est belle belle boite,c'est un bumper cl 138 SS? daniel |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 13:33 | |
| Ah la Polerouter, un modèle qui me fait rêver. Félicitation pour cette restauration |
|
| |
calkar Membre très actif
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 14:11 | |
| Dommage que les gravures du fond aient disparues |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 21:53 | |
| dommage que le cadran ait été repeint et de surcroit avec l'oubli de la mention 'date' . Le cadran de rafi est d'origine, on voit assez bien les différences. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Ven 14 Nov - 23:54 | |
| - chronofolie a écrit:
- dommage que le cadran ait été repeint et de surcroit avec l'oubli de la mention 'date' . Le cadran de rafi est d'origine, on voit assez bien les différences.
je pense que celle de rafi est plus ancienne un cal 138SS avec cette boite,comparaison n'est pas raison,il y as plusieurs cadran,le mien n'est pas repeint et le fond à ces n° de series,la couronne d'origine, daniel |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 0:01 | |
| - chercheurdemontres a écrit:
- chronofolie a écrit:
- dommage que le cadran ait été repeint et de surcroit avec l'oubli de la mention 'date' . Le cadran de rafi est d'origine, on voit assez bien les différences.
je pense que celle de rafi est plus ancienne un cal 138SS avec cette boite,comparaison n'est pas raison,il y as plusieurs cadran,le mien n'est pas repeint et le fond à ces n° de series,la couronne d'origine, daniel voila la meme que lui .. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 0:02 | |
- chercheurdemontres a écrit:
- chronofolie a écrit:
je pense que celle de rafi est plus ancienne un cal 138SS avec cette boite,comparaison n'est pas raison,il y as plusieurs cadran,le mien n'est pas repeint et le fond à ces n° de series,la couronne d'origine, daniel voila la meme que lui ..
mais celle ci est fort loin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 0:10 | |
| le cardran est repeint, ou alors il est unique au monde........ les aiguilles me semble aussi douteuse..... celle de raf est par contre strictement d'origine. pour info : http://www.polerouter.de/frameset-collection.htm |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 0:16 | |
| - nikos a écrit:
- le cardran est repeint, ou alors il est unique au monde........
les aiguilles me semble aussi douteuse.....
celle de raf est par contre strictement d'origine.
pour info :
http://www.polerouter.de/frameset-collection.htm tu as raison je ne vois la meme que moi,mais je vais chercher,pour les aiguilles c'est possible,j'ai aussi la meme que rafi c'est pas le meme mouvement par contre,c'est un bumper,ca je suis sur..138SS OU 139 je sais plus. |
|
| |
| Sujet: bon d'accord voici la meme prise sur le net qu'en penser? Sam 15 Nov - 0:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: alros voila une deuxieme identique francaise celle là Sam 15 Nov - 0:30 | |
| je ne crois pas au hasard,à part ca couleur elle est identique.. quelle conclusion en tirez vous?deux refaite à l'identique ,impossible elle est correct je pense.. daniel |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 1:24 | |
| Belle vintage mon ami! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 2:16 | |
| tu as ptêtre raison.....ou le "cadranier" a fait plusieurs exemplaire de cet étrange "polrouter genève" |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 2:20 | |
| - nikos a écrit:
- tu as ptêtre raison.....ou le "cadranier" a fait plusieurs exemplaire de cet étrange "polrouter genève"
peut etre un modele tardif..faudrais appronfondir la recherche,vais regarder sur google cet après midi daniel |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 9:32 | |
| J'essaierai d'ouvrir la mienne pour faire une photo du calibre et savoir lequel elle porte .... d'ailleurs j'ai essayé de vendre à 2 reprises sans succès.... Serait-ce parce que je n'avais pas précisé le calibre? Problème de tarif? Daniel, si tu passes un dimanches où tu sais, fais-moi signe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 9:36 | |
| - rafiki a écrit:
- d'ailleurs j'ai essayé de vendre à 2 reprises sans succès....
Serait-ce parce que je n'avais pas précisé le calibre? Problème de tarif?
Mon avis perso : crainte par rapport à l'appro en pièces. Pas si simple, la preuve avec ce sujet. Å |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 9:39 | |
| - Mnementh a écrit:
- rafiki a écrit:
- d'ailleurs j'ai essayé de vendre à 2 reprises sans succès....
Mon avis perso : crainte par rapport à l'appro en pièces. Pas si simple, la preuve avec ce sujet.
Å je cherche et j'ai trouvé un de rechange sur le net.....avec cadran si c'est le bon cal,t'est sauvé...mais depeche d'ouvrir...et de confirmer re daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 9:41 | |
| - nikos a écrit:
- le cardran est repeint, ou alors il est unique au monde........
les aiguilles me semble aussi douteuse.....
celle de raf est par contre strictement d'origine.
pour info :
http://www.polerouter.de/frameset-collection.htm Il y a eu bien d'autres versions de polerouter, l'excellent site que tu cites présente la collection de son auteur et ne prétend pas à l'exhaustivité. c'est déjà beaucoup de travail. A noter qu'on y trouve des cadrans à date sans mention "date". Å |
|
| |
| Sujet: A noter qu'on y trouve des cadrans à date sans mention "date". Sam 15 Nov - 10:11 | |
| ben entrouver 2 avec les memes mentions sur le cadran ,n'est pas de hasard sur ces sites malheureusemnt ils ne tiennet compte que des modeles représentifs,celui ci à peut fini en bas de gamme,et donc délaisser,je pense à des fins de series adaptées pour epuiser le stock omega l'as fais aussi...des speedmaster avec fond seamaster,cal repris etc... j'ai eu une polerouter avec la couronne de la sub et son mouvement..? juste signée polerouter curieux non? daniel |
|
| |
rafiki Animateur
| Sujet: Re: 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie Sam 15 Nov - 11:16 | |
- rafiki a écrit:
- J'essaierai d'ouvrir la mienne pour faire une photo du calibre et savoir lequel elle porte .... d'ailleurs j'ai essayé de vendre à 2 reprises sans succès....
Daniel, si tu passes un dimanches où tu sais, fais-moi signe! deja probablement,les paris sont ouvert un 138 SS,et bon un prenom me suffirait,dimanche je vais à tellement d'endroit,comment savoir qui est qui.... daniel Le signe devra être forcement la veille par MP, sinon, à l'ancienne, une fleur à la boutonnière risquerait d'être compliqué Cordialement, |
|
| |
| 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie | |
|