FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ?

+3
joetsmit
chris60
Chappaz
7 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? Empty
MessageSujet: DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ?   DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? EmptyDim 13 Fév - 17:25

Bonjour à tous les pros de l'horlogerie,

Je suis un hyper débutant et je n'ai , pour l'instant, aucun matériel. Par contre, l'horlogerie me passionne. J'essaye de débuter dans ma passion. Je commence par démonter une ancienne montre à gousset , qui ne fonctionne plus, pour en comprendre le mécanisme. L'ensemble du mécanisme est très intelligent mais je me heurte à beaucoup de difficultés.

La première est la suivante : Comment faire pour enlever la pièce en haut à droite de la photo ? ( Je parle de celle située à "2 heures"). Il semble qu'il y ait un pas de vis au centre. Existe t'il un outil spécial ou peut-on faire autrement ?

Merci d'avance pour vos infos.

DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? Ce_jou18
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ?   DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? EmptyDim 13 Fév - 20:10

Bonsoir
la réponse est sur le site.
https://forumamontres.forumactif.com/t95113-devinette

Cordialement.
Chappaz
Membre super actif
Chappaz

MessageSujet: OK mais cependant, il demeure un problème.   DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? EmptyDim 13 Fév - 20:26