| Comment demonter cette pièce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zippopotamme Membre Hyper actif

Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:05 | |
| Bonjour, Je m'essaye au demontage d'un vieux calibre mais je suis bloqué. Je n'arrive pas a enlever le pont sous lequel se trouve le ressort. Ca semble etre retenu par le milieuau niveau de la roue dentée. Voici deux photos, de chaque face :   Merci d'avance |
|
 | |

Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:14 | |
| j'ai l'impression que c'est la petite roue dentée que l'on voit au centre sur la seconde photo q ui bloque mais impossible de l'enlever |
|
 | |
Pianiste Passionné de référence

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:33 | |
| Pourtant, il faut l'enlever ! Personnellement chaque fois que j'essaie de la retirer, je casse des dents  . Quel est le truc des pros? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:35 | |
| Il me semble qu'on appelle ca la chaussée. si les pros peuvent confirmer et expliquer comment l'enlever. |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:43 | |
| zippo, rassure moi c'est pas la montre en or que tu as démonté ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 20:46 | |
| non non  une autre qui ne fonctionnait pas. j'ai gardé toutes les pièces et j'espère bien la remonter  (et qu'elle fonctionne) |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 21:27 | |
| Il faut frapper sur l'extrémité du chevillot côté cadran (là ou se chasse l'aiguille des minutes). Une fois le chevillot retiré, la chaussée ne tiendra plus et la roue de centre pourra être démontée. C'est l'épaulement du chevillot côté pont qui a un diamètre supérieur au trou de centre, donc impossible à retirer sans démonter. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 21:47 | |
| - reparatheure a écrit:
- Il faut frapper sur l'extrémité du chevillot côté cadran (là ou se chasse l'aiguille des minutes).
Une fois le chevillot retiré, la chaussée ne tiendra plus et la roue de centre pourra être démontée. C'est l'épaulement du chevillot côté pont qui a un diamètre supérieur au trou de centre, donc impossible à retirer sans démonter. le chevillot ? a petite tige la plus fine au centre ? |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 58 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 22:16 | |
| - zippopotamme a écrit:
- reparatheure a écrit:
- Il faut frapper sur l'extrémité du chevillot côté cadran (là ou se chasse l'aiguille des minutes).
Une fois le chevillot retiré, la chaussée ne tiendra plus et la roue de centre pourra être démontée. C'est l'épaulement du chevillot côté pont qui a un diamètre supérieur au trou de centre, donc impossible à retirer sans démonter. le chevillot ? a petite tige la plus fine au centre ? Yes ! Mais vu le gourbi , t'as interet à inonder l'ensemble chaussé-chevillot avec de l'huile ! Ensuite tu vas te coucher , tu laisses mariner et demain ça ira mieux ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 22:22 | |
| en effet, un petit coup de marteau et c'est venu.
La montre marche pas car le ressort est cassé. De plus la petite languettte qui retiens le ressort sur le bord du cylindre est aussi cassée...
on peut faire quelqe chose docteur ? |
|
 | |

Nombre de messages : 4272 Age : 58 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 22:25 | |
- en effet, un petit coup de marteau et c'est venu.
La montre marche pas car le ressort est cassé. De plus la petite languettte qui retiens le ressort sur le bord du cylindre est aussi cassée...
on peut faire quelqe chose docteur ? Tout simple , refaire le crochet ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 23:13 | |
| en fait je me suis mal expliqué. Le ressort est cassé près du centre ce n'est pas le crochet qui est hs mais la partie dans laquelle il viens s'enquiller sur le flanc du barillet |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment demonter cette pièce Lun 23 Juin 2008, 23:14 | |
- en fait je me suis mal expliqué.
Le ressort est cassé près du centre ce n'est pas le crochet qui est hs mais la partie dans laquelle il viens s'enquiller sur le flanc du barillet Oui , j'avais bien compris ... |
|
 | |
| Comment demonter cette pièce | |
|