| DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? Dim 13 Fév - 17:25 | |
| Bonjour à tous les pros de l'horlogerie, Je suis un hyper débutant et je n'ai , pour l'instant, aucun matériel. Par contre, l'horlogerie me passionne. J'essaye de débuter dans ma passion. Je commence par démonter une ancienne montre à gousset , qui ne fonctionne plus, pour en comprendre le mécanisme. L'ensemble du mécanisme est très intelligent mais je me heurte à beaucoup de difficultés. La première est la suivante : Comment faire pour enlever la pièce en haut à droite de la photo ? ( Je parle de celle située à "2 heures"). Il semble qu'il y ait un pas de vis au centre. Existe t'il un outil spécial ou peut-on faire autrement ? Merci d'avance pour vos infos. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? Dim 13 Fév - 20:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: OK mais cependant, il demeure un problème. Dim 13 Fév - 20:26 | |
| OK et merci. Cet appareil permet de dévisser ce type de pièce mais en exerçant une rotation on entraine en même temps la roue dentée. Il faut donc bloquer celle-ci avec un autre appareil ? Si on coince une lame de tournevis entre 2 dents, je crains de tout abimé. Désolé mais je suis super débutant, il faut bien apprendre. |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: DEmande d'aide aux Pros : comment démonter la pièce figurant en photos ? Dim 13 Fév - 20:39 | |